Page 2 sur 3

Posté : 26 nov. 2007, 23:54
par bmk
Elles sont belles =D>

Posté : 26 nov. 2007, 23:57
par JLV
BM92 a écrit : Tu es rentré avec du salon ?!!!!
Ouais ! Mais j'habite dans le 15 ème. Je me suis quand même fait des frayeurs. A commencer par un pote qui me précédait (avec une autre CX civilisée) qui a failli se faire dégommer sur le périph par une c... qui a déboité sans prévenir. Il a laissé 20m de gomme. Et au moment ou je faisais ma prière pour lui en le suivant, panne d'essence....Le périph un dimanche soir, c'est le pied....:evil:
A coups de starter et de gigottage, j'ai pu sortir porte de Chatillon...et là, devant la station BP, les keufs....La porte de la camionnette s'ouvre, je m'avance vers la pompe à 10km/h en 5ème (le bruit...) je prends mon essence, les keufs ne viennent pas...sauvé. En fait, c'est pas l'essence, c'est le robinet anglais qui se bouche. Un bout de fil de fer et ca re-coule... Arrivé au garage, un piéton bienveillant tient la bécane pendant que j'ouvre la porte et la pose contre un mur, puis passe encore 5 minutes à remonter le stand en 3 pièces que j'avais dans le sac à dos, et en 2 contorsions, j'ai mis la meule sur son berceau. Elle est pas prête d'en bouger !
:twisted:

Posté : 27 nov. 2007, 00:07
par BM92
jlv58 a écrit :
BM92 a écrit : Tu es rentré avec du salon ?!!!!
Elle est pas prête d'en bouger !
:twisted:
Une Mob comme cela ca se merite :lol: :mrgreen:

Posté : 27 nov. 2007, 10:02
par sadkp
jla verrai bien en jaune et bleue pour etre en accord avec son numero :mrgreen:

Posté : 07 déc. 2007, 17:36
par JLV
Photos glannées sur le web

Image
Image
Image
Image

Image[/quote]

Posté : 08 déc. 2007, 00:52
par TOtoxs
respect =D> =D>

Posté : 08 déc. 2007, 01:04
par jnck
jlv58 a écrit :Photos glannées sur le web
C kan déjà ton koncert m'sieur Jluc !!! ?

Posté : 08 déc. 2007, 01:41
par JLV
D'abord, jeune Jnick, on écrit MONSIEUR en entier, pis ensuite, c'est le 20/12 au Frog Pub (Av de France, 13ème)
Pis après j'attends que tu me trouves une date au Dock, et pour finir, c'est sympa de me faire de la pub ici pour ma zique, :blob6: :smt007
Et en conclusion, tous les café raceux sont welcome...et c'est gratos. Pis même que si je suis dans un bon jour, je paye des bières.

http://www.employee-of-the-month.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =147200796

Posté : 08 déc. 2007, 20:22
par Fredesan
vulgaires cônes type KN
J'adore l'expression !!!
:laughing5:
Moi sur ma moto, j'ai des vulgaires cônes type K&N ! J'vais les enlever, j'voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas...
Je vais mettre de nobles cornets en alu tourné, faits mains, roulés sous les aisselles......

Posté : 08 déc. 2007, 20:43
par JLV
Les cornets moto (petits) sont plutôt en alu roto flué, c'est à dire on part d'un cylindre et on lui tire sur la gueule sur un tour (avec un outil tendre autrefois c'était un bout de bois). Les gros cornets sur bagnoles sont eux souvent tournés vraiment avec enlèvement de matière.
Avec de la patience, tu peux faire toi même tes cornets à partir d'un tube alu au diamètre du carbu. Tu le prends nettement plus long, (15 cm) tu prends une partie dans un étau (tu fais un bouchon en bois pour pas qu'il ne s'écrase trop), puis avec une barre metallique costaud, tu tournes à l'intérieur en évasant l'alu. Ensuite tu scies à la bonne longueur (et vires la partie massacrée par l'étau), et ponce puis polit le tout.
Voila le résultat sur mon Enfield.
Image
Image

Posté : 08 déc. 2007, 20:49
par Fredesan
non mais ça je le savais (j'ai tourné pas mal de pièces quand j'étais mino, dans l'atelier de mon père qui était armurier).
C'est juste l'expression "vulgaires cônes type KN" qui m'a fait rire...

Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !

Posté : 08 déc. 2007, 20:56
par Fredesan
...

Posté : 08 déc. 2007, 20:59
par rené moto
Fredesan a écrit :
Cela dit, pour une utilisation au quotidien d'une moto avec ce type de cornets (j'ai bien dit "au quotidien"), faut pas qu'il flotte, j'ai vu les résultats une fois.... dommage !
ah bon, sur les guzzi le mans 1 et 2 il y a des cornets d'origine , je les ai gardé sur la mienne, pire j'ai changé les pipes d'admission coudées pour des droites, les carbus sortent bien droits vers l'arrière, jamais eu de problème, les italiennes doivent mieux supporter l'eau ou bien c'est parce que je ne roule qu'en marche avant ;)

Posté : 08 déc. 2007, 21:05
par Fredesan
ah, ces italiennes ! Toujours à part les autres.... :D

Bon alors explications !
Un de mes potes avait monté des cornets, il l'a stationnée à l'extérieur et il pleuvait à mort, la flotte s'est infiltrée par les cornets... Ben tu imagines les résultats...

Posté : 09 déc. 2007, 20:11
par JLV
Sur mon enfield, j'ai monté dans les cornets des grilles , puis des moustiquaires, qui prennent en sandwich de la feuille de filtre de climatiseur. Ca accepte la pluie. Par contre, les cornets de la CX sont vides de chez vides, et ça craindrait vraiment de laisser sous la pluie (ou faire de l'enduro....).
Je pense que sur les Guz, il y a un "vrai" filtre planqué dans le cornet.