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Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 03 févr. 2017, 15:39
par lololesquale
enzo6 a écrit :Oui je vais mesurer ce soir.
En fait le 22,2 vient de la mesure anglaise apparemment, j'avais trouvé un post sur un autre forum.
Ce qui m’embête c'est que la cocote droite est en métal (alu j'imagine) donc plus difficile à "usiner" que du plastique en cas de besoin.
Et ne te fais pas chier à usiner les cocottes, change plutôt les guidons et revends les Tomaselli.
Ben oui, ça va te coûter de l'oseille, mais on a tous fait des conneries...

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 03 févr. 2017, 15:43
par lololesquale

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 03 févr. 2017, 16:29
par enzo6
Franchement ça me ferait bien flipper de m'appuyer sur des guidons à 25€... :-k
Je veux bien que Tommaselli se fasse du gras juste grâce à leur nom et leur historique, mais une telle différence de prix s'explique forcement par une réelle différence de qualité...
On lit parfois des retours d'expériences sur des guidons qui ont cassés net, mais jamais avec des guidons de grandes marques.
Après je peux aussi concevoir que certains modèles "asiatiques" font très bien leur job, mais je ne mettrais jamais ma vie en jeu sur de la loterie...
Y'a sans doute un juste milieu à trouver :D

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 03 févr. 2017, 16:38
par lololesquale
enzo6 a écrit :Franchement ça me ferait bien flipper de m'appuyer sur des guidons à 25€... :-k
Je veux bien que Tommaselli se fasse du gras juste grâce à leur nom et leur historique, mais une telle différence de prix s'explique forcement par une réelle différence de qualité...
On lit parfois des retours d'expériences sur des guidons qui ont cassés net, mais jamais avec des guidons de grandes marques.
Après je peux aussi concevoir que certains modèles "asiatiques" font très bien leur job, mais je ne mettrais jamais ma vie en jeu sur de la loterie...
Y'a sans doute un juste milieu à trouver :D
Sans doute, je te donnais juste un "genre" de prix que tu pouvais trouver !
Et à la bonne taille...

Autre idée : coince tes axes de guidon dans le mandrin d'une perceuse, fais tourner et ponce-les.
Pour 0.2 mm, tu ne dois pas en avoir pour très longtemps...

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 03 févr. 2017, 16:41
par enzo6
Oui merci :)

Pas bête l'idée de la perceuse :smt023

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 03 févr. 2017, 17:21
par lolo37
lololesquale a écrit :
enzo6 a écrit :Franchement ça me ferait bien flipper de m'appuyer sur des guidons à 25€... :-k
Je veux bien que Tommaselli se fasse du gras juste grâce à leur nom et leur historique, mais une telle différence de prix s'explique forcement par une réelle différence de qualité...
On lit parfois des retours d'expériences sur des guidons qui ont cassés net, mais jamais avec des guidons de grandes marques.
Après je peux aussi concevoir que certains modèles "asiatiques" font très bien leur job, mais je ne mettrais jamais ma vie en jeu sur de la loterie...
Y'a sans doute un juste milieu à trouver :D
Sans doute, je te donnais juste un "genre" de prix que tu pouvais trouver !
Et à la bonne taille...

Autre idée : coince tes axes de guidon dans le mandrin d'une perceuse, fais tourner et ponce-les.
Pour 0.2 mm, tu ne dois pas en avoir pour très longtemps...
faut déja avoir une sacré big perceuse pour y rentrer un tube de 22 mm dans le mandrin

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 04 févr. 2017, 00:49
par Choupette
lololesquale a écrit :
enzo6 a écrit :Franchement ça me ferait bien flipper de m'appuyer sur des guidons à 25€... :-k
Je veux bien que Tommaselli se fasse du gras juste grâce à leur nom et leur historique, mais une telle différence de prix s'explique forcement par une réelle différence de qualité...
On lit parfois des retours d'expériences sur des guidons qui ont cassés net, mais jamais avec des guidons de grandes marques.
Après je peux aussi concevoir que certains modèles "asiatiques" font très bien leur job, mais je ne mettrais jamais ma vie en jeu sur de la loterie...
Y'a sans doute un juste milieu à trouver :D

Je suis comme toi. La sécurité et la qualité prime. Mais Lolo a dit que c'était du bon matos. D'autres aussi. Tout ça c'est beaucoup d'avis positifs. Sur le net, tu as que les avis négatifs. Et vu comment certains prennent soin du matériel, faut pas faire des généralités ;).
Au pire, tu rajoutes un petit tube acier dans tes tubes au diamètre et voilà pour 5 euros de plus ça évitera que ta main parte dans le vide si ça casse.

Et au passage... Tu viens de me faire flipper parce que j'ai des guidons chinois :smt017

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 04 févr. 2017, 08:35
par lolo37
penser que " prix elevé =qualité" n'est plus vraiment d'actualité maintenant et dans beaucoup de domaines , j'ai un frangin qui se balade souvent aux us et enchine pour son taf et je peux te dire que les usines qui fabriquent ce genre de pieces sont plus modernes et plus propres que certaine fabriques européennes

quelques exemples :

Batteries Yuasa ( soit disant la référence ) fabriqué en chine
les composants electroniques de quasiment TOUTES les voitures : fabriquées en chine
l'outillage electro , fabriqué en chine ( une perceuse à percution vaut 6 dollars , et revendue 39 € en france)
en fait quasiment tout est fabriqué en chine , puis soit assemblé la bas , donc du " made in china , soit les composants sont assemblés en france avec une étiquette made in france

ce qui était vrai il y a 20 ans ou la chine était moins industrialisée, ne l'es plus aujourd'hui
pourquoi ? : main d'oeuvre abondante et salaires bas

si ca se trouve les tubes des bracos tomaselli sont achetés en chine puis coupés et assemblés en italie :smt033

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 04 févr. 2017, 10:58
par lololesquale
Le premier qui se casse la gueule averti les autres !!!

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 04 févr. 2017, 14:53
par giome
J'avais une paire de tomaselli sur ma buell, de la qualité médiocre, fixations mal dégrossi, on voyait encore les traces de fonderie.
Et l'aluminium utilisé... du cochonium.

Le prix ne veut rien dire effectivement

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 04 févr. 2017, 15:43
par lolo37
giome a écrit :J'avais une paire de tomaselli sur ma buell, de la qualité médiocre, fixations mal dégrossi, on voyait encore les traces de fonderie.
Et l'aluminium utilisé... du cochonium.

Le prix ne veut rien dire effectivement

sont forts ces chinoitaliens :smt033

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 05 févr. 2017, 23:34
par enzo6
C'est marrant ces débats qui reviennent toujours :lol:
Bref j'ai bien eu confirmation du magasin ou j'ai acheté les bracelets que Tommaselli usine ces bracelets en 22,2mm =D>
Il me conseil comme vous de meuler le tube.
J'ai donc acheter de quoi le poncer, pour 0,2 mm je pense que ça suffira ?
Merci encore pour vos conseils, je vous tiens au courant et de toute façon j'aurai encore sans doute un problème bientôt \:D/

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 07 févr. 2017, 11:44
par enzo6
Hello à tous,

Donc hier soir après une bonne demi-heure de ponçage acharné j'ai bien réussi à récupérer les 0,2mm en trop !
Les bracelets sont en place je vais pouvoir continuer avec le phare, les clignos et le retro.

Merci à tous pour vos conseils :smt023

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 07 févr. 2017, 12:28
par Choupette
Super !

Merci à toi pour l'info sur le diamètre de ces guidons, ça peut servir ;)

Re: Démontage té supérieur ou tubes de fourche BMW K100

Posté : 07 févr. 2017, 16:24
par giome
j'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème avec ma buell... :smt017
Sont cons quand même chez tomaselli, 22 c'est pas 22.2, 10% de marge en plus c'est pas négligeable quand même :smt068 :roll: