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Posté : 13 mars 2008, 12:21
par tchiotmi
surlenet a écrit :Impressionant, quel travail

pas mieux

Posté : 13 mars 2008, 12:22
par zode
bon alors toi!! non seulement tu bosse super bien, ta becane va etre nickel mais en plus tu nous fait un post qui nous donne suffisament d'infos pour nous ecoeurer.....
on doit t'applaudir ou te maudire???

en tout cas super taf.....
Posté : 13 mars 2008, 12:37
par Hervé
Merci merci mais j'ai vu bien plus aboutti comme restau sur le net !! moi j'ai pris quelques raccourcis comme par exemple ne pas démonter le bas moteur (bon le moteur marchais quand j'ai acheté la bécane aussi)
Mais je prends toujours du plaisir à bricoler la dessus et même si quand elle sera fini elle ne fera pas beaucoup de kilometres à l'année (question conduite je suis plutot sportive moderne

) j'ai hate de poser le cul dessus
Concernant la peinture du réservoir et des caches je vois peut être le bout du tunnel !! (ou plutot l'entrée

), j'ai bien envie, comme jnck me l'a suggéré, de poncer entièrement le réservoir et de le vernir, avec un ptit autocollant du genre (ci-dessous) collé entre le bouchon de réservoir et le té, les sigles Honda d'origine sur les coté et les coques en rouges
Ce soir je regarde mon réservoir histoire de voir s'il y à moyen de faire quelque chose de propre, j'ai hate !!

Posté : 13 mars 2008, 12:51
par jnck
en espérant voir des toffs du travail sur le réservoir

pour le stikers j'suis moins fan
http://i6.ebayimg.com/08/i/000/d0/af/a18b_1.JPG
Posté : 13 mars 2008, 12:53
par Hervé
jnck a écrit :en espérant voir des toffs du travail sur le réservoir

Bien entendu, même si c'est pas bien vous les verrez

Posté : 13 mars 2008, 12:55
par jnck
Hervé a écrit :jnck a écrit :en espérant voir des toffs du travail sur le réservoir

Bien entendu, même si c'est pas bien vous les verrez

ça sera bien ... et prend ton temps on est pas au supermarché ici

Posté : 13 mars 2008, 20:12
par Hervé
Aujourd'hui j'ai reçu mes plaquettes (c'était du rapide !!!!

) mais c'est pas comme toute ces merdes de bécane moderne ou tu va chez cardy et tu changes vite fait bien fait tes plaquettes

non monsieur non la c'est un travail d'artisan, tu prends ta plus belle lime aiguille et tu ajustes
La ou ça passe pas c'est la gorge pour le passage de la goupille (qui sert à empêcher la plaquette de tourner)... lime + toile émerie pour que ça coulisse comme papa dans maman
Comme j'ai déja vu chez certain les plaquettes sont un peu épaisses et du coup la roue tourne très très dur :/
Posté : 13 mars 2008, 22:14
par nounours
Posté : 14 mars 2008, 00:12
par ggthebest
Posté : 14 mars 2008, 14:09
par khemish'
salut hervé, bien content de te revoir sur le forum
toujour aussi nickel le boulot bon courage pour la suite

Posté : 16 mars 2008, 01:59
par Hervé
Posté : 16 mars 2008, 17:23
par Hervé
Aujourd'hui les freins... avec les plaquettes neuves ça freine sans freiner... je démonte tout, la plaquette dans le demi étrier (celui avec le piston) dépasse à peine, signe que le piston est bien au fond... pas d'autre choix que diminuer un peu l'épaisseur de la plaquette coté "sans piston" à l'aide de toile émeri.
En regardant les vis de banjo que Foggy m'a donné je vois qu'il n'y à pas de rainures pour le passage du liquide de frein autour de la vis... pas de rainures non plus à l'intérieur du banjo des durites avia de récup' (les origines de mon ex S2R1000)... je prends ma plus belle lime ronde (la même que pour l'ajustage des plaquettes, épisode précèdent) et je fais une gorge sur les 3 vis.
Et voila le système de freinage terminé, purgé

Posté : 18 mars 2008, 22:33
par Hervé
Posté : 18 mars 2008, 22:47
par antitunning
Posté : 18 mars 2008, 22:51
par khemish'
joli ce petit feu arriere mais les clikos c un peu gros par rapport o feu arr
