m rappel une gordini au controle avec un béquet récent batman tain de viocc
Re: BSA A10
Posté : 30 avr. 2014, 13:06
par ggthebest
antitunning a écrit : m rappel une gordini au controle avec un béquet récent batman tain de viocc
Gordini chui fan ! .. j'vous post bientot un hommage à Amédée ...by GG
Re: BSA A10
Posté : 30 avr. 2014, 13:39
par antitunning
gg les hors sujet m.rdeeeeeee si on peut plus compter sur le boss ou on vas
Re: BSA A10
Posté : 30 avr. 2014, 15:04
par LittleBoddha
Bah je ferai un résumé en première page A méditer tutu
Re: BSA A10
Posté : 02 juin 2014, 19:43
par LittleBoddha
Bon en attendant mes helicoils pour la CB qui ont décidé de faire un tour par chez vous (va savoir...), me suis un peu occupé de la miss :
1) le traditionnel support moteur qui va bien
2) Bonne surprise, l'est pas bloqué, ça tourne nickel à première vue... bref de bonne augure pour la suite
Et pt'1 qu'c'est bon de mécaniquer dans le canapé
Re: BSA A10
Posté : 03 juin 2014, 07:00
par Pado79
Tu veux refaire le moteur
As tu essayé de le démarrer avant démontage
Re: BSA A10
Posté : 03 juin 2014, 15:22
par antitunning
joli cliquet little
Re: BSA A10
Posté : 03 juin 2014, 15:50
par LittleBoddha
Pado79 a écrit :Tu veux refaire le moteur
As tu essayé de le démarrer avant démontage
Refaire ce qu'il y a à faire, pas plus. J'ai pas redémarré, il me manque pas mal d'éléments (dynamo, cablage, ...). N'ayant aucune idée de l'historique (cause de l'arrêt, durée du "stockage",...), j'ai préféré ne pas tenter le diable.
Re: BSA A10
Posté : 03 juin 2014, 21:20
par ggthebest
c'est plus sage
Re: BSA A10
Posté : 03 juin 2014, 22:45
par Pado79
Ces moteurs sont pas fragile comme du verre...
Tu bouche le trou de la dynamo (enleve la chaine)
vérifie le calage des pignons d'entrainement de la magnéto.
Huile dans le réservoir
Essence en réservoir auxiliaire.
Vérifie le fil de masse de la magnéto les charbons qui connectent vers les fils de bougie
Fait péter et de la tu as une idée sur ce moteur.
La sur un B31 qui attendait depuis 25ans
Re: BSA A10
Posté : 05 oct. 2014, 02:51
par LittleBoddha
Waiwaiwai... Le moteur va bien MAIS.... bor... c'est pas ma 1ère resto et là me suis fait piéger comme un con...
Comme d'hab, j'ramasse toute la doc avant de bosser (rmt, part list etc...), 20000x que je lis "la boite est boulonnée au carter avant 1954..." et je tilt pas... ben là je tilt... j'ai un moulbif de 51, avec boite boulonnée au carter dans un cadre de 59 avec boite séparée... bref j'ai 2 options :
- soit j'adapte le cadre
- soit j'adapte le moteur
sinon ça match pas
dans les deux cas ça me lourde, je déteste profaner une bonne base...
j'opte pour l'option 2... ou la 1
Re: BSA A10
Posté : 05 oct. 2014, 13:01
par antitunning
la 3 me la donner pour noël
Re: BSA A10
Posté : 07 oct. 2014, 21:46
par Pado79
Tous les moteurs de BSA A7 A10 sont en boite séparée. Ton cadre a été modifié mais il recevait au départ un moteur boite séparé de la même époque.
C'est plus tard que le bloc moteur boite apparait avec les A50, A65...
Pour loger un bte séparée dans un cadre de moteur bte, même la meuleuse au Tutu suffirai pas .
Re: BSA A10
Posté : 08 oct. 2014, 16:55
par LittleBoddha
Oui boite séparée pour les 2, mais boite boulonnée au carter avant 1954 (ce qui correspond aux cadres coulissants)
Pour les oscillants, la boite est "séparée pour de bon" du carter
Re: BSA A10
Posté : 08 oct. 2014, 17:46
par LittleBoddha
Moteur A10 cadre coulissant, on voit les fixation pour la boîte :