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Re: BSA A10

Posté : 30 avr. 2014, 10:11
par antitunning
:shock: :shock: m rappel une gordini au controle avec un béquet récent batman :shock: tain de viocc :mrgreen:

Re: BSA A10

Posté : 30 avr. 2014, 13:06
par ggthebest
antitunning a écrit ::shock: :shock: m rappel une gordini au controle avec un béquet récent batman :shock: tain de viocc :mrgreen:
Gordini chui fan ! .. j'vous post bientot un hommage à Amédée ;) ...by GG

Re: BSA A10

Posté : 30 avr. 2014, 13:39
par antitunning
gg les hors sujet m.rdeeeeeee :shock: si on peut plus compter sur le boss ou on vas :shock: :smt033 :occasion5:

Re: BSA A10

Posté : 30 avr. 2014, 15:04
par LittleBoddha
Bah je ferai un résumé en première page :mrgreen: A méditer tutu :-"

Re: BSA A10

Posté : 02 juin 2014, 19:43
par LittleBoddha
Bon en attendant mes helicoils pour la CB qui ont décidé de faire un tour par chez vous (va savoir...), me suis un peu occupé de la miss :

1) le traditionnel support moteur qui va bien

Image

2) Bonne surprise, l'est pas bloqué, ça tourne nickel à première vue... bref de bonne augure pour la suite





Et pt'1 qu'c'est bon de mécaniquer dans le canapé :smt023

Re: BSA A10

Posté : 03 juin 2014, 07:00
par Pado79
Tu veux refaire le moteur :?:

As tu essayé de le démarrer avant démontage :?:

Re: BSA A10

Posté : 03 juin 2014, 15:22
par antitunning
joli cliquet little :smt003 :smt023

Re: BSA A10

Posté : 03 juin 2014, 15:50
par LittleBoddha
Pado79 a écrit :Tu veux refaire le moteur :?:

As tu essayé de le démarrer avant démontage :?:
Refaire ce qu'il y a à faire, pas plus. J'ai pas redémarré, il me manque pas mal d'éléments (dynamo, cablage, ...). N'ayant aucune idée de l'historique (cause de l'arrêt, durée du "stockage",...), j'ai préféré ne pas tenter le diable.

Re: BSA A10

Posté : 03 juin 2014, 21:20
par ggthebest
:smt023 c'est plus sage ;)

Re: BSA A10

Posté : 03 juin 2014, 22:45
par Pado79
Ces moteurs sont pas fragile comme du verre... 8-)

Tu bouche le trou de la dynamo (enleve la chaine)
vérifie le calage des pignons d'entrainement de la magnéto.
Huile dans le réservoir
Essence en réservoir auxiliaire.

Vérifie le fil de masse de la magnéto les charbons qui connectent vers les fils de bougie

Fait péter et de la tu as une idée sur ce moteur.
La sur un B31 qui attendait depuis 25ans

Re: BSA A10

Posté : 05 oct. 2014, 02:51
par LittleBoddha
Waiwaiwai... Le moteur va bien MAIS.... bor... c'est pas ma 1ère resto et là me suis fait piéger comme un con...

Comme d'hab, j'ramasse toute la doc avant de bosser (rmt, part list etc...), 20000x que je lis "la boite est boulonnée au carter avant 1954..." et je tilt pas... ben là je tilt... j'ai un moulbif de 51, avec boite boulonnée au carter dans un cadre de 59 avec boite séparée... bref j'ai 2 options :
- soit j'adapte le cadre
- soit j'adapte le moteur

sinon ça match pas :evil:

dans les deux cas ça me lourde, je déteste profaner une bonne base...

j'opte pour l'option 2... ou la 1 :mrgreen:

Re: BSA A10

Posté : 05 oct. 2014, 13:01
par antitunning
la 3 :!: me la donner pour noël :smt033

Re: BSA A10

Posté : 07 oct. 2014, 21:46
par Pado79
Tous les moteurs de BSA A7 A10 sont en boite séparée. Ton cadre a été modifié mais il recevait au départ un moteur boite séparé de la même époque. :smt023

Image

C'est plus tard que le bloc moteur boite apparait avec les A50, A65...

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Pour loger un bte séparée dans un cadre de moteur bte, même la meuleuse au Tutu suffirai pas . :smt066

Re: BSA A10

Posté : 08 oct. 2014, 16:55
par LittleBoddha
Oui boite séparée pour les 2, mais boite boulonnée au carter avant 1954 (ce qui correspond aux cadres coulissants) ;)

Pour les oscillants, la boite est "séparée pour de bon" du carter ;)

Re: BSA A10

Posté : 08 oct. 2014, 17:46
par LittleBoddha
Moteur A10 cadre coulissant, on voit les fixation pour la boîte :

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Moteur A10 cadre oscillant

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A +B =
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