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Re: Seven Scrambler
Posté : 23 févr. 2016, 01:05
par antitunning
Re: Seven Scrambler
Posté : 26 févr. 2016, 16:47
par chdim
J'ai testé la peinture époxy VHT en bombe : C'est top!
Ca existe en brillant ou satiné (comme Restom), la buse de la bombe et bien adapté au produit.
C'est sec au touché en 1h et résistant aux choc en 72h (comme restom !)
La bombe coute 16€, j'ai fait les deux tubes, le té inferieur et le radiateur avec et il en reste encore.
Dans la même gamme j'ai pris de la peinture vermiculé pour le tè supérieur.
Les produits sont dispos chez Wats motor.
Re: Seven Scrambler
Posté : 26 févr. 2016, 17:24
par lolo37
si t'as l'occase ( et un peu de peinture ) pourrai tu faire un test de resistance à l'essence
Re: Seven Scrambler
Posté : 26 févr. 2016, 18:27
par chdim
lolo37 a écrit :si t'as l'occase ( et un peu de peinture ) pourrai tu faire un test de resistance à l'essence
Pas de soucis!

Re: Seven Scrambler
Posté : 26 févr. 2016, 20:25
par chdim
Je commence à remonter l'avant
J'ai mis la peinture vermiculé sur le té sup mais pour le moment je ne vois pas l'effet
C'est marqué que l'effet apparaît au bout de quelques heures, on verra demain.
Par contre là il faut passer une heure à 200° pour que le peinture soit resistante.
Je vais attendre que maman soit au taf pour mettre au four, sinon

Re: Seven Scrambler
Posté : 29 févr. 2016, 17:30
par chdim
Peinture vermiculée OK

Re: Seven Scrambler
Posté : 14 mars 2016, 19:00
par chdim
Re: Seven Scrambler
Posté : 14 mars 2016, 21:01
par tornade
Re: Seven Scrambler
Posté : 15 mars 2016, 13:20
par P-K
chdim a écrit :lolo37 a écrit :si t'as l'occase ( et un peu de peinture ) pourrai tu faire un test de resistance à l'essence
Pas de soucis!

donc ??? ton avis aprés test ???
Re: Seven Scrambler
Posté : 15 mars 2016, 14:36
par chdim
Testé à l'essence et au dégraissant industriel : pas de soucis

Re: Seven Scrambler
Posté : 16 mars 2016, 12:15
par P-K

merci m'sieur

Re: Seven Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 10:54
par rafattaque
Je me pose des questions peinture
Je ne vais pas tarder à peinturer quelques pieces de ma brèle et ton essai VHT m'a convaincu.
On dirait que les versions cadre ou amortisseurs ou étriers sont exactement les mêmes et au même prix, donc je pense que la même bombe peux tout faire. Par contre j'aurais voulu du noir mat et je vois qu'il ne font que du satiné ou du brillant "sur le papier"
Sur tes photos de fourche, j'ai sur la première, l'impression que ça se rapproche du mat et sur l'autre montée sur la moto j'aurai l'impression que ça brille

.
Tu as pulvérisé quoi, du brillant ou du satiné ?
Sinon il n'y a que la peinture moteur en noir mat... Est ce que ça craint de balancer ça sur les jantes ou autre, si on ne lui fait pas sont vrai traitement température ? Ou juste un peu de décaper thermique.... (Car je pense que ça ne rentre pas dans le four, et que je ne sais pas si ça apprécierait)
A moins qu'il y ait d'autre ref. intéressantes en noir mat...
Merci de tes éclaircissements
Re: Seven Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 10:59
par antitunning
oublie un mat même cuit reste fragile .... le truc c est de faire un noir lambda et de le vernir au vernis mat ... fin à qu es qu on m a dit

parce que moi et la barbouille

Re: Seven Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 11:06
par lolo37
antitunning a écrit :oublie un mat même cuit reste fragile .... le truc c est de faire un noir lambda et de le vernir au vernis mat ... fin à qu es qu on m a dit

parce que moi et la barbouille

l'a raison le bestiau , noir mat ET vernis mat , et encore ca finit par se lustrer aux endroits de frottements , le seul vrai mat que j'ai trouvé est du mat carrosserie hydro , en plus même la pire des burnes en peinture carrosserie peux le faire

Re: Seven Scrambler
Posté : 28 mars 2016, 12:26
par chdim
J'ai tout pris en satiné, sauf pour les jantes en brillant.
Selle reçu:
