La guzzovni le mans

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Mathieu
Fils à néné

Message par Mathieu »

salut!!!

trés jolie cette lemans en jaune ca le fait bien :!!! et en plus c'est original !!!

pour les piéces bah tout dépend de ce que tu veut faire , volant et distri ergal avec kit 1000 pour la route c'est nikel , aprés pour la piste l'arbre came c'est tip top (sur le raoute c'est chiant t'as plus de couple en bas ) aprés avant de jeter des piéces y a deja pas mal de boulot pour gratter a droite a gauche ;) , enfin avec les guzzi on peut faire tout ce qu'on veut !!! :mrgreen:
Image
rené moto

Message par rené moto »

pour la selle je persiste , bimota, l'aileron martin est plus fin, plus joli aussi ;) , j'ai un kit 1000, j'en suis content , ça m'a apporté plus de couple et de souplesse, je suis resté par contre avec les carburateurs et les soupapes d'origine.Pour le volant moteur et bien ça dépend ce que tu veux monter, j'ai des exemples de volants en ergal,copie de des volants moteurs acier, qui ont cassé. Sur la mienne j'ai prévu de monter un ensemble RAM monodisque, j'ai aussi vu un volant monodisque explosé en photo mais pas du meme modèle :mrgreen: , si tu veux la tranquilité modifie le tien ou bien achète un tout fait avec la couronne de démarreur allégée et la boulonnerie ergal.Le kit distribution ergal ne va pas t'apporter grand chose de plus au niveau de l'inertie, tu es juste sur de ne pas avoir le ressort du tendeur automatique qui pète, arrivé sur la mienne,soit tu prends un kit à taille droite ou oblique, l'avantage du droit pas d'effort radial mais par contre du bruit, l'avantage de l'oblique moins de bruit des efforts sur la pompe. Quant aux Lafranconi et bien c'est "d'origine" :mrgreen: , très bien sur les guzzi mais apparemment sur les triumph ça marche moins bien :mrgreen: , maintenant des 38 ou 40 de diamètre c'est une bonne question ... Si tu démontes entièrement le moteur un équilibrage du vilebrequin fera beaucoup de bien , sur la le mans 1 il était équilibré à plus ou moins 15 grammes et sur la lemans 3 plus performante 3 grammes !!
guzzovni
Fils à néné

Message par guzzovni »

Merci pour les éclairages....Enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

Je commence à me faire une idée :-)
Et tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli,
comme les larmes dans la pluie....
rené moto

Message par rené moto »

guzzovni a écrit :Merci pour les éclairages....Enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

Je commence à me faire une idée :-)
si tu veux changer l'arbre à cames demande toi d'abord l'usage que tu veux faire de ta moto, en fonction de la moto le profil change aussi et demande s'il ne faut pas changer non plus les ressorts de soupapes
DD
Fils à néné

Message par DD »

Guzzonvi a dit (et non Jack :lol: ):
Pas mal sans le carénage.......même en rouge :-)

C'est quoi comme réservoir ?
C'était un ensemble coque réservoir en poly de chez "Krajka" de la grande époque ...
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image
Répondre