Posté : 25 févr. 2008, 02:42
Salut à tous ! :chin:
alors récit de ma journée....de merde !
Donc je récap', ce midi j'arrive je sors le bestiau et je m'attaque au démontage !
Premièrement je démonte le réservoir que je siphonne et que je nettoie, ensuite je passe au moteur
que je vide de son huile ma foi assez crade ! Viens le tour du liquide de refroidissement et l'huile de boîte !
Donc tous les fluides enlevés, on passe à la vérif' des durites aucunes n'étaient bouchées donc jusque là parfait :ban: ! !
Et reste le plat de résistance "le carburateur", le fameux....Une fois débarrassé des durites je le nettoie et vérifie le flotteur
que j'ai eu du mal à localiser. Il était bien grippé ! donc petit nettoyage de l'ensemble et remontage impec'
Je fini par la bougie qui est en bon état donc je pense avoir fais le tour de la "chose" et m'attelle au remontage...
Remonte le carbu, remet toutes les durites en place, nettoie le filtre à air patati patata :ange: .
Et pour finir je refais les niveaux.Le démarrage se précise, la clé, contact, je met le starter un coup de pousette en deux et là....
RIEN ! elle démare car j'ai mis un peu d'essence directement dans la chambre de combustion mais une fois celle-ci brûler, la moto
cale est impossible de l'à démarrer comme si il n'y avait plus d'essence...
Donc a cette heure-ci je suis assez perdu, mes conlusions sont les suivantes :
- La moto marchait très bien avant qu'elle ne roule plus donc une remise à neuf pour moi suffisait, mais hélas non !
- Le démarrage à eu lieu c'est bien que la bougie est bonne donc l'allumage ok !
- Le carburateur est gorgé d'essence dc le flotteur est ok et l'essence viens bien jusqu'au carburateur.
- Donc le souci se passe entre le carburateur et la chambre de combustion, mais où ? ? :qu: mystère pour moi,
car cela dépasse mes compétences.
je m'en remet à vous, y a t'il un injecteur ? est celui-ci pourrait-il être bouché ? est ce que le mélange essence huile peut poser problème ?
J'avou être complètement dans le flou...Les moteurs 2 temps sont nouveaux pour moi... :nin: ...
PS : est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les deux cosses qui sont clipsées sur la boite à air sur le haut.
alors récit de ma journée....de merde !
Donc je récap', ce midi j'arrive je sors le bestiau et je m'attaque au démontage !
Premièrement je démonte le réservoir que je siphonne et que je nettoie, ensuite je passe au moteur
que je vide de son huile ma foi assez crade ! Viens le tour du liquide de refroidissement et l'huile de boîte !
Donc tous les fluides enlevés, on passe à la vérif' des durites aucunes n'étaient bouchées donc jusque là parfait :ban: ! !
Et reste le plat de résistance "le carburateur", le fameux....Une fois débarrassé des durites je le nettoie et vérifie le flotteur
que j'ai eu du mal à localiser. Il était bien grippé ! donc petit nettoyage de l'ensemble et remontage impec'

Je fini par la bougie qui est en bon état donc je pense avoir fais le tour de la "chose" et m'attelle au remontage...
Remonte le carbu, remet toutes les durites en place, nettoie le filtre à air patati patata :ange: .
Et pour finir je refais les niveaux.Le démarrage se précise, la clé, contact, je met le starter un coup de pousette en deux et là....
RIEN ! elle démare car j'ai mis un peu d'essence directement dans la chambre de combustion mais une fois celle-ci brûler, la moto
cale est impossible de l'à démarrer comme si il n'y avait plus d'essence...
Donc a cette heure-ci je suis assez perdu, mes conlusions sont les suivantes :
- La moto marchait très bien avant qu'elle ne roule plus donc une remise à neuf pour moi suffisait, mais hélas non !
- Le démarrage à eu lieu c'est bien que la bougie est bonne donc l'allumage ok !
- Le carburateur est gorgé d'essence dc le flotteur est ok et l'essence viens bien jusqu'au carburateur.
- Donc le souci se passe entre le carburateur et la chambre de combustion, mais où ? ? :qu: mystère pour moi,
car cela dépasse mes compétences.
je m'en remet à vous, y a t'il un injecteur ? est celui-ci pourrait-il être bouché ? est ce que le mélange essence huile peut poser problème ?
J'avou être complètement dans le flou...Les moteurs 2 temps sont nouveaux pour moi... :nin: ...

PS : est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les deux cosses qui sont clipsées sur la boite à air sur le haut.