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Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 19 août 2008, 14:30
par elliott
Tout d'abord, es-tu certain qu'il s'agit d'un 1000 ? :smt017
perso je pense que oui le néné c'est le dieu du kawa en france :mrgreen:
hâte de voir se que sa va donner bonne chance mister néné =D> :smt023

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 19 août 2008, 17:36
par cbracer
Fais chauffer le chalumeau, les tubulures d'échappement vont de faire perdre des cheveux,
le cadre y met pas du sien :smt021 :smt021 :smt021 :smt067
Moa pour ce que j'en dis :shock:

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 19 août 2008, 21:28
par néné
Tout d'abord, es-tu certain qu'il s'agit d'un 1000 ?
car le seul 1000 liquide que je connaisse, c'est celui du GPZ 1000 RX, descendant du GPZ 900 R ninja, et je peux t'assurer que le moteur n'est pas comme ça, on les reconnait à leurs stries sur le dessus du cache-culbus et sur les côtés de la culasse, comme ici :
yes mon gars c'est bien un 1000 ( 997 cm3 exactement )et les tofs que tu montre sont bien d'un gpz 1000 rx
par contre ce qui me chipote c'est que je crois que sur les 1100 GPZ, ya une durite de remontée d'huile sur le côté gauche du moulin, qu'il n'y a pas sur les 900 et 1000 GPZ
c'est à ça qu'on reconnait les 1100 montés dans des cadres de 900 au Japon (chose courante)
mais je la vois pas sur tes tofs
donc je me questionne
dis nous le numéro moteur ça ira plus vite à identifier
ZXT00AE029699 se qui corespond au GPZ 1000 RX ( mais de quelle génération ???? ) le 1100 commence au numero KZT10BE ,
et je confirme il ne rentre pô dans le GPZ a doudou . en plus j'ai toujours les demis berceau démontables montés avec silenblocs :?: :?: :?:
si quequ'un a des infos je prend ( pasque chez kawa ses braves en....er heu mécanos ne veule pas se faire chier a faire des recherches ) sur la toile rien trouvé sauf les infos que j'ai donné :-?

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 19 août 2008, 21:36
par petiskarabe
ça resemble sacrement au 1000 tomcat j'ai un pote qui en a un si tu veut des renseignements il a la revu technique :D ;)

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 20 août 2008, 07:30
par alfkawa
KZT....me semble que c'ets les vieux GPZ à air, les GPZ 1100 B sortis entre l'époque du 1000 J/R et avant le ZX 1100 !

le Tomcat c'est ZXT00B je crois, donc possible pour le 1000 RX
y a t-il des traces possibles que les rainures aient été meulées ?

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 20 août 2008, 08:50
par petiskarabe
sur le tomcat il y a pas de rainure il resemble comme 2 goutte d'eau a ce moteur le collecteur de refroidissement est pareil l'alternateur et le demarreur sont au meme emplacement

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 20 août 2008, 09:13
par néné
petiskarabe a écrit :ça resemble sacrement au 1000 tomcat j'ai un pote qui en a un si tu veut des renseignements il a la revu technique :D ;)
un vrai spécialiste se petiskarabe :smt023 c'est bien un tomcat la preuve
http://www.leboncoin.fr/vi/20572722.htm?ca=12_s
ou j'mest goudré :smt003 :?: sur la toile le N° zxt00ae corespond au GPZ .plus d'info
:?: :?: :?:

en tout cas ptiskarabe a raison c'est bien un tomcat car le moteur repose sur des demis berceaux démontables et pas le gpz

il y a peut être une ZX 1000 A3 qui semble corespondre :-? :-?

Re: Bitza Z 1000 GPZ du Néné

Posté : 20 août 2008, 09:42
par néné
cbracer a écrit :Fais chauffer le chalumeau, les tubulures d'échappement vont de faire perdre des cheveux,
le cadre y met pas du sien :smt021 :smt021 :smt021 :smt067
Moa pour ce que j'en dis :shock:
s'pèces de délateur :smt014 :smt021 :smt058 ( en 40 il l'aurai tondu :mrgreen: :mrgreen: )
t'est puni 10 heures de peinture au local ( Ah tu la ramène pô l'à :twisted: :twisted: )

bon maint'nant y'a + qua m'expliquer :smt014 le moteur est bien rentré , sa cest fait . :twisted:
le problème et j'ai vu sa après :smt066 :smt067 :smt068 :smt070 les tubulures tombe pile en face des tubes du berceau :shock: :shock: :-? :smt022 :smt022 une seul solution coupé les dit tubes et resoudé un tube + une fixation moteur :smt017 :smt017 des conseil a me donner ..........???? \:D/

heu j'en est pt'être une autre , abandoner se projet :-? et l'achat d'une partie cycle de tomcat a 450 roros , et repartir
sur une base de street-bike ou de CR . Allez un bon conseil s'rai simpa , LOLO une idée .....?

t'est puni 10 heures de peinture au local

pour tout comprendre on vous f'ra un poste si sa marche \:D/
surtout ne pô metre la boitaroue avant les bleus :twisted:

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 10:27
par petiskarabe
le probleme du cadre tomcat c'est que le termostat (colorstat pour les vieux :smt003 :smt003 ) est soudé au cadre cote droit et c'est moche comme tout par contre si tu veut des cotes y doit y avoir ça sur la revue technique

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 19:22
par alfkawa
si c'est un ZXT00AE, c'est (au moins le bas moteur) du GPZ 1000 RX, sur et certain, le Tom c'ets ZXT00B !

maintenant c'est probablement un bas-moteur de RX avec un haut-moteur de Tom

facile à contrôler ; le 900 ninja et son descendant le 1000 RX ont la même culasse avec réglage du jeu aux soupapes par vis/écrous
leurs descendantes Tomcat et ZZR sont à réglage à pastilles...
la culasse du Tom a les pipes d'admission inclinées il me semble

contrôle la hauteur des cames, sur Tom et ZZR modèle C...si elles font environ 37 mm, tu es en full, si 2 mm de moins, tu marques dommage :D

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 19:41
par lolo37
heu j'en est pt'être une autre , abandoner se projet et l'achat d'une partie cycle de tomcat a 450 roros , et repartir
sur une base de street-bike ou de CR . Allez un bon conseil s'rai simpa , LOLO une idée .....?
Quand même pas une broutille comme ca qui vas t'arreter NENE :smt033
oui tu peux modifier ( ou plutot refaire ) le berceau avant , mais c'est du sport , faut surtout faire attention quand on coupe un cadre fermé car il est en précontrainte , donc quand tu coupes les contraintes se libérent et tu risque de désaxer la colonne de direction , la solution , tu laisses le moteur dans le cadre , tu soudes des brides triangulées et après tu coupes tu modifie et tu ressoudes , La routine quoi !!! :smt023

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 20:10
par petiskarabe
c'est la photo du tomcat de mon pote si ça peu t'aider pour le cadre :roll:
Image

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 22:27
par néné
c'est la photo du tomcat de mon pote si ça peu t'aider pour le cadre
pour une fois j'avais bon c'est le bon cadre :twisted: :twisted: :twisted:
Quand même pas une broutille comme ca qui vas t'arreter NENE
une p'....ain d'place qui m'fô , mais sa viendre :lol: et après j'embauche le greg , et operation disqueuse :mrgreen:
contrôle la hauteur des cames, sur Tom et ZZR modèle C...si elles font environ 37 mm, tu es en full, si 2 mm de moins, tu marques dommage
facile je l'fait s'week et j'vous rencarde , mais si l'est en full , pas glop j'ai pô prevu de frein a disque sur l'projet :smt017 :smt021 et tout en Cde suicide :-$

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 23:13
par greg
[-( va falloir emputer

Re: Bitza Z 1000 (tomcat...???) du Néné

Posté : 20 août 2008, 23:49
par antitunning
:smt023 :smt023 :smt023 sa c est du chantier à l ancienne :mrgreen: sa vas chié dans l ain :smt033 :smt023