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Posté : 16 févr. 2008, 11:14
par P-K
rené moto a écrit :non , c'est pour voir, comment sont intégrés les fonctions d'éclairage, démarreur etc...tu as deux sorties de cables sur ta moto mais est-ce un cable pour un carburateur ou plus simplement une sortie pour un cable aller et une sortie comme un cable retour ?
je viens de prendre 2 tofs
1 pour les sortie cables :
1 pour les interrupteurs électrique :
voilà rené, j'espère que les photos sont suffisament explicites
mon idée était de mettre les interr par derrière la grille se trouvant sous le reservoir et de faire passer le bouton poussoir par un des trou (élargie surement) de cette grille

Posté : 16 févr. 2008, 11:34
par rené moto
bon, c'est sur tu as une poignée "aller-retour", la magura n'est pas prévue pour ça mais pour deux carburateurs commandés individuellement.Si tu étais doué en électricité je te dirais je te dirais de remplacer tes commodos par un autre à gauche où toutes les fonctions d' éclairage sont regroupées, je suppose qu'il y a quelque chose à droite concernant l'éclairage, de monter à droite la bonne poignée, ça se trouve facilement ,tapes une fois poignée aller retour sur google,il y en a aussi sur ebay france, de supprimer le commodo de droite, tu supprimes le coupe circuit en shuntant les fils,ça ne sert de toute façon à rien, et tu n'as plus besoin que d'un bouton poussoir pour le démarrage que tu mettras où tu voudras
Posté : 16 févr. 2008, 13:23
par P-K
merci rené pour ces précisions
effectivement sur le commodo de gauche y a le code/phare et appel de phare. donc je pense que je vais prendre un inter surper classique pour remplacer celui de droite qui ne sert qu'à mettre sous tension l'éclairage.
pour le démarreur : un bouton poussoir banal. de toute manière actuellement (depuis l'été dernier) je démarre en shuntant le relais et donc le bouton du commodo; je pense que j'ai un fil de coupé entre le relais et le commodo
j'utilise ça pour démarrer = roule toujours koi
pour le coupe circuit y a longtemps qu'il a été shunter, un lointain souvenir.
dernière question : la poignée qu'a mis p'tiskab irait ou pas ???
encore merci pour tes réponses

Posté : 16 févr. 2008, 13:27
par jnck
Posté : 16 févr. 2008, 13:41
par rené moto
la poignée du lien de p'tit scarabée est bonne mais il y en a moins cher , j'ai vu une poignée de ducati à cinq euros
http://cgi.ebay.fr/1-POIGNEE-DE-GAZ-DUC ... dZViewItem
normalement c'est aussi une poignée aller retour, sinon demande une confirmation au vendeur
http://cgi.ebay.fr/POIGNEE-TIRAGE-RAPID ... dZViewItem
peut etre la meme mais plus cher
Posté : 16 févr. 2008, 16:42
par Phil19
Puis si tes ressort de rappel, au niveau des carbus, sont costaud tu n'a pas besoin de cable de retour...
Perso sur mon TRX mon mécano m'a supprimé le cable de retour, modifié ma poignée d'accel en tirage rapide ( il fait ça sur toutes ces motos de course, et aux clients qui son OK ).
Celà fait maintenant 3 ans et plus de 22000km, que je roule comme ça et no soucis

...Puis quand ton cable d'accel pète, tu t'en confectionne un avec un cable de mob ( + un arret de cable ), c'est aussi bien et beaucoup moins cher

...

Posté : 16 févr. 2008, 18:24
par P-K
yep
pourquoi pas ? faut voir
au delà de l'interet de la poignée rapide je veux aussi dépouiller les bracos.
merci en tout cas

Posté : 16 févr. 2008, 18:57
par petiskarabe
Posté : 16 févr. 2008, 18:57
par néné
perso j'ai viré un cable et monté un ressort de rappel
depuis pas d'enmerde

Posté : 16 févr. 2008, 19:10
par P-K
C clair que plus C simple moins on a d'emmerdes
et puis un kafras ce n'est pas l'expression d'une moto performante et simplissime ???? pas de fioritures
