Page 2 sur 2

Re: Les machines à Jeag

Posté : 16 juil. 2008, 13:50
par RideTheLine
Jeag a écrit : est l'oeuvre de M. Irimajiri, père de nombreux moulins de compète chez Honda..

c'est pas lui qui a conçu les 6 cyl? de course 125 et de cbx?

Re: Les machines à Jeag

Posté : 16 juil. 2008, 13:59
par zode
oui enfin..... ça devait etre un essais alors le moteur du CX.... parce que c'est quand meme pas une machine de course non plus ;)

Re: Les machines à Jeag

Posté : 16 juil. 2008, 14:10
par jnck
Jeag a écrit : Et puis pour des questions de fiabilité et performances, la boîte à air d'origine reste ce qu'il y a de mieux.
Avec un K&N ladans :smt023

Re: Les machines à Jeag

Posté : 16 juil. 2008, 22:31
par Jeag
C'est peut-être pas un machine de course, mais 42cv pour 396cm3 ça te fais une puissance spécifique de 106cv au litre ce qui n'est pas rien non plus, surtout en 1978. Avec en plus une longévité de BM, ma custom bleue a plus de 120 000 bornes avec seulement un changement de chaîne de distrib il y a 6 mois et démarre au quart de tour tous les matins.

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 12:42
par Jeag
Bon ben voilà, pendant que le forum était en rade j'ai profité de mes congés pour finir cette meule.

Image
Image
Image
Image

Ca y est, c'est fini ou presque, il va falloir que je m'en trouve une autre à me mettre sous la main moi! Nan j'déconne, j'ai déjà 2 celica et 2 estafettes à finir, plus la cuisine (ça c'est moins marrant, mais bon j'suis marié alors...)

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 13:11
par jos01
=D> =D> =D> , joli taf

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 18:38
par santi
=D> super sympa, bravo =D>

ils sont bien tes clignos, ils viennent d'ou ?

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 19:26
par LEO
Je suis admiratif ! Il y a de quoi être fier =D>

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 19:28
par Jeag
santi a écrit :ils sont bien tes clignos, ils viennent d'ou ?
H.D. Sportster

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 20:31
par santi
Merci pour l'info

Re: Les machines à Jeag

Posté : 31 juil. 2008, 23:04
par néné
RideTheLine a écrit :
Jeag a écrit : est l'oeuvre de M. Irimajiri, père de nombreux moulins de compète chez Honda..

c'est pas lui qui a conçu les 6 cyl? de course 125 et de cbx?
un nom ? taveri , 2 chifres RC 148 - RC149 ( heu les gamins un 125 cinq cylindres sa vous dit....? ) :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les machines à Jeag

Posté : 04 août 2008, 00:23
par ggthebest
\:D/ c'est pas mal tout ça !

Re: Les machines à Jeag

Posté : 04 août 2008, 01:29
par antitunning
moi le pot et le saute vent j aime pôo :-k

Re: Les machines à Jeag

Posté : 05 août 2008, 19:49
par Jeag
antitunning a écrit :moi le pot et le saute vent j aime pôo :-k
Ben le pot, c'est exactement ce que je voulais puisque le but de la prépa était de faire du vieux qui ait l'air plus récent, de moderniser. Contrairement à ce que font beaucoup de constructeurs en mal d'inspiration qui se contentent de réchauffer les vielles recettes, en faisant du neuf qui ait l'air du vieux.
En plus il est homologué, il fait un très joli bruit, plus grave que le système d'origine (on dirait une cylindrée supérieure) et il ne m'a coûté que 20€ dans une bourse... 8-)

Pour le saute-vent, comme il s'agit d'une moto pour rouler et non rester dans une vitrine, ça s'impose pour conserver un peu de cervicales. J'ai essayé de le minimiser au maximum tout en conservant l'homogénéité du style (comme pour la selle, les nervures et ligne de lumières sont en concordance avec celles du réservoir d'origine).

Dans le précédent sujet qui en traitait avant le crash du forum et la pertes de nos anciens posts, j'avais fait un schéma pour expliquer les orientations choisies:
Image

Re: Les machines à Jeag

Posté : 05 août 2008, 23:13
par antitunning
ok msieur ;)