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Re: suzuki 400 gn
Posté : 03 janv. 2014, 19:33
par ducat
Salut !
Alors, ça avance ?
J'avoue que je languis car c'est la même base que ma SP370 niveau moteur
En tous cas, si tu veux lui donner un peu de caractère:
- tu fais tirer plus long
- puis tu montes un carbu FCR de 250 YZF
Moi, ça a transfiguré le tempérament: on parle de caractère hein pas de perf
J-F
Re: suzuki 400 gn
Posté : 06 janv. 2014, 21:22
par arno-c27
salut les gars me voila de retour après les fêtes
mais j' ai quand même travaillé un peu :
pour commencer :
sablage :
cadre avant :
cadre après:
bras oscillant et te de fourche :
j'ai aussi sablé le moteur (entre les ailettes pour un aspect métal)qui sera vernis au vernis incolore haute température restom
quand au cadre ,bras oscillants te de fourche ils seront peints a l'epoxy a froid noir de chez restom.
le tout avec le fameux outil de sablage karcher
petite info prendre sablage 0.8 a 1.2 en dessous ça marche pas
j'ai préparé ma boucle arrière avec double cintrage :
je l'adore
et puis j'ai travaillé sur le réservoir (je l'adore tout autant):
avant :
après:(petites précisions pas de sablage mais un décapage a la brosse métallique et ponçage au papier de verre )
pour le réservoir j'ai prévu un après métal de chez tamiya (pour maquette) et un vernis incolore de chez restom mais j'attends ma déco adhésive
et maintenant je suis sur la fourche :
voila je travaille en parallèle sur la simplification du faisceau elec tout en sachant que je reste en 6volts avec suppression de la batterie (remplacée par un condo)
mais je garde les clignotants ,les phares avant et arrière et certains témoins dans le nouveau compteur
je remplace aussi les commodos par des neufs couleur alu
voila les gars that's all the news
ça avance bien enfin je crois
j'attends vos commentaires

Re: suzuki 400 gn
Posté : 07 janv. 2014, 02:04
par antitunning
Re: suzuki 400 gn
Posté : 07 janv. 2014, 09:32
par sapeurad
Nickel tout ça!
Re: suzuki 400 gn
Posté : 07 janv. 2014, 17:57
par KATHARYS
trés bon boulot,
je sens que cela va me pousser à travailler sur le 400GN de mon fils plus tôt que prévu...
j'ai un grief avec la selle que je veux plus fine mais sans retoucher la boucle arrière.
si tu vires la batterie, ne pas mettre de condensateur, cela ne sert à rien, il vaut mieux juste laisser les feux de position allumées en permanence ou utiliser une centrale de clignotants à lames, pas électronique.
Re: suzuki 400 gn
Posté : 07 janv. 2014, 22:13
par ggthebest

ça va l'faire !
Re: suzuki 400 gn
Posté : 05 avr. 2014, 00:15
par arno-c27
Re: suzuki 400 gn
Posté : 05 avr. 2014, 00:25
par antitunning
cool

Re: suzuki 400 gn
Posté : 05 avr. 2014, 08:29
par mad-max-76
Charette de tata

Re: suzuki 400 gn
Posté : 05 avr. 2014, 08:48
par ducat
Salut !
Vraiment ton résultat commence à être très joli
Pour la fourche, je sais pas si tu es au courant mais elle es facile à modifier pour la raccourcir sans changer ses caractéristiques de dureté et / ou débattement.
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 779#p84668
J'ai fait pareil mais sans le tube pvc: j'ai préféré découpé le tube qui était dedans.
Du coup c'est moins facilement réversible donc à toi de voir.
Aussi si tu cherches un pneu arrière type Firestone, sache que sur Ebay on trouve des répliques de chez Shinko très abordables !
Un 130 en taille très haute ça ferait sympa à l'arrière
J-F
Re: suzuki 400 gn
Posté : 14 avr. 2014, 09:51
par ducat
Deux trucs.
le premier, si c'est comme ma SP370 niveau électrique, pour passer de 6 à 12 volts c'est archi simple.
Une simple diode de yamaha 200 blaster suffit

le plus dur c'est de la cacher
Et il faut le dire,, niveau éclairage il y a pas photo.
Plus besoin de batterie et si tu branches le phare en direct (de toute façon on a pas le droit de circuler le phare éteins) tu peux supprimer un commodo:
sur un bobber c'est toujours ça de gagné
La deuxième, si tu veux rester en 6 volts, j'ai un cadeau pour toi
Avant de passer en 12 volts j'ai acheté une ampoule type H4 en 6 volts, si tu la veux je te l'envoi, tu sera quitte pour une bière si un jour on se rencontre
J-F
Re: suzuki 400 gn
Posté : 14 avr. 2014, 09:59
par ducat
Re: suzuki 400 gn
Posté : 14 avr. 2014, 10:42
par manoufeb
Beau boulot!
je reculerai un chouille le phare avant, et descendrai un couille plus la couche mais sinon top

Re: suzuki 400 gn
Posté : 16 avr. 2014, 17:45
par arno-c27
ça y est le fourche est droppée
découpe de 4cm des ressorts et pose de cale de 5cm
pour le phare rien n'est définitif
le garde de boue arrière est celui d'un 650xs acheté sur le bon coin découpé a la scie double lame pour ne pas le bleuir
et voila
Re: suzuki 400 gn
Posté : 16 avr. 2014, 23:30
par Joey
Vraiment pas dégueu
