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Posté : 20 févr. 2008, 21:02
par greg
et la pellicule s'en va ? j'essaie et je vous dis ça demain.
Posté : 20 févr. 2008, 21:57
par elliott
hhhhhuuuuuuummmmmmm aaaannniiiissssss.... bon ok jai compris

Posté : 20 févr. 2008, 21:59
par greg
dis donc toi, t'as 17 ans, t'es pas sensé connaitre le gout de l'anis, à part en salade de fenouil.

ben ça promet voisin.
Posté : 20 févr. 2008, 22:15
par elliott
ouaip mais et ben... l'anis t'en a aussi dans les bonbec

et voila msieur greg

[/quote]
Posté : 20 févr. 2008, 23:53
par greg
Posté : 23 févr. 2008, 09:22
par greg
ggthebest a écrit :
perso je prend de l'essence !
je mets de l'huile bon marché pour la remise en route
puis revidange et filtre aprés quelques bornes .

d'habitude c'est de la 10w40. j'ai un stock de 15w40 "turbo diesel", est ce que ça peut le faire pour un remplissage avant de mettre de la bonne huile ?
Posté : 23 févr. 2008, 12:20
par elliott
tiens je sais pas si sa peut t'aider mais jette un coup d'oeil

et si sa en interese d'autres jai des cours sur diagramme de distrib 2 et 4temps-jeu o soupapes-carbu ect.. qqeeuuuaa
Posté : 23 févr. 2008, 12:34
par 4'pat
elliott a écrit :et si sa en interese d'autres jai des cours sur diagramme de distrib 2 et 4temps-jeu o soupapes-carbu ect.. qqeeuuuaa
yep moi ca m'interresse
Posté : 23 févr. 2008, 12:41
par elliott
ben dit moi msieur 4'pat se qui t'intéressse

Posté : 23 févr. 2008, 12:43
par 4'pat
bein tout ce que tu as comme cours peut m'interresser
je t'envoi un MP avec mon mail au cas ou
Posté : 23 févr. 2008, 12:45
par elliott
mokait pas de soucit 4'pat tu veux même les cours du fonctionnement du 2 et 4 temps?
Posté : 23 févr. 2008, 13:42
par greg
merci, mais c'est trop tard

j'ai mis mon huile. sinon j'ai testé la compression, je suis à 10,2 bars, il me reste à mettre le cylindre en pression pour voir d'éventuelles fuites mais je le ferai à chaud, puis re-vidange.
elliott, je vais passer la faire chauffer vers chez toi dans l'aprèm, je ne sais pas encore à quelle heure.
question sur la compression, est ce qu'il y a équivalence entre rapport de compression 1:10 par exemple et la mesure prise en bars ?
Posté : 23 févr. 2008, 14:07
par 4'pat
greg a écrit :merci, mais c'est trop tard

j'ai mis mon huile. sinon j'ai testé la compression, je suis à 10,2 bars, il me reste à mettre le cylindre en pression pour voir d'éventuelles fuites mais je le ferai à chaud, puis re-vidange.
elliott, je vais passer la faire chauffer vers chez toi dans l'aprèm, je ne sais pas encore à quelle heure.
question sur la compression, est ce qu'il y a équivalence entre rapport de compression 1:10 par exemple et la mesure prise en bars ?
non y a pas de rapport ( a moins de savante formule de maths mais c pas simple ), ton exemple 10:1 , c'est le rapport de compression ( rapport entre volume au PMB et volume au PMH ) , et l'autre c'est le taux de compression qui depend de pas mal de chose , par exemple de la temperature des gaz ( un gaz chaud se dilate et occupe donc plus de volume )
Posté : 23 févr. 2008, 14:41
par elliott
ok pas de soucit voisin passe dont

Posté : 23 févr. 2008, 14:53
par greg
ok mais on mesure quoi alors avec un mano dans le puit de bougie ? dans la revue technique, on ne donne que le rapport volumétrique. et si la pression atmosphérique d'environ 1 bar est comprssée 10 fois, ça fait 10 bars, non ?