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Posté : 01 déc. 2007, 20:54
par zode
bon ben dans ce cas je suis a la recherche d'un xs de 79 modele 3L1!!
si qq un a ça dans sa grange

Posté : 01 déc. 2007, 20:56
par Buell-LN
Et puis si les contrôles sont aussi pointilleux quand auto, on a encore un peu de temps devant nous.

Posté : 01 déc. 2007, 20:59
par zode
ouai sauf qu'avec une vignette de plussur ta becane t'auras bientot plus la possibilite de lire lamarque de ta machine sur ton reservoir

Posté : 01 déc. 2007, 20:59
par fred
rené moto a écrit :les rétroviseurs devront avoir une taille minimum, homologués bien sur, comme les clignotants , l'écartement entre ceux ci sera réglementé, les plaques d'immatriculation ressembleront à des aérofreins ,elle devront etre à une hauteur réglementaire du sol, les durites aviation fait maison avec olives et raccords à visser seront bannies, interdit de se passer de garde boue arrière, il devront descendre à une hauteur bien définie quitte pour les trails à rajouter une bavette additionnelle,etc etc...et bien sur tous les éléments que tu achèteras pour monter sur la moto devront etre certifiés conforme par le constructeur de la pièce et sera mentionné sur la carte grise, exit la création de pièces perso
vous pensez que c'est de la science fiction ? ça existe déjà en allemagne...ils ont un controle technique

Pourtant quand tu regardes les sites Allemands !
Y son des cafés bien tapés de l' autre coté du Rhin
Posté : 01 déc. 2007, 20:59
par Jeag
Je crois qu'il ne faut rien dramatiser; les voitures ont un contrôle technique depuis longtemps et il n'y a jamais eu autant de voitures modifiées qu'aujourd'hui , tuninge et compagnie.
De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.
Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
Posté : 01 déc. 2007, 21:02
par zode
Jeag a écrit :Je crois qu'il ne faut rien dramatiser; les voitures ont un contrôle technique depuis longtemps et il n'y a jamais eu autant de voitures modifiées qu'aujourd'hui , tuninge et compagnie.
De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.
Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
peut etre mais en regle generale en france quand on pond un texte de loi .... ce n'est que tres rarement voir jamais pour faciliter les choses au commun des mortels.... et encore moins pour les passionnes
Posté : 01 déc. 2007, 21:02
par rené moto
Posté : 01 déc. 2007, 21:05
par nonoleterrible
bon ,si c'est juste les cligno ,la plaque (j'vais acheter un stock de rivets

) et les retro ,j'm'en sors bien
mais si faut remettre la bavette
Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population
qu'ils viennent faire le ménage dans mon quartier de toute cette vermine
Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
Posté : 01 déc. 2007, 21:08
par rené moto
nonoleterrible a écrit :bon ,si c'est juste les cligno ,la plaque (j'vais acheter un stock de rivets

) et les retro ,j'm'en sors bien
mais si faut remettre la bavette
Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population
qu'ils viennent faire le ménage dans mon quartier de toute cette vermine
Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
tu as raison pas lucratif et trop dangeureux , peut etre vous rappelez vous un vieux film "le sucre" avec depardieu? ça n'avait aucun rapport avec la moto mais il y a une réplique qui m'est restée, "on ne peut pas faire payer les grands alors on fait payer les petits"

Posté : 01 déc. 2007, 21:26
par nonoleterrible
j'me souviens tres bien de ce film ,et j'me souviens aussi que le sujet etait sur la spéculation boursiere programmée...
Posté : 01 déc. 2007, 21:32
par Yeti
et pourquoi pas,
rajouter à ce contrôle, la tenue, notre faible carosserie ......
y a deux points sur lesquels celà va être chaud , les db et la pollution,
on va juste reposer les pots d'origine, pour ceux qui les ont gardés,
refaire faire un coup de valise pour la norme,
le contrôle technique,
et l'opération en sens inverse, ensuite,
même les actuelles améliorées vont devoir passer à la casserolle,
sans compter le coût, enfin si, en comptant tout, on va aller se faire chier comme des rats morts en allant à la pêche à la ligne, assis sur un pack de kro en écoutant la valise rtl, pendant que bobone gueule après les gamins,

Posté : 01 déc. 2007, 21:59
par ROSSO
La peche avec bobonne SANS la kro pas envie de finir au trou pour detention de substances illicites
D ailleurs a partir d aujourd hui plus de moto plus d alcool plus de ....
La vrai vie quoi
PS: merci a tous ces braves gens qui font tant pour nous et vive le
controle technique moto

Posté : 01 déc. 2007, 22:04
par rené moto
quelles normes ? les "normes d'origine" qui n'existaient pas ? en combien de mètres devrait s'arréter ma griffon de 1955 ? quel seuil de pollution admissible pour un deux temps des années 50 ? y aura t il un technocrate pour décider quelle moto sera bonne pour le service et l'autre non ? Quid du principe de non rétroactivité chèr au droit français ?
Posté : 01 déc. 2007, 22:21
par DD
Ouais, ouais ... si ça passe quel sera le seuil de tolérance ... pour les vieilles machines (et pour les autres)?
N'y a t-il un risque, celui de ne plus pouvoir rouler avec de vieilles brêles qu'en véhicules de collect ?
Posté : 01 déc. 2007, 22:46
par Rossifumi 46
rené moto a écrit :quelles normes ? les "normes d'origine" qui n'existaient pas ? en combien de mètres devrait s'arréter ma griffon de 1955 ? quel seuil de pollution admissible pour un deux temps des années 50 ? y aura t il un technocrate pour décider quelle moto sera bonne pour le service et l'autre non ? Quid du principe de non rétroactivité chèr au droit français ?
Deja, connaissent-ils la marque griffon ?

. Quand je vois que mon revendeur Yamaha ne connais pas la XS
