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Re: Yamaha rs125dx

Posté : 25 août 2015, 21:05
par Battler Britton
LittleBoddha a écrit :Non il pleut pas tout le temps en Belgique... fin pas toute la journée :smt003

LOL !! :lol:

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 26 août 2015, 20:17
par LittleBoddha
Yes, mon p'tit postier est passé ce matin ! Sérieux chez Yambits, commandé dimanche, reçu mercredi from UK. Joli score !

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Mais à part les amortos, vais attendre de recevoir mon liquide de frein/huile de fourche pour tout faire dans la foulée. Restera plus qu'un kit chaine et des pneus et la partie cycle sera finie.

Bon en attendant, j'ai planché sur la selle. Le fond est vachement bien perforé, jpourrais faire une brasure dessus mais j'ai pas accès à un chalumeau avant plusieurs semaines... En remontant mes nouveaux pneus sur le cbfour me suis rappelé que j'avais encore un stock de résine, fibre et mastic... Donc j'ai improvisé un truc, on verra bien

Bon Jos, c'est là que tu vas voir ailleurs merci :smt003

1) ponçage et découpage du fond de selle original
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2) pour refaire les bords "droits", p'tite plaque d'isolant scotchée sur le fond
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3) ensuite, comme lors de ma selle poly du cb, un p'tit film transparent par dessus pour éviter que ça colle et que ça fonde le polystyrène. On tartine, je DETESTE ça, ça pue, ça colle, t'e fout partout et durcit tjs trop vite (heu jparle de résine hein). M'enfin c'est fait.
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4) On démoule, on adapte
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5) couche de mastic pour lisser tout, ça sèche en ce moment.

6) demain, pose des vis de fixation et découpe de la mousse + machine à coudre, mais là ça sera la miss. On va essayer de que ce soit pas trop dégueux, pas de panini, une bonne selle qui fait du bien au derche.

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 26 août 2015, 20:20
par antitunning
taupe :smt023

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 28 août 2015, 21:20
par LittleBoddha
Joints spi, kit piston d'étrier montés... même si l'un des joints fournis est plus mince que l'origine, pense pas que ça va l'faire :evil: Pire, j'pensais que les pattes métalliques pour fixer les plaquettes étaient fournies avec les neuves... ben non... et les anciennes sont parties au bac mercredi =D> Quand ça veut pas, ça veut pas :roll:

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J'ai placé les fixations du support de selle, encore une découpe et un gros poncage et je pourrai commencer à tailler ma mousse... mais... j'ai zappé un truc évidemment, c'est le bord arrière :roll: Et évidement j'ai jeté le bout sur lequel j'aurais pu faire un moule... Avec quoi j'pourrais faire ce bord ? tole en renfort + résine ? ou un biesse gros carton pourrait suffire ?

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Me tâte aussi pour la forme arrière... laisser droit ou suivre le cadre :-k

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Re: Yamaha rs125dx

Posté : 28 août 2015, 21:28
par antitunning
c est rassurant :smt003 :smt023

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 19:07
par LittleBoddha
J'avais oublié ce topic =D>

En gros, depuis, retour à l'origine... Ne jamais aller en bourse avec sa donzelle... moi j'avais repéré plein de truc sympa pour finaliser ma p'tite 125 des champs... mais bon, une selle d'origine à 40€ à décidé autrement :roll:

P'tite surprise en remettant l'huile... Alors que j'avais le bloc sur la table depuis quelques semaines, je n'avais rien vu :shock: Ni mes potes...

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Bref, un p'tit coup de tig et de dremel et ni vu ni connu.

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Tant qu'à être à l'atelier, j'en ai profiter pour redresser le support de repose-pieds... celui que j'avais dégoté à Wieze convenait pas (quand on est con...)

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Replacement des clignos, dégotage de gdb, frottage en tout genre

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Mais ça démarre tjs pas... l'essence arrive, l'étincelle est plutôt bonne mais nada... j'ai checké l'allumage, écart un peu trop grand...

Donc aujourd'hui, passage par la case "démerdetoiàvirerlevolantmagnétique" et changement du rupteur... ça s'ouvre comme il faut, et j'ai le bon écartement... mais tjs nada

Pour le reste, on s'en fout, plus de modifs prévues =;

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 19:12
par antitunning
start pilote et poussette .... ton essence est top :?: pas trop d huile :?: moins de 3 mois ... :?: ;)

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 19:16
par LittleBoddha
A la poussette ça ne prend pas (bon heureusement que c tout léger à pousser ces engins).

Pour les réglages carbu et pompe à huilre, j'ai tout remis au nominal... ça peut venir de là aussi, le moulbif a plus de 50000km, donc sûrement pas mal d'usure à rattraper.

Je vais tester le start pilot, jamais essayé.

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 19:20
par antitunning
sinon tu colles de l essence directement par le chapeau de boisseau ... c est efficace aussi

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 19:26
par LittleBoddha
Pas bête :-k

Suis une quiche en 2tps, si le mélange est trop chargé d'huile ça ne prend pas bien ? Parce que tant qu'à faire, jpréfère tjs un peu trop qu'un peu trop peu :mrgreen:

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 19:29
par antitunning
oui mais bon pour " démarrer " vaut mieux blinder le cylindre d huile et lui foutre un coup de fouet au 98 pur

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 20:51
par RossiFumi_46
Tu as de l'allumage ? Le bon fil sur la bonne bougie ? Obstrues un peu l'arrivée d'air et essayes de pousser, je fais ça quand un vieux 2T usé refuse de démarrer.

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 21:30
par lolo37
RossiFumi_46 a écrit :Tu as de l'allumage ? Le bon fil sur la bonne bougie ? Obstrues un peu l'arrivée d'air et essayes de pousser, je fais ça quand un vieux 2T usé refuse de démarrer.

bon déja sur un mono , t'as peu de chances de te planter dans l'ordre d'allumage :smt033

pis à 50000 bornes , doit pas y avoir fort de compression ( ni précompression ) , t'as verifié l'etat des clapets ?

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 01 nov. 2015, 21:42
par LittleBoddha
J'ai une belle étincelle et, étonnement, de la compression (mais bon, je n'ai aucun point de comparaison :roll: même pas eu de Camino ou de 103 étant ado :mrgreen: )

Vais essayer le truc de la mise à l'air et de l'essence demain, let see !

Re: Yamaha rs125dx

Posté : 02 nov. 2015, 10:35
par RossiFumi_46
lolo37 a écrit :
RossiFumi_46 a écrit :Tu as de l'allumage ? Le bon fil sur la bonne bougie ? Obstrues un peu l'arrivée d'air et essayes de pousser, je fais ça quand un vieux 2T usé refuse de démarrer.

bon déja sur un mono , t'as peu de chances de te planter dans l'ordre d'allumage :smt033
J'avais raté le "RS" au lieu de "RD" #-o

Du coup, autre idée.

Y'a t'il de l'essence sur ta bougie quand tu essayes de démarrer ?
Pousses ta moto quelques mètres contact coupé, sans bougie, puis remet ta bougie et recommence avec le contact.