Page 2 sur 3
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 10 nov. 2008, 13:07
				par zode
				
  
  ouai sacrement beaux......................
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 10 nov. 2008, 17:59
				par eric 21
				enfin !!!! sa commence a causer dans le poste !!!!! ton 1000 il est bien monté !!!!!! 
 
sa fait plaise .....
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 10 nov. 2008, 19:11
				par RideTheLine
				
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 10 nov. 2008, 19:52
				par thefrenchowl
				Salut à tous, merci des commentaires!!!
Bon, si vous êtes un fan des trucs d'origine, ne regardez pas plus loin, massacrage de cadre!!!
Le cadre... c'est un cadre de 52/53 de Modèle 750 K à soupapes latérales, d'origine en tubes chrome moly, genre Reynolds 531, tube léger et fin, étiré sans soudure, brasé à l'argent dans les pièces coulées en acier (tête de direction, support de selle,fixation du bras oscillant et du moteur), pas triste et assez couteux, plus qu'étrange pour un constructeur de soit -disant "tracteurs"... Le mien avait déjà été modifié à l'époque pour aller courrir sur les pistes cendrées de flat track, donc pas de regrets!!!
Donc, pas tout à fait assez haut pour recevoir un moteur Sportster, la culasse arrière ne passe pas...
 
Donc il faut scier un peu...
Plus un peu de disqueuse circulaire, ça passe tout juste!!!:
A bientôt!!!
Patrick
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 11 nov. 2008, 22:47
				par LEO
				
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 01:35
				par thefrenchowl
				Après tout ça, petit dillèmme, quel échappement...
Soit le rare "High Pipes" disponible de 59 à 62, strictement pour bécane en solo:
Ou monter ma paire de "drag pipes" bien abimés:
Pas envie de modifier le high pipes, le coude arrière est presque en ligne avec le montant du garde-boue... Je les ais remis sur l'étagère.
Puis nettoyer les drag pipes, un peu de peinture alu ( ce sont des vrais de course, tout cabossés, tubes très fin, pas possible de les chromer)
Bonsoir, Patrick
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 08:59
				par zode
				t'aurais pas une ou deux photos de la belle de cote avec ses deux pots??
en tout cas  
  
  
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 10:01
				par thefrenchowl
				Ca, c'est ma moto "bleue" il y à 5 ou 6 ans, avec le high pipes:
Patrick
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 10:29
				par RideTheLine
				
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 10:49
				par zode
				ouaaaaaaaarfffff elle etait deja magnifique comme ça..... 
j'aime bien le pot aussi un peu trop long mais bien en place comme il faut 

 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 14:46
				par philippe
				Elle est vraiment superbe  
 
mais j'aimais bien le look du moteur latéral  
 
phil
 
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 15:40
				par thefrenchowl
				Bon,.... En fait... C'est tres simple!!!
Le moteur lateral de la rouge se retrouvera sous peu dans la bleue, mais avec un autre cadre "K", pas le cadre "XLCH" de la photo... En attendant,.....
.....Le moteur OHV de la bleue est aujourd'hui dans la rouge.....
!!!!!!!!!!!!
Patrick
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 16:02
				par zode
				
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 16:05
				par thefrenchowl
				... Elementaire, mon cher Watson...........
			 
			
					
				Re: Mon Sportster spécial de 1958
				Posté : 12 nov. 2008, 16:06
				par zode