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Re: torréfaction 1000 Raptor
Posté : 06 févr. 2015, 01:38
par Tom76
Pas de soucis les copains, tutu je compte sur toi pour être critique sur l'avancement, je ne serai pas là si je n'avais pas besoin des conseils de crasseux.
Bon le raptor est à poil, je vais déjà lui faire, toutes vidanges, jeux soupapes, bougies, filtres etc...
Ensuite je vais fibrer mon réservoir, pour la selle j'ai bien une idée.
A suivre.
Je cherche un bras de rsv d'avant 2004 pour installer sur le raptor.
Re: torréfaction 1000 Raptor
Posté : 22 févr. 2015, 12:45
par Battler Britton
Salut tom,
je me suis régalé avec ton 800 dirt, là, tu attaques une base particulierement interressante, j'ai eu un Raptor pendant qq années, j'ai adoré cette meule, souple ,puissante,parfois violente mais ,et je rejoins tutu, bien construite, cadre fabriqué par MV Agusta, finition assez correcte, jantes magnesium, etc.... Look intemporel!
Designée par Michele Galuzi, le pére des monstro, on peu dire que le Raptor est l'aboutissement (à l'époque..) du monstro
descendance directe, avec un putain de bon moteur,bien plus facile que le Ducat,et finalement, plus amusant!
j'avais des yosh de Suz TLR, dessus, TRES bien... Puis roue ar mal terminée, j'ai refais des pots persos, pas mal non plus ,mais énormément de boulot...
La ligne, difficile de faire beaucoup mieux mais on peux épurer encore beaucoup, genre virer tout les artifices décoratifs au tableau de bord, refaire des toutes petites platines reposes pieds , alléger l'arriere aprés la selle, et les pots ,bien sur .
POUR FAIRE MIEUX , il faut changer l'esprit de la moto, scrambler, bobber ou je ne sais quoi d'autre... Cafra, c' est gaché!(vaut mieux partir d'uu suz! )
et ROADSTER?, c'est déjà parfait !
sinon, quelques tofs volées à l'aéroport de Perpignan, lors d'une escale. Pas un Raptor, mais le meme moulin, un TLR transformé en Raptor, en qq sorte!!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
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Pour la mienne, je n'ai que des photos papiers, donc je ne sais pas les poster
Re: torréfaction 1000 Raptor
Posté : 22 févr. 2015, 21:03
par Tom76
merci, c'est vrai que la ligne est deja chouette, et que le moulin est agreable.
J'ai trouvé ce que je vais faire ... La suite bientot !
J'ai trouvé un bo de RSV, 80e ca devrait faire plus sympa.

Re: Café Raptor
Posté : 01 mai 2015, 00:50
par Tom76
C'est parti !
Comme d'hab, du carbone.
Préparation du réservoir, c'est un acerbis en plastique.
Une couche de gelcoat noir afin d'avoir un fond noir sous le carbone. Quand le gelcoat est amoureux (colle mais ne tache au toucher)
Pose du tissus carbone serge 250g/m²
mise sous vide, afin de parfaitement épouser les formes.
24h plus tard ...
Selle.
afin de lisser au maximun et me permettre un poncage afin de donner la forme voulu, j'ai enduit de platre
voila ou j'en suis. j'ai deja fait 3 couches d'epoxy sur le carbone, sans poncage. je laisse secher a coeur puis je vais attaquer le poncage et je resinerai encore au moins 2/3 fois.
Le support de phare, le reservoir, le garde boue avant et le capot de selle sera en carbone.
Une question, je compte mettre ces deux flutes laser a la place de mes origines, juste derriere les cales pieds, par contre leur gabari est bien plus petits que les origines, niveau bruit vous avez une idée ?
Mais aussi, leur diametre de sortie est 15 mm contre 25 des origines, ca ne va pas jouer sur le comportement ?

Re: Café Raptor
Posté : 01 mai 2015, 13:30
par Battler Britton
HEEUU !! la pelle, dans l'atelier.... c'est pour touiller la résine, ou pour rappeler le pays à tutu ?
Sinon, trés beau boulot , avec ta fibre sous vide !

ma premiere piece sous vide, ily a qq mois, a virée à la cata!
piece complexe------------ emballage complexe et sous estimé

Piece ratée...
AVIS trés perso , également, vu la forme particuliere ( et à mon gout ), du réso, tu aurais pu tenter un cul de selle moins rondouillard..Surtout vu de derriere,je pense qu'il y avait un truc à oser! en phase, d'ailleurs avec le coté moderne du BO
encore une fois , avis perso
bonne continuation !
Re: Café Raptor
Posté : 01 mai 2015, 20:07
par Tom76
En effet, tu as raison, c'est pour ça que j'enduis au plâtre ça me laissera la possibilité de créer du relief, ligne de design
Re: Café Raptor
Posté : 22 juin 2017, 10:51
par gilbert666
Re: Café Raptor
Posté : 22 juin 2017, 10:53
par gilbert666
Et si tu te débarrasse de tes pièces d'origine, yen a qui m’intéresse! genre le compteur ou le garde boue avant. ;-)
Et colle lui des jantes à rayon! ça, ça fera old school. en partant sur une base de jante à rayon de cagiva navigator, tu devrais pas avoir de soucis d'alignement de pignon, vu que c'est le même moteur.
Re: Café Raptor
Posté : 22 juin 2017, 13:59
par antitunning
et vue que les roues son fixées sur le moteur ........

pour la pelle je pense que comme moi c est pour les cadavres ........... de bière

Re: Café Raptor
Posté : 22 juin 2017, 14:12
par gilbert666
heing?! keskidi?
même moteur donc même positionnement de pignon de sortie de boite (ben oui!), donc une jante de navigator sera centré pile poil (ben oui!), donc pas d'histoire de déport à gérer (ben oui!).
M'enfin je dis ça....

Re: Café Raptor
Posté : 22 juin 2017, 14:26
par antitunning
non rien j ai juste envie de foutre la merd...

n empêche si c est pas la même largeur de roue et de cadre ...
Re: Café Raptor
Posté : 23 juin 2017, 13:47
par sapeurad
Je pense surtout que la pelle vous a servi à déterrer ce sujet vieux de 2 ans sans activité

Re: Café Raptor
Posté : 23 juin 2017, 15:04
par gilbert666
Ah oui, tiens, j'avions point vu.....
Et alors? elles sont où les photos finite!!??
Re: Café Raptor
Posté : 23 juin 2017, 18:31
par P-K
gilbert666 a écrit :Une raptor en mode café racer, ça donne ça:
café racer = bracos....pas ce putain de guidon de tracker
