LanciaB se dévoile..

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

Jeag
Crasseux de base
Je roule en : toute sérénité

Re: LanciaB se dévoile..

Message par Jeag »

Aaaah la Beta HPE..., dire que j'ai faillit en avoir une il y a quelques années pour 5000frs, mais j'avais pas assez j'étais étudiant. :cry:
Bienvenue ici, et les idées dans le coin, c'est pas ce qui manque!
LanciaB a écrit :Y a beaucoup de gars du Sud ici, on va finir par se voir un jour ou l'autre !!
C'est clur, justement il y a ce dimanche (5/10) le sunday ride classic au Castellet, j'irai y faire un tour.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
LanciaB
Fils à néné

Message par LanciaB »

Les cotes des HPE remontent......tout doucement.

Un exemplaire parfait d'un 2000 carbu (le plus désirable selon moi) vaut 3000 euros....et un à retaper, mais sain, 500.

Des affaires à faire pour les bricoleurs !!

Pour le Sunday Ride, ou trouve t'on les dates ? Chaque fois que je suis prévenu, c'est trop tard pour moi !
Jeag
Crasseux de base

Message par Jeag »

C'est le premier dimanche des mois pairs.
Pour les Beta, j'ai laissé tombé depuis longtemps, vu que j'ai commencé une collection de celicas anciennes.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

LanciaB
Fils à néné

Message par LanciaB »

Merci Jeag pour l'info, donc un mois sur deux !!

Pour les Celica, le père d'un ami à moi avait un coupé ST tricorps, j'adorais cette caisse, mais il ne voulait pas la vendre, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Les Celica avec leur ligne de petites Camaro 1969, j'adore.....
Jeag
Crasseux de base

Message par Jeag »

Tiens, avant le crash du forum l'an dernier, on avait fait un sujet sur nos boitaroues, j'avais mis cette toph.
Image

RideTheLine
Frangin d'Antituning
Je roule en : CB 125 S3

Message par RideTheLine »

ça au moin c'est d'la caisse =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~
c'est un truc a délaisser la moto au garage juste pour pas devoir s'équiper par grand froid

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
LanciaB
Fils à néné

Message par LanciaB »

C'est clair que la Celica, en bleu comme ça, c'est TRES beau.....

On est un peu hors sujet, mais bon....voici deux photos de la mienne :

Image

Image

(prises un des seuls jours de pluie de l'année...)
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

j connaissais pas celle la :D elle est de quelle année :?:
Image Image Image Image
LanciaB
Fils à néné

Message par LanciaB »

C'est une Lancia Beta HPE (High Performance Estate, break hautes performances, appellation pompeuse, mais c'est bien un "break de chasse") 1600 de 1982.

Les particularités techniques : un train AR multibras réglable (bien avant les 306 et les japonaises), un circuit de freinage très évolué à 4 disques et double circuit, un compensateur de charge variant le freinage à l'AR en fonction du chargement, un réglage automatique de la hauteur des phares en fonction de la charge, une banquette AR fractionnable, qui se transforme en mini-lit une fois dépliée, un hayon bien sur, un train AV avec un vrai Mc Pherson, etc....

Cette voiture a existé en berline, coupé 2 portes, Hpe et Cabriolet/Targa, il y a même une version à moteur central AR, la Monte Carlo..

...et elles ont toutes un moteur double arbre qui sort respectivement 85cv en 1300 , 100 en 1600, 120 en 2000 et jusqu'à 140 en 2000 à compresseur volumetrique (volumex)......et qui "chante" à merveille dès 3000 tours jusqu'à 6500 !!

Les dernières versions injection électronique et volumex, avaient clim, DA, VE, alcantara, etc...

L''ensemble moteur-boite est increvable, jusqu'à 200 000 kms sans problème si bien entretenu ; les versions postérieures à 1981 sont assez bien protégées de la corrosion, les précédentes sont des nids à rouille.
L'accastillage intérieur comme souvent sur les italiennes de cette époque, est très fragile (sellerie, plastiques, commodos).....et la consommation d'une version carbu/Volumex mal réglée peut être gargantuesque.

Pour toutes infos n'hésitez pas à consulter le site de l'Italian Cars Club, c'est en français et une énorme section "Beta" y est disponible.
doudou01
Neveu d'lolo37
Je roule en : 500-900 GPZ ,CB650SC

Message par doudou01 »

la boite à roue c'est vrai c'est agréable mais la moto, pour les chochottes de l'hiver :-" c'est quand même le pied :mrgreen:
Néné official fan club

trop bon de rouler enfin toute seule

Image Image Image
LanciaB
Fils à néné

Message par LanciaB »

Tu sais Doudou, je fais 15000 kms/an sur ma Nevada, sous le soleil, la canicule, la pluie et même la neige....la Beta fait 1000 kms par an, le temps d'une ou deux ballades !!
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

mouè j avais un 1600 double aac dans une alfetta gt de 1976 c était ptêtre le même moulin :roll: avec deux double corps solex , un vrais fantasmm cte boîte à roues , ma première voiture :smt022 mais j ai jamais roulé officiellement avec :-$ :smt023
Image Image Image Image
Jeag
Crasseux de base

Message par Jeag »

LanciaB a écrit :Tu sais Doudou, je fais 15000 kms/an sur ma Nevada, sous le soleil, la canicule, la pluie et même la neige....la Beta fait 1000 kms par an, le temps d'une ou deux ballades !!
Pareil, je dois faire environ deux fois plus de bornes en moto qu'en caisse chaque année, et pourtant j'en ai 5 (de caisses)

doudou01
Neveu d'lolo37
Je roule en : 500-900 GPZ ,CB650SC

Message par doudou01 »

he les loulous calmos mais en ce moment on voit plus trop de bécanes, rien de méchant et surtout rien de perso :smt058 :smt058 :smt058
Néné official fan club

trop bon de rouler enfin toute seule

Image Image Image
rené moto

Message par rené moto »

moi j'ai une 403 huit chevaux luxe ;) , 20 kms tous les dix ans :roll:
Répondre