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Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 21:24
par lolo37
put'1 700 mille kilometres le VT

ca c'est du costeaud
en tout cas bienvenue ici chez les fondus d'la cle de douze
Tu me permettra quand même de douter légèrement du fait de l'obtention de 95 CV norme DIN par les americains d'un moteur de 650 NTV

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 21:37
par catsride
salut a toi

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 21:53
par Bic&Car
certes, si c'est le seul V2, ils l'ont arrêté trop tôt !

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 22:35
par Bingo
Merci à tous.
Phil, je suis d'Aniane près de St Guilhem le Désert. Beziers, ce n'est pas très loin, en effet !
On se boira une mousse à l'occasion !
JLV, oui, j'adore le CX aussi et c'est bien dommage qu'il ne nous le ressorte pas modernisé.
je sais que certains designers lui ont donné une nouvelle jeunesse esthétique recemment.
Mais ça reste du concept bike.
Lolo, ma Vt500 a bien 700 000 Kms et c'est du costaud oui.
En dehors du fait que c'est son quatrième moteur et son deuxieme cadre, tout le reste
est d'origine ! meme les pots !
Quand aux 95 ch de la Ntv Américaine, je veux parler d'un modèle unique préparé par des pros.
Arbre a cames retravaillé, carbus spéciaux, Pistons allègés,
des carburateurs spéciaux et un ré-alésage.
Du lourd quoi.... pas un truc a faire dans son garage !

(faut savoir aussi que les Américains parlent chevaux "Horse power", ce qui n'est pas la meme chose
que nos Din.... suffit de faire la conversion que j'ai faite

)
Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 22:55
par lolo37
Bingo a écrit :Merci à tous.
Phil, je suis d'Aniane près de St Guilhem le Désert. Beziers, ce n'est pas très loin, en effet !
On se boira une mousse à l'occasion !
JLV, oui, j'adore le CX aussi et c'est bien dommage qu'il ne nous le ressorte pas modernisé.
je sais que certains designers lui ont donné une nouvelle jeunesse esthétique recemment.
Mais ça reste du concept bike.
Lolo, ma Vt500 a bien 700 000 Kms et c'est du costaud oui.
En dehors du fait que c'est son quatrième moteur et son deuxieme cadre, tout le reste
est d'origine ! meme les pots !
Quand aux 95 ch de la Ntv Américaine, je veux parler d'un modèle unique préparé par des pros.
Arbre a cames retravaillé, carbus spéciaux, Pistons allègés,
des carburateurs spéciaux et un ré-alésage.
Du lourd quoi.... pas un truc a faire dans son garage !

(faut savoir aussi que les Américains parlent chevaux "Horse power", ce qui n'est pas la meme chose
que nos Din.... suffit de faire la conversion que j'ai faite

)
OK , si tu l'dis si mes souvenirs sont bons la NTV a cardan , n'à étée commercialisée que sur le marché européen ( peut être jap aussi ??) au US ou elle est dénommée HAWK avec transmition par chaine la puissance d'origine est inférieure aux modeles export par contre elle est plus vive du fait de sa transmission par chaine , de plus les normes americaines sont les HP ( horse power comme partout d'ailleur ) mais en SAE , cad puissance prise au vilo sans alternateur ni pompe à eau , avec carburation réglée spécifiquement à une température de 16° , donc des relevés de puissance optimaux qui ne refeltent en rien la puissance réelle disponible. les americains sont de tres bons préparateurs mais les chiffres qu'ils donnent , sont souvent très " optimistes " , ce n'est pas un simple retaillage de l'AAC de serie ( modifications tres limitées ) qui pourra apporte autant de couple à ce petit moteur dont l'inertie et l'équilibrage dynamique sont loins d'être ce qu'il y à de mieux pour un V2/
Le 1000 VTR quand à lui est une pure bombe avec pas mal de possibilés d'évolutions

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 23:24
par Bingo
Oui ce n'est pas faux mais c'est surement en oubliant l'invention géniale du
vilebrequin à manetons décalés. Tous les autres V2 de la marque n'ont pas cette évolution !
Meme pas le Vtr avec son angle à 90°. (équilibré naturellement sans artifices).
Les manetons décalés palient justement à ce que tu sites comme défaut ! a savoir :
l'inertie et l'équilibrage dynamique d'un angle trop éloigné des 90°.
Donc pas d'accord sur ce seul détail.
Faut voir aussi que le moteur des Ntv et consoeurs et le plus abouti technologiquement parlant.
Du fait justement de la complexité du calcul des manetons.
Sans ajouter que son encombrement est de loin le plus faible.
Cela compte évidemment pour l'empattement et la maniabilité.
Quand aux chiffres que donnent les Américains, je suis bien d'accord qu'ils exagèrent un peu.
Sans arbre modifié et sans pistons spéciaux, j'ai dèja atteinds 78 ch sur un Ntv.
De là, j'en déduis qu'avec un arbre a came travaillé et des pistons forgés plus lègers,
ils sont bien capable de prendre encore 10 chevaux de mieux ?
En tous cas ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas possible de gagner beaucoup en vitesse de
pointe sans non plus modifier les rapports de transmission, arbre final... etc...
Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 23:32
par Bingo
Ah oui tiens, je ne pensais plus à mon VT500E....
La version Ascott destinée au Dirty track faisait 75 Ch. (j'ai la doc des modifs)
La mienne passée au banc Fuch l'année dernière fait 66,5 ch !!
On est dèja loin des 50 d'origine, n'est ce pas ?
Le truc tellement facile sur cette moto, elle ne demande que ça et une demi journée de travail.
Concernant la Hawk (Us) et la Bros (japon), toutes deux sont à chaine avec une sortie
de boite de Transalp, mais effectivement seule la Ntv est Européénne et a cardan !
Par contre, concernant les puissances moteur, elles sont strictement identiques !
Tout juste l'on gagne un peu en accélération mais ce n'est pas très significatif.
Faut voir aussi qu'ils ont un modèle en 400 cm3 que l'on n'a pas connu...
c'est peut-etre la... la confusion sur sa puissance. (?)
(A noter que je parle courament la langue et que je suis membre du forum "Hawk Gt"
J'y ai meme un correspondant Français)
Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 07 déc. 2008, 23:54
par lolo37
belle culture HONDA ( au demeurant un des meilleurs motoristes )

je suis plutot multimarques et ne peux m'empecher de comparer les architectures des differents moteurs , pour les manetons décalés ( pas une exclusivitré HONDA ) quasiments obligatoires sur un angle de cylindres de 45° d'avoir un angle de manetons de 75 à 90° si on veux un equilibrage dynamique de premier ordre sans passer par de multiples arbres contrarotatifs , en ce qui concerne l'inertie relativement elevées sur ces petits moteurs en V pas grand chose à faire , à part déplacer la zone de couple en haut , et dans ce cas , ces moteurs sont tres mauvais sur route , rien à mis régime ,
Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 00:20
par zode
et ben vous vous etes bien trouver tout les deux

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 00:30
par lolo37
zode a écrit :et ben vous vous etes bien trouver tout les deux

promis , si on fais des petits , on t'e garde un , tu préfère un male ou une femelle ou une clé de douze

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 00:40
par Jomartin
Salut à toi ami du sud, j'ai suivi la conversation du début, ya du gros dossier là !!!
Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 01:35
par Bingo
Tout a fait exact, sur ces moulins, si l'on déplace éxagèrément la puissance vers le haut,
le moteur devient très creux. Pointu donc.
Mon VT500E l'exprime dèja bien, c'est plutot mou à bas et moyen régime mais au dela....
Une fois la valeur de pic de couple à 7000 Tr/min atteinte.... ça décoiffe.
Remarques donc qu'a 7000 tr/min, l'on a dèja passé le 150 !!
Il reste encore 2500 tr avant la zone rouge !
Mais d'origine (j'en ai une d'un pote pour comparaison) impossible de depasser 8000 tr/min, par
contre elle a nettement plus de peche en dessous que la mienne.
De toutes façons, cela reste assez mathématique pour tous les moteurs gonflés.
Faut voir aussi que ça devient inexploitable sur route.
Quand à faire des petits, je veux bien mais pour moi ce ne sera pas la petite clé de douze mais la molette !
parce que l'ami molette !

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 11:41
par 2 B

welcom gazier belle culture mécanique...mais t'as pas des tofs de tes brelons ???

Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 12:56
par lolo37
Bingo a écrit :Tout a fait exact, sur ces moulins, si l'on déplace éxagèrément la puissance vers le haut,
le moteur devient très creux. Pointu donc.
Mon VT500E l'exprime dèja bien, c'est plutot mou à bas et moyen régime mais au dela....
Une fois la valeur de pic de couple à 7000 Tr/min atteinte.... ça décoiffe.
Remarques donc qu'a 7000 tr/min, l'on a dèja passé le 150 !!
Il reste encore 2500 tr avant la zone rouge !
Mais d'origine (j'en ai une d'un pote pour comparaison) impossible de depasser 8000 tr/min, par
contre elle a nettement plus de peche en dessous que la mienne.
De toutes façons, cela reste assez mathématique pour tous les moteurs gonflés.
Faut voir aussi que ça devient inexploitable sur route.
Quand à faire des petits, je veux bien mais pour moi ce ne sera pas la petite clé de douze mais la molette !
parce que l'ami molette !


Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
Posté : 08 déc. 2008, 14:32
par MAD MAX
Encore un bon l'Bingo
Le NTV, j'ai roulé un peu avec celui d'un pote, il me l'avait prété pour un hiver, il avait 230 000km, les membranes faisaient un poil la gueule mais sa roulé nickel et surtout, démarer tous les matins
J'ai dû lui collé 10 ou 12 milles bornes à sa chignole, sa ma plu, pis sa ce comporte bien, j'avais mis un train d'pilot road, les potes ne suivaient pô sur les p'tites route
Soit l'bien viendu
