Yamaha 850 XS
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Re: Yamaha 850 XS
c'est bien jolie tout ca, ton bac a batterie est vraiment joli ! bonne continuation
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Re: Yamaha 850 XS
OUAIS, pareil.....giome a écrit :Bon début, sur une base pas courante et peu connue.
Par contre je verrais plus la selle posée sur les tubes du châssis, pas sur l'échafaudage qui fait un peu disgracieux
Bon début

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Re: Yamaha 850 XS
Merci les copines !
J'ai tenté de fermer le cadre en chargeant au poste à l'arc, mais je galère à avoir une surface plane.
J'ai laissé ça de côté en me disant que j'y arriverai surement mieux en brasant. mais je dois regarder ce qu'il existe comme baguettes et à combien il va falloir monter en température.

Maintenant que la batterie est placée, je peux réfléchir au positionnement des composants électriques et la réfection du faisceau :

Je me suis vite découragé en redécouvrant certaines horreurs :

Et encore, pour celle-ci il suffira de changer le connecteur, pour d'autres cosses spécifiques qui arrivent au boitier CDI, des fils sont sur le point de lâcher au niveau du connecteur. Je dois bien prévoir mes longueurs et pour ça, chaque chose doit être positionnée définitivement. Il y a aussi des câbles que je n'ai encore pas identifié ... il va falloir que j'essaie de me pencher sur le scan dégueulasse que j'ai du schéma électrique.
Je dois changer mon gommard sur mon SMC, c'est l'occasion de présenter une roue à rayons sur le XS pour la voir la gueule que ça lui ferait !


7kgs d'écart !!!



Je n'ai pas de jante à rayon sous la main et je ne suis pas pressé mais peut-être sera t-il possible d'en adapter, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Vous préférez quelle jante vous ?

J'ai tenté de fermer le cadre en chargeant au poste à l'arc, mais je galère à avoir une surface plane.
J'ai laissé ça de côté en me disant que j'y arriverai surement mieux en brasant. mais je dois regarder ce qu'il existe comme baguettes et à combien il va falloir monter en température.

Maintenant que la batterie est placée, je peux réfléchir au positionnement des composants électriques et la réfection du faisceau :

Je me suis vite découragé en redécouvrant certaines horreurs :

Et encore, pour celle-ci il suffira de changer le connecteur, pour d'autres cosses spécifiques qui arrivent au boitier CDI, des fils sont sur le point de lâcher au niveau du connecteur. Je dois bien prévoir mes longueurs et pour ça, chaque chose doit être positionnée définitivement. Il y a aussi des câbles que je n'ai encore pas identifié ... il va falloir que j'essaie de me pencher sur le scan dégueulasse que j'ai du schéma électrique.
Je dois changer mon gommard sur mon SMC, c'est l'occasion de présenter une roue à rayons sur le XS pour la voir la gueule que ça lui ferait !


7kgs d'écart !!!




Je n'ai pas de jante à rayon sous la main et je ne suis pas pressé mais peut-être sera t-il possible d'en adapter, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Vous préférez quelle jante vous ?



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Re: Yamaha 850 XS
les rayons y a pas photo
pour ton cadre tu aurais du faire des goussets ... la tu peux sauver les meubles en bouchant tes trous avec des vis que tu refonds en remontant l intensité intensément





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Re: Yamaha 850 XS
BEN .....DEVINES ?
ya pas photos... un 3 pattes en cafra,--------------------un tambour 4 cames et .....des rayons

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Re: Yamaha 850 XS
Merci pour vos avis les gars mais je lâche l'affaire pour le moment pour les jantes. Ca va énormément me retarder pour un résultat incertain.
Quand la moto sera finie je pourrai alors réfléchir à un second setup en rayons.

Ces derniers temps je n'ai avancé à rien car je voulais refaire le faisceau élec, mais pour ça chaque composant devait être placé définitivement, et pour tout placer correctement je devais imaginer une solution pour étanchéifier le dessous de selle et faire en sorte que tout le bazar rentre !
Pour que ça rentre, on fait de la place :


Une tresse de masse relie la cosse - au moteur, mais le câble était trop court pour le cacher correctement.
Ok, alors le cadre fera office de câble, je vais essayer de trouver des grosses cosses dans la semaine, mais dans l'idée je libère de la place en faisant passer cette tresse vers l'arrière, la cosse sera vissée sur le cadre.
Côté moteur, la tresse sera courte et sera aussi vissée sur le cadre.


Ok, je commence à imaginer une manière de protéger tout ça des projections d'eau :







Je veux garder quelque chose de démontable au cas ou il faille faire des modifications.
C'est pour cela que les plaques sont rivetées et l’étanchéité sera faite par l’intérieur avec du silicone ou autre saloperie facile à poser.
Restera probablement à braser une petite extension à la plaque avant. Et de toutes manières, il reste pas mal d'endroits à fermer.

Et voila, tout est là, mais il reste un max de taff :

Pour passer un peu à autre chose, je démonte le raccord du compte tour qui sort à l'avant du bloc moteur :



Le compte tours ne sera pas utilisé, donc l'idée est de remplacer ce raccord par un plug fermé.

Si quelqu'un a un tour, et qu'il a envie de s'amuser un peu, je suis preneur de la pièce suivante (un Al 2017 suffira)


J'ai le PDF au besoin.
Quand la moto sera finie je pourrai alors réfléchir à un second setup en rayons.

Ces derniers temps je n'ai avancé à rien car je voulais refaire le faisceau élec, mais pour ça chaque composant devait être placé définitivement, et pour tout placer correctement je devais imaginer une solution pour étanchéifier le dessous de selle et faire en sorte que tout le bazar rentre !
Pour que ça rentre, on fait de la place :


Une tresse de masse relie la cosse - au moteur, mais le câble était trop court pour le cacher correctement.
Ok, alors le cadre fera office de câble, je vais essayer de trouver des grosses cosses dans la semaine, mais dans l'idée je libère de la place en faisant passer cette tresse vers l'arrière, la cosse sera vissée sur le cadre.
Côté moteur, la tresse sera courte et sera aussi vissée sur le cadre.


Ok, je commence à imaginer une manière de protéger tout ça des projections d'eau :







Je veux garder quelque chose de démontable au cas ou il faille faire des modifications.
C'est pour cela que les plaques sont rivetées et l’étanchéité sera faite par l’intérieur avec du silicone ou autre saloperie facile à poser.
Restera probablement à braser une petite extension à la plaque avant. Et de toutes manières, il reste pas mal d'endroits à fermer.

Et voila, tout est là, mais il reste un max de taff :

Pour passer un peu à autre chose, je démonte le raccord du compte tour qui sort à l'avant du bloc moteur :



Le compte tours ne sera pas utilisé, donc l'idée est de remplacer ce raccord par un plug fermé.

Si quelqu'un a un tour, et qu'il a envie de s'amuser un peu, je suis preneur de la pièce suivante (un Al 2017 suffira)


J'ai le PDF au besoin.



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Re: Yamaha 850 XS

y'en à qui s'font chier pour pas grand chose

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Re: Yamaha 850 XS
tu bosses dans ton appart, doit etre cool ta bergere
une petite remarque, le regulateur je le mettrai dans un endroit ventilé, pas enfermé sous la selle dans un caisson étanche
une petite remarque, le regulateur je le mettrai dans un endroit ventilé, pas enfermé sous la selle dans un caisson étanche
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Re: Yamaha 850 XS
ou tu le laisse la , comme ca sur le bord de la route tu peux faire griller des merguez dessusjos01 a écrit :tu bosses dans ton appart, doit etre cool ta bergere
une petite remarque, le regulateur je le mettrai dans un endroit ventilé, pas enfermé sous la selle dans un caisson étanche

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Re: Yamaha 850 XS
Peux pô, j'ai pas d'boule à Thé !antitunning a écrit :fouzy une laide
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J'ai vendu les chèvres et la bergère. Comme ça plus d'emmerdes !jos01 a écrit :tu bosses dans ton appart, doit etre cool ta bergere
Je vais voir, je peux aussi faire des essais et contrôler si il chauffe vraiment. Pour le moment il est pas encore fixé définitivement.jos01 a écrit :une petite remarque, le regulateur je le mettrai dans un endroit ventilé, pas enfermé sous la selle dans un caisson étanche
Merci en tout cas.



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