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Posté : 04 déc. 2007, 19:25
par Yeti
au citron, #-o

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... gecarb.htm

et aussi en faisant cuire de l'oseille ;)

Posté : 04 déc. 2007, 19:37
par metallic
Yeti a écrit :au citron, #-o

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... gecarb.htm

et aussi en faisant cuire de l'oseille ;)
je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour les joints... :roll:
L'acide citrique, ça reste de l'acide...

Posté : 04 déc. 2007, 19:51
par Yeti
çà va très bien, il suffit de retirer les joints, de toute façon il faut les changer, les joints po les carbus :D

Posté : 04 déc. 2007, 21:28
par filtre à café
Yeti a écrit :au citron, #-o
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... gecarb.htm
et aussi en faisant cuire de l'oseille ;)
Génial !!! =D>

Posté : 05 déc. 2007, 18:58
par Ascott
J'ai fais un test ce matin , j'ai mis une tige d'alu dans l'ultrason . Comme je le pensais , elle est ressortie noire ... Donc méfier vous , ne mettez pas n'importe quoi dans un bac sans avoir fait un test , ça vous évitera de mauvaises surprises . Ceci dit , pour les pièces en laiton , chromée enfin , tout ce qui n'est pas de l'alu ou qui en contient :mrgreen: c'est très efficace ;)

Posté : 05 déc. 2007, 20:04
par filtre à café
Ascott a écrit :J'ai fais un test ce matin , j'ai mis une tige d'alu dans l'ultrason . Comme je le pensais , elle est ressortie noire ...
Bin alors, INFO ou INTOX ???

Posté : 06 déc. 2007, 00:24
par jokawa
a gauche, avant....
a droite, apres......

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Posté : 06 déc. 2007, 12:31
par ggthebest
a gauche, avant....
a droite, apres......
:roll: ...si tu m'avais dit le contraire ,j't'aurais dit retourne dans ta cuisine ! :mrgreen:
:smt023 net de noeux!

Posté : 06 déc. 2007, 12:34
par metallic
jokawa a écrit :a gauche, avant....
a droite, apres......

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CQFD

Merci Jo ;)

Posté : 07 déc. 2007, 00:31
par jokawa
c'est ce que je fais pour chaque rampe qui commence a être sale.
jamais eu de soucis par la suite, uniquement, sur certaines rampes un peu usées, les réglages de richesses qui ne sont plus conformes a l'origine.
évidement, faut éviter de les laisser tourner dans du vigor pendant une plombe, si un cycle n'est pas suffisant (480 sec), il faut rincer la pièce à l'eau tiède et recommencer avec du vigor propre. pour aider un peu après le nettoyage, on peu vaporiser un peu de wd40 sur les pointeaux, le traitement vigor+us dégraisse tellement que les pointeaux peuvent coincer au début.

Re:

Posté : 14 août 2009, 20:49
par TorNad0
jokawa a écrit :a gauche, avant....
a droite, apres......

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Est-ce la méthode à l'anglaise qui a fait ce travail (jus de citron) ou les ultrason ?!

En tout cas, c'est du beaaauuuuu

Re: Bac nettoyeur ultrason

Posté : 21 févr. 2011, 17:15
par vf1000f
Salut as toi !

je viens de choper tes messages à l instant et je dits le jus de citron :!


;)

Re: Bac nettoyeur ultrason

Posté : 21 févr. 2011, 23:41
par ggthebest
du jus d'citron dans l'ultrason ! :smt033

Re: Bac nettoyeur ultrason

Posté : 22 févr. 2011, 00:09
par lolo37
les bases de la chimie tout ca , quel que soit l'acide utilisé , citrique , orthophosphorique ou autre pour décaper de l'alu , il faut impérativement faire une neutralisation , et que-ce-qui neutralise un acide ............; une base , donc si décapage de bidules dans du citron ou autre acide , neutralisation avec lessive de soude ou ammoniaque , sinon , l'acide continue à bouffer l'alu

Re: Bac nettoyeur ultrason

Posté : 22 févr. 2011, 07:36
par vf1000f
Salut

à l'ancienne le nettoyage carbus : essence pinceau pour enlever le plus gros , pour le tartre jus de citron ou vinaigre (casserol eau puis faire bouillir deux ou trois fois changer l eau vinaigre ou jus de citron ), pour les resines alcool menager , il dissout la resine , il y as aussi le liquide de freins en methode plus longue et le grizor desinfectant pour debouchés et nettoyer , à rincer à l eau clair .

Et coup de souflette ....

Eviter le brin de cable pour deboucher un gicleur .

Photos carbu 125 CBT 2 ayant tremper 24H dans du liquide de frein :

Avant :
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Apres :
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;)