Page 2 sur 2
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 25 juin 2014, 16:38
par antitunning
j aurais dus breveter le phare de deuch

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 25 juin 2014, 18:27
par giome
Un tiers de chaque
Le nettoyant frein ça ce fait en 5l
Mef quand même aux peintures....
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 25 juin 2014, 22:31
par thecydart
Merci beaucoup giome ;-)
Je m'y attelle ce week-end!
Désolé pour le phare de deutch! Je n'avais jamais vu! Ce phare je l'ai trouvé dans une casse il y a de cela des années, juste parceque ça m'avait plus de lire "made in France Ducelier"!!!
Il était pourri rouillé, je ne savais pas ce que je pourrai en faire mais je l'ai pris!
Et sur le vfr, après avoir mis un premier rond chromé basic, j'en n'aimais pas, ensuite j'en ai mis un avec la grille façon cross... Trop petit et pas accroché... Et la lumière!!!!!!
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 25 juin 2014, 22:38
par thecydart
chdim a écrit :Donc tu roules avec des pneus pluies sur le sec?
En 300kms ils sont morts non? Surtout que si ça surchauffe ça glisse autant qu'un slick sous la pluie.
Après avoir pris deux trois infos à droite et à gauche, on m'a confirmé qu'il ne devrait pas faire long feu... Mais ça à la limite je m'en fou.. Je me ballade pas violent du tout, mode casque bol, et limitations... Par contre personne ne m'avait dit que ça glisserait!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hésitais avec des pneus cross, mais pour le coup tout le monde m'a dit non surtout pas... Et les pneus trail ne sont pas assez "typés tout terrain"
Mais on m'avait affirmé aussi que j'aurai un super grip même sur le sec.. Par contre usure rapide!
Mais j'insiste je ne sais même pas ce que c'est arsouiller! Je suis en mode ballade..
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 30 juin 2014, 09:29
par thecydart
Merci Giome pour ton cocktail! super efficace.. Mais.. C'est quoi comme colle à papier que tu utilises????? J'ai pris de la colle à papier peint en poudre... et ... bah elle ne se dissout jamais! Mais ça reste super efficace
Voici les dernières photos.. avec le nouveau bidon
A vous de juger...

Et le bidon avec sa jauge visuelle... Qui m'a causée quelques sueurs froides.. (J'avais jamais brasé..)
Et justement ce qui est drôle c'est d'avoir l'esprit old school du brat ou scrambler comme vous voulez, avec les performances d'un VFR....

Je vais devoir la vendre, pour financer mon autre projet, plus abouti encore, avec modifs des trains, freinage, réservoir, électricité, roues, création des gardes boues, réservoir, coque arrière en carbon epoxy...... Mais si je pouvais... je garderai les deux, tant elle fait son effet à chaque sortie, et tant elle est top à rouler... Mais bon faute d'être riche!
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 30 juin 2014, 21:40
par giome
J'aime bien le marron, c'est classe
Pour la colle à papier je prend la sader, je dissous dans un fond de flotte, puis j'incorpore à la préparation (th 7, 45 min

).
Ça me fait penser que je doit nettoyer bubulle

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 30 juin 2014, 23:09
par thecydart
Ah je me doutais bien! Parceque ça ne se dissout pas vraiment vraiment mais vraiment pas du tout!!!!!
En tout cas, sans ça c'est déjà pas mal, alors je vais réitérer
Merci merci merci...
Et oui le marron je suis fan!

d'où le changement de couleur...
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 30 juin 2014, 23:23
par jos01
bravo, joli boulot
je vois pas les cordons de soudure sur ta jauge, ça doit etre fin
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 01 juil. 2014, 17:06
par thecydart
Merci pour la jauge, je n'ai pas souder mais braser... d'où la finesse...
Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 01 juil. 2014, 22:52
par joanny
moi qui trouve horrible les vfr ,bravo

Re: Un vfr.. Pourquoi un VFR!
Posté : 02 juil. 2014, 06:16
par thecydart
joanny a écrit :moi qui trouve horrible les vfr ,bravo

Et bien ça me rassure
Merci...