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Re: K100 café-rassaire !

Posté : 23 avr. 2016, 11:53
par lololesquale
Peinture (chez le carrossier du coin pour le résé, epoxy pour le cadre) :
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Re: K100 café-rassaire !

Posté : 24 avr. 2016, 03:19
par antitunning
:shock: :smt055 :smt023

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 17:44
par lololesquale
Bon, c'est parti pour le remontage :

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Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 17:46
par lololesquale
En gros, ça donne ça !!

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Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 17:53
par lololesquale
Et maintenant, ma première résine pour le bac qui recevra le boitier d'injection !

Préparation au scotch de déménagement :
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Ça donne ça après 1 couche de roving, 1 couche de mat, 1 couche de roving :
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Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 17:56
par lololesquale
Dite les gars, à propos de l'utilisation de la résine + fibre, j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre : epoxy ou polyester ??
Et concernant la fibre roving, pourquoi il y a plusieurs densité ?
Et enfin, comment on sait combien de couches et dans quel ordre doit-on fibrer ?

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 18:02
par lololesquale
Toujours pas vraiment convaincu de la bonne utilisation de tout ce merdier de fibre et de résine, je me mets à la confection du fond de selle qui devra épouser le cadre + le bac déjà fait...

Toujours le bon vieux scotch de mon pote Robert-le-déménageur-Breton :
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Et puis le tartinage du roving + mat :
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Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 18:13
par gravier
C'est bien propre tout ca!

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 18:18
par lololesquale
Bof, j'ai encore besoin de pratiquer la résine parce que c'est pas parfait en état de surface.
Heureusement que tout ça sera caché !!!
On peut enduire une fois sec ?
Et avec quoi ?

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 19:39
par lolo37
:shock: et tu fais tout ca une fois le cadre et le résé peints :-k

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 11 mai 2016, 21:10
par lololesquale
Ben oui !!
En fait, le cheminement du remontage, c'était : moteur refait, cadre et réservoir peints, puis fibre+résine pour pouvoir adapter ça une fois la moto remontée.
Sinon, j'aurai pu faire ça avant peinture, mais ça impliquait un montage de l'ensemble, puis démontage pour envoyer la peinture, puis un autre remontage...
Et ça me faisait ch... !!
Mais j'ai pas trouvé ça gênant, en protégeant bien les partie peintes...
Je reconnais que c'est pas très catholique !

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 12 mai 2016, 08:10
par jos01
tu as mis combien de couches de fibre pour ton fond de selle ?

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 13 mai 2016, 15:59
par lololesquale
3 : 1 de roving, 1 de mat et 1 de roving

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 14 mai 2016, 19:53
par jos01
souvent on fait l'inverse : mat, rovin, mat
3 c'est peut etre un peu juste, en tendant le skai ou le cuir ça va "bomber"

Re: K100 café-rassaire !

Posté : 14 mai 2016, 22:24
par grouniache
La rigidité est donnée par l'épaisseur de la pièce, donc par l'empilement des renforts verre+ résine. Et le grammage des tissus. Voili voilou :D
Bonne barbouille