ayé, une segmentation, une !

Un peu d'aide ?

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greg
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Message par greg »

octopus a écrit :salut Greg:
j'vois que tes un peu dans la mouise.
c'est pas encore la cata mais je plafonne à 110
Le top pour ton problème, s'est de prendre la compression ( compressiomètre, moteur chaud, accélérateur ouvert en grand + coup de démarreur), voir après, la comparaison avec la valeur inscrit sur ta revue.
:mrgreen: pas de démarreur, c'est pour les mous du genou
Regarde bien si ton joint de culasse n'est pas péter ( il pourrai y avoir une rupture du joint par rapport a un passage d'huile qui donnerait dans la chambre de compression )
de toute façon je vais l'ouvrir, je verrai bien, il cogne depuis quelques temps, je pense que le piston se balade. j'ai trouvé un kit neuf avec le cylindre/piston/joints... pour moins de 100 roros donc je ne vais pas chercher trop longtemps :mrgreen:
Tu peux contrôler, si tes soupapes ferme bien:
tu démonte la culasse, tu positionne la chambre de combustion vers le haut ( soupape fermer) et tu verse dedans du gazoil, tu laisse agir, tu va vite voir, si elle ne sont pas étanche. Mais au point ou tu en ais, tu pourra faire un petit rodage de soupape.
j'y comptais bien
Pour ce qui est de contrôler les manetons/tourrilons du villo et des arbres:
le premier contrôle est visuel: pas de rayures, pas de changement de couleur ( bleu/jaune) , si déja tu a se genre de problème, s'est que tu a eut un manque de lubrification ( voir niveau d'huile / crépine / pompe à huile / gicleur boucher )
ok je note
L'autre contrôle se fait sur un marbre , le tout positionner entre de V + un comparateur ( tu contrôle alors, les alignements, les axes qui sont ovales, les torsions et les déplacements des masse du villebrequin) c'est du boulot très précis, il faut donc que ta revue le sois aussi.
ça je vais zapper, on fera à l'oreille (pas de marbre sous la main)
Pour ce qui est du cylindre / piston:
Controle des jeux chemise/piston ( cale ) , jeux dans les gorges de segments, état visuel du piston / cylindre , jeux de la coupe des segments dans le cylindre , jeux piston / axe / bielle
Attention aux tierçage des segments lorsque tu remonte

Tant qua y etre controle aussi le jeux des roulements du villo ( queue de villo + roulement / roulements + carter / cale entre masse de villo & roulements / cale entre roulement & carter)

Problème, c'est que pour controler tous ce beau monde, il faut tous désossé :!:
j'enlève déjà le haut, pour le bas on attendra :mrgreen:
j'espère que j'ai pu t'aider un peu +
Bye ,bon courage Greg ;)
en tout cas merci des conseils

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:mrgreen:
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octopus
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Message par octopus »

pas de problème tan que jpeus aider sa mfais plaisir Greg ;)
Va falloir mollinée au kick si ta pas de démarreur :!: :mrgreen:
Bye

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greg
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Message par greg »

je reprend cette discussion dans ce sujet puisque ça n'a plus grand chose a voir avec l'épurateur centrifuge.

j'ai trouvé les valeurs dans le haynes. rapport volumétrique 9,2:1 et compression 13,5 kg/cm² (bars).
ma première mesure est de 10 bars mais à froid et boisseau fermé alors que ça se fait moteur chaud et boisseau ouvert.

ce matin je teste
-mesure compression moteur froid + boisseau fermé
-mesure compression moteur froid + boisseau ouvert
-mesure compression moteur chaud + boisseau fermé
-mesure compression moteur chaud + boisseau ouvert

toutes les mesures ne sont pas utiles mais c'est par curiosité.

ensuite je branche le compresseur dans le puit de bougie avec le piston au PMH fin de compression pour détecter d'éventuelles fuites au niveau segment/piston ou soupapes/joint de culasse.
donc à suivre.
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Message par greg »

Résultats :

-mesure compression moteur froid + boisseau fermé 9,5 kg/cm²
-mesure compression moteur froid + boisseau ouvert 12 kg/cm²
-mesure compression moteur chaud + boisseau fermé 8,6 kg/cm² ?????????
-mesure compression moteur chaud + boisseau ouvert 12 kg/cm²

déjà boisseau fermé c'est bidon.
j'ai la même compression à froid et à chaud. je suis dans la plage des types moteurs C et E (les plus proches du mien modèle T) qui donne des valeurs comprises entre 11,5 et 14,5. le moteur M1 assez proche aussi est donné pour 13,5. avec 12 ce n'est pas satisfaisant.

j'ai bloqué le moteur en PMH fin de compression avec une clé à ruban pour filtre à huile sur le volant d'alternateur. j'ai mis sous pression.
-rien ne sort par les soupapes (grand soulagement)
-par contre au niveau du piston c'est pas la joie...m'en fout j'en ai un neuf.

on a regardé hier avec elliott, ya bien un bruit bien pourri au niveau du cylindre, du frottement pas sain.
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Message par 4'pat »

12 au lieu de 13.5 , euh tu chipotte pas un peu la ?
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Message par elliott »

se n'est pas du chipottage m'siuer 4pat mais de la précision 'tention msieur 8-)
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Message par RideTheLine »

J espere qu avec le nouvo kit tu va peter les 13.5 :mrgreen:

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Message par greg »

RideTheLine a écrit :J espere qu avec le nouvo kit tu va peter les 13.5 :mrgreen:
c'est le 130 que je veux peter :mrgreen:
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Message par RideTheLine »

:twisted:

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Message par 4'pat »

elliott a écrit :se n'est pas du chipottage m'siuer 4pat mais de la précision 'tention msieur 8-)
bein change de compressiometre alors :mrgreen:
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