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Posté : 26 nov. 2007, 13:43
par BuHell
metallic a écrit :
ggthebest a écrit :
pas une mince affaire à trouver en 38
...cherche du 40 et fait une bague ! ;)
Tu veux dire que je ferais une bague, que je passerais sur le tube de fourche, et qui ferai 2 mm d'épaisseur ? Et ensuite, je serrerais le braco dessus ? C'est ça ?
:?:
J'ai fait ça sur mon 500 SR (fourche GPZ 500)
J'avais 1mm au diametre a rattraper entre le tube de fourche et les bracos...
La "bague" est donc simplement une tôle fine (ou "clinquant") de 0.5 mm enroulée autour du tube de fourche.

Ca bouge pas d'un poil.

Le plus dur c'est de trouver la tôle de la bonne épaisseur.. ;)

Posté : 26 nov. 2007, 13:59
par metallic
BuHell a écrit :
metallic a écrit :
ggthebest a écrit :
pas une mince affaire à trouver en 38
...cherche du 40 et fait une bague ! ;)
Tu veux dire que je ferais une bague, que je passerais sur le tube de fourche, et qui ferai 2 mm d'épaisseur ? Et ensuite, je serrerais le braco dessus ? C'est ça ?
:?:
J'ai fait ça sur mon 500 SR (fourche GPZ 500)
J'avais 1mm au diametre a rattraper entre le tube de fourche et les bracos...
La "bague" est donc simplement une tôle fine (ou "clinquant") de 0.5 mm enroulée autour du tube de fourche.

Ca bouge pas d'un poil.

Le plus dur c'est de trouver la tôle de la bonne épaisseur.. ;)
ok, merci du tuyau les gars ;)

Posté : 26 nov. 2007, 18:48
par ggthebest
:roll: ro ben j' t' en pris !

Posté : 26 nov. 2007, 20:53
par sadkp
plutot epaisseur de 1 ce qui fera +2 au diametre non #-o

Posté : 26 nov. 2007, 22:09
par néné
j'ai fait aussi mais en allu se qui évite de rayer les tubes ( coupe ta bague un peut plus court sinon tu plie la tôle ) ;)

Posté : 03 déc. 2007, 19:16
par néné
alor put de Nlle :?: :?:
tient y a nono.lerat qui vient de passer sa
http://cgi.ebay.fr/Jantes-Alu-pour-1000 ... dZViewItem

Posté : 03 déc. 2007, 19:18
par metallic
néné a écrit :alor put de Nlle :?: :?:
tient y a nono.lerat qui vient de passer sa
http://cgi.ebay.fr/Jantes-Alu-pour-1000 ... dZViewItem
lol, oui, j'ai vu ça...mais ça ne me tente pas...
Pour les news, ça va venir, y'a des pièces qui arrivent d'un peu partout =D>
J'attend de les avoir toutes pour vous monter tout ça :mrgreen:

Posté : 03 déc. 2007, 19:59
par néné
si tu a besoin de Qqes pieces il m'en reste queques une ;)

Posté : 18 févr. 2008, 12:40
par metallic
Yo,

y'a des news en 1ère page... :roll:
Je ne suis pas un rapide, mais bon.... :mrgreen:

Posté : 18 févr. 2008, 19:36
par néné
sa commence a prendre tournure s'tistouwar ;)

Posté : 19 févr. 2008, 11:15
par RideTheLine
j'adore la peinture de ton bidon :twisted:

Posté : 11 avr. 2008, 13:56
par metallic
Qques news (sans photos, APN HS #-o ).

Bon, la fourche est remontée, elle aura droit à une refection totale l'hiver prochain 8-)
Bras osc. remonté, graissé, (putain d'entretoise, elle sont galères là dedans :smt021 ), par contre, la chaîne, à la sortie du pignon, vient frotter sur le cadre :angryfire: Q° : existe t il une adaptation, pour bras Martin, qui permet d'éviter ça ? ou bien un "guide", fixé sur le cadre ? Je sais, c'est pas très clair :roll:

Ensuite, l'affaire de l'axe de sélecteur :

hier soir, je voulais remplacer le câble d'embrayage, car il était particlièrement dur #-o
Démontage sélecteur, et là... la galère commence... L'abrutis de proprio précédent :smt071 , à SOUDER la rotule qui est serré sur l'axe de sélecteur ! Il est alors 23h30, je ne vais pas sortir la disqueuse à cette heure, ou maman va venir me défoncer la tête :laughing7:
J'entreprend donc "d'attaquer" cette saloperie de soudure, à la dremelle 2 disques plus tard, j'en suis venu à bout, et j'ai pu retirer la rotule, sauf, que, ben les dentelures de la rotule sont mortes, et celles de l'axe ne sont pas terribles non plus :cry: Je comprend mieux la soudure, mais qd même, faut être un peu con :smt021
Je pars donc en quête d'une rotule neuve, et je vais tâcher ensuite, de la faire tenir sur ce putain d'axe esquinté...
Les joies de la restaur° quoi :rabbit:
Donc, si qqun a une rotule pour axe de sélecteur ds son garage :mrgreen: