Page 2 sur 6
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 17 févr. 2015, 15:37
par manshivas
J'espère aussi qu'il y aura des photos de ce traitement au restom fait par notre grand maître de l'aérien à nous tous

Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 17 févr. 2015, 23:20
par antitunning
sil voyait mon urinoir aérien ...

Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 20 févr. 2015, 15:42
par gégé
Donc j'ai sorti de ce boitier étanche (Lucas) l'allumage électronique précédant qui était un Boyer à microprocesseur , boitier rouge :
Pour y monter ce Sachse à la place :
Bien évidemment ce montage ne peut se faire qu'au point mort haut très précisément, donc à la jauge de profondeur à pointe /
montage final , je n'ai plus qu'à changer l'étiquette BOYER :
Voici donc le plateau identique pour plusieurs motos anglaises et donc 9 courbes d'avance à y choisir :
Et dont seules 2 courbes sont utilisables pour mon Royal Enfield !
manshivas, en espérant que cela te satisfasse .
I
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 20 févr. 2015, 19:49
par lolo37

, c'est quoi ce boulot , trouver le PMH au pied à queue lisse , moi j'utilise du matos haut de gamme , comparateur à aiguille en mongolium fritté

- RDTracker 025.jpg (50.82 Kio) Vu 4749 fois
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 20 févr. 2015, 20:06
par antitunning
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 20 févr. 2015, 22:09
par gégé
lolo37 a écrit :
, c'est quoi ce boulot , trouver le PMH au pied à queue lisse , moi j'utilise du matos haut de gamme , comparateur à aiguille en mongolium fritté
RDTracker 025.jpg
C'est vrai , j'ai utilisé la jauge de profondeur , car pour monter mon comparateur je devais modifier le support en conséquence .
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 02:05
par Battler Britton
moi , j'ai monté un allumage MultiC bien français, faut bricoler un peu au niveau des platines et rotors ,en fonction des modeles de moteur, ( 1 à 12 CYLINDRES ) mais ça fini par fonctionner correctement!
démarre au quart, prends bien ses tours ( maintenant que la carburation est correcte ! ) pas encore tapé vraiment dedans, car temps de merde et lignes droites trop courtes en ville §
Dés qu'il fait beau, j'irai fouiné vers 9000 / 11000 TOURS, voir si je peux recommander ce montage !
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 11:09
par manshivas
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 11:14
par gégé
Quand je parle de mon allumage , je ferai mieux d'insister sur mon type de moteur qu'est le twin 750 ROYAL Enfield .
Dans ton message tu mets en avant le régime de ton moteur , moi c'est un peu l'inverse , je recherche le caractère dès les bas et moyens régimes .
Mon moteur tape un petit 7000 t , c'est un peu le moteur diesel de la moto . Donc je suis très sensible à obtenir une bonne avance dès les 3500 tours pour profiter du couple moteur .
Si ma courbe d'avance était trop linéaire comme le Pazon , je serais obligé de monter dans les tours pour que la puissance vienne .
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 11:18
par gégé
Bien évidemment la jauge demande beaucoup de sensibilité puisque je ne suis pas à lecture directe ! Le principal est le résultat , il faut savoir également que comme c'est le point mort haut et donc on est en bascule de la descente du maneton de vilebrequin ,il y a un temps mort .Dans le calage on est forcé de s'en rendre compte !
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 12:29
par antitunning
et le jeu des bielles ....
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 12:45
par jos01
pour le calage, on privilégie de caler au début de ce "temps mort haut" ou a la fin ?
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 13:01
par antitunning
normalement c est quand il commence à redescendre donc à la fin ...
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 14:04
par lolo37
antitunning a écrit :normalement c est quand il commence à redescendre donc à la fin ...
Tout à fait , justement pour tenir compte du ( faible jeu aux manetons et axes de pistons )
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Posté : 21 févr. 2015, 14:08
par antitunning