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Re: Derbi 659

Posté : 21 nov. 2013, 22:05
par victor_51
Ah ah

En tout cas jamais eu un probléme avec ma Drd peut étre un point positif ! :smt023

Tiens nous au courent pour le comportement de la béte \:D/

Re: Derbi 659

Posté : 22 nov. 2013, 01:29
par JLV
Le pied total en ville. Léger, coupleux, freinant, maniable, faufilant, position bine droite pour mon pauv' dos...j'aurais du y penser avant.
Mes douleurs sont parties, ma femme est revenue, les mauvais esprits sont éloignés, mon sexe a quadruplé, mes amis me redisent bonjour, j'ai retrouvé du travail. Bref bon plan... :smt033

Re: Derbi 659

Posté : 22 nov. 2013, 13:01
par ggthebest
:shock: ... tu m'la prettes?

Re: Derbi 659

Posté : 22 nov. 2013, 13:10
par JLV
Quand tu veux mon GG.

Re: Derbi 659

Posté : 22 nov. 2013, 16:11
par lolo37
ggthebest a écrit ::shock: ... tu m'la prettes?
pourquoi tu veux qu'il te la prette ,? ta femme s'est barrée ou t'as une tite bite :-k

Re: Derbi 659

Posté : 22 nov. 2013, 21:25
par giome
Comme je vois que tutu ne réagit pas, je vais avouer, j'ai eu une mulhacène pendant deux ans.

bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi :smt033 ), bon freins...

juste une cause de divorce :smt003

sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.

et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis \:D/ )

Re: Derbi 659

Posté : 22 nov. 2013, 23:56
par ggthebest
lolo37 a écrit :
ggthebest a écrit ::shock: ... tu m'la prettes?
... ou t'as une tite bite :-k
=; si j'peux en r'foutre 2 ou 3 cm j'dirai rien hein ! :smt033

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 00:42
par jos01
madame non plus :mrgreen:

je :arrow:

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 01:52
par JLV
giome a écrit :Comme je vois que tutu ne réagit pas, je vais avouer, j'ai eu une mulhacène pendant deux ans.

bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi :smt033 ), bon freins...

juste une cause de divorce :smt003

sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.

et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis \:D/ )
Giome, j'ai eu la bécane avec un pot supertrapp tandis que le pot d'origine (12kg, 1 mètre) était fourni dans une caisse à coté.
Alors ton truc de réglage au guidon, je t'attends comme le messie....le proprio me l'avait évoqué mais n'y connaissait rien.

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 11:20
par antitunning
rooo il vas te plaire ... un ptit goo bien sous tout rapport :smt033

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 16:40
par giome
antitunning a écrit :rooo il vas te plaire ... un ptit goo bien sous tout rapport :smt033
:smt058 je t'emm...de tutu !!!!

sinon tiens JL:

1/ Appuyer sur le bouton "Mode" pendant 5 secondes avant la mise du contact.
2/ Mettre le contact sans relâcher le bouton "Mode".
3/ Rester appuyer jusqu'à l'apparition du message "DIAL".
4/ Aller chercher Co avec la touche "MODE" (droite ou a gauche pour faire défiler) et rester appuyer sur "MODE" pour Valider.
5/ Augmenter C1 pour régler la richesse toujours a l'aide de la touche centrale "MODE" pour monter ou descendre le Co
6/ Une fois votre Co désiré affiché; démarrer la moto pour Valider.....

perso avec un supertrapp court, 8 lamelles, Co à 8 et un scoth brit dans la boîte à air, devant le filtre à air, pour ralentir l'afflux des gazs.

au début sans le scoth brit à la remises des gazs elle s'engorgeait, je ne jamais compris pourquoi après avoir libéré l'échappement j'avais dû brider l'apport d'air :-k :-k
si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 20:39
par lolo37
je ne jamais compris pourquoi après avoir libéré l'échappement j'avais dû brider l'apport d'air :-k :-k
simple , en libérant l'échappement , la contre pression ( echappement) diminue , à tel point qu'à un certain régime ( en fonction du type de pot ) il se crée une pression négative ( dépression ) dans l'échappement , c'est cette pression négative , qui au moment du croisement des soupapes , " aspire " les gaz frais , cette dépression s'applique sur le gicleur principal , AVANT que le piston ne redescende ( donc trop tôt) :arrow: surenrichissement suivit d'un appauvrissement, " lean peak "

p'tetre pour ca que les bidouilleurs de pots d'échappement n'arrivent pas à régler leurs breles avec une carburation trop riche puis trop pauvre sur 60 ° vilo

Sur un moteur injecté , ou y'a pas de gicleurs , le probleme est le même , on sort des tolérances de variation Lambda , qui comme chacun sait ne corrige ni au ralenti , ni pleine charge

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 20:44
par giome
merci lolo, j'vais fait ça de façon empirique.

maintenant je comprend mieux, d'ailleur je me rappelle que cette modification avait réduit le trou à 3500 tours et elle me semblait plus coupleuse (reprise sans cogner en dessous des 2000 tours, gros défaut des poum-poum).

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 21:04
par JLV
:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 gracias senores .....

Re: Derbi 659

Posté : 23 nov. 2013, 21:08
par giome
de nada.

Je suis passé au stand du FAT quand je suis allé au salon moto légende, je ne t'ai pas vu, on à du se croiser.
J'ai vu la bm, belle moto, qui change des prépas classique "copié/collé"... :smt023