Page 2 sur 3

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 10 nov. 2008, 13:07
par zode
=P~ =P~ ouai sacrement beaux......................

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 10 nov. 2008, 17:59
par eric 21
enfin !!!! sa commence a causer dans le poste !!!!! ton 1000 il est bien monté !!!!!! :smt023
sa fait plaise .....

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 10 nov. 2008, 19:11
par RideTheLine
=P~ :smt023

ça c'est d'la bricole :smt023

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 10 nov. 2008, 19:52
par thefrenchowl
Salut à tous, merci des commentaires!!!

Bon, si vous êtes un fan des trucs d'origine, ne regardez pas plus loin, massacrage de cadre!!!

Le cadre... c'est un cadre de 52/53 de Modèle 750 K à soupapes latérales, d'origine en tubes chrome moly, genre Reynolds 531, tube léger et fin, étiré sans soudure, brasé à l'argent dans les pièces coulées en acier (tête de direction, support de selle,fixation du bras oscillant et du moteur), pas triste et assez couteux, plus qu'étrange pour un constructeur de soit -disant "tracteurs"... Le mien avait déjà été modifié à l'époque pour aller courrir sur les pistes cendrées de flat track, donc pas de regrets!!!

Donc, pas tout à fait assez haut pour recevoir un moteur Sportster, la culasse arrière ne passe pas...

Image

Image

Image

Donc il faut scier un peu...

Image

Plus un peu de disqueuse circulaire, ça passe tout juste!!!:

Image

Image

A bientôt!!!

Patrick

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 11 nov. 2008, 22:47
par LEO
Le boulot est impressionnant et la moto superbe =D> =D> =D>

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 01:35
par thefrenchowl
Après tout ça, petit dillèmme, quel échappement...

Soit le rare "High Pipes" disponible de 59 à 62, strictement pour bécane en solo:

Image

Ou monter ma paire de "drag pipes" bien abimés:

Image

Pas envie de modifier le high pipes, le coude arrière est presque en ligne avec le montant du garde-boue... Je les ais remis sur l'étagère.

Puis nettoyer les drag pipes, un peu de peinture alu ( ce sont des vrais de course, tout cabossés, tubes très fin, pas possible de les chromer)

Bonsoir, Patrick

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 08:59
par zode
t'aurais pas une ou deux photos de la belle de cote avec ses deux pots??
en tout cas =D> =D> =D>

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 10:01
par thefrenchowl
Ca, c'est ma moto "bleue" il y à 5 ou 6 ans, avec le high pipes:

Image

Patrick

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 10:29
par RideTheLine
=P~ =P~ =P~

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 10:49
par zode
ouaaaaaaaarfffff elle etait deja magnifique comme ça.....
j'aime bien le pot aussi un peu trop long mais bien en place comme il faut ;)

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 14:46
par philippe
Elle est vraiment superbe :smt023
mais j'aimais bien le look du moteur latéral :smt055
phil

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 15:40
par thefrenchowl
Bon,.... En fait... C'est tres simple!!!

Le moteur lateral de la rouge se retrouvera sous peu dans la bleue, mais avec un autre cadre "K", pas le cadre "XLCH" de la photo... En attendant,.....

.....Le moteur OHV de la bleue est aujourd'hui dans la rouge.....

!!!!!!!!!!!!

Patrick

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 16:02
par zode
:mrgreen: mais c'est biensur :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 16:05
par thefrenchowl
... Elementaire, mon cher Watson...........

Re: Mon Sportster spécial de 1958

Posté : 12 nov. 2008, 16:06
par zode
;) :lol: :lol: