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				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 21:24
				par lolo37
				put'1 700  mille  kilometres  le VT    

    ca c'est du costeaud  
 
  en tout cas bienvenue ici chez les fondus d'la cle de douze
Tu me permettra quand même de douter légèrement  du fait de l'obtention de 95  CV   norme DIN par les americains d'un moteur de  650 NTV 
  
 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 21:37
				par catsride
				salut a toi  

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 21:53
				par Bic&Car
				certes, si c'est le seul V2, ils l'ont arrêté trop tôt ! 

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 22:35
				par Bingo
				Merci à tous.
Phil, je suis d'Aniane près de St Guilhem le Désert. Beziers, ce n'est pas très loin, en effet !
On se boira une mousse à l'occasion !  
 
JLV, oui, j'adore le CX aussi et c'est bien dommage qu'il ne nous le ressorte pas modernisé.
je sais que certains designers lui ont donné une nouvelle jeunesse esthétique recemment.
Mais ça reste du concept bike.
Lolo, ma Vt500 a bien 700 000 Kms et c'est du costaud oui.
En dehors du fait que c'est son quatrième moteur et son deuxieme cadre, tout le reste
est d'origine ! meme les pots !  
 
Quand aux 95 ch de la Ntv Américaine, je veux parler d'un modèle unique préparé par des pros.
Arbre a cames retravaillé, carbus spéciaux, Pistons allègés,
des carburateurs spéciaux et un ré-alésage. 
Du lourd quoi.... pas un truc a faire dans son garage !  

(faut savoir aussi que les Américains parlent chevaux "Horse power", ce qui n'est pas la meme chose 
que nos Din.... suffit de faire la conversion que j'ai faite 

 )
 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 22:55
				par lolo37
				Bingo a écrit :Merci à tous.
Phil, je suis d'Aniane près de St Guilhem le Désert. Beziers, ce n'est pas très loin, en effet !
On se boira une mousse à l'occasion !  
 
JLV, oui, j'adore le CX aussi et c'est bien dommage qu'il ne nous le ressorte pas modernisé.
je sais que certains designers lui ont donné une nouvelle jeunesse esthétique recemment.
Mais ça reste du concept bike.
Lolo, ma Vt500 a bien 700 000 Kms et c'est du costaud oui.
En dehors du fait que c'est son quatrième moteur et son deuxieme cadre, tout le reste
est d'origine ! meme les pots !  
 
Quand aux 95 ch de la Ntv Américaine, je veux parler d'un modèle unique préparé par des pros.
Arbre a cames retravaillé, carbus spéciaux, Pistons allègés,
des carburateurs spéciaux et un ré-alésage. 
Du lourd quoi.... pas un truc a faire dans son garage !  

(faut savoir aussi que les Américains parlent chevaux "Horse power", ce qui n'est pas la meme chose 
que nos Din.... suffit de faire la conversion que j'ai faite 

 )
 
OK , si tu l'dis    si mes souvenirs sont bons la NTV    a cardan , n'à étée commercialisée que sur le marché européen  ( peut être jap aussi ??)  au US ou elle est dénommée HAWK   avec transmition par chaine   la puissance d'origine est inférieure aux modeles   export par contre elle est plus vive du fait de sa transmission par chaine   , de plus les normes americaines  sont  les HP ( horse power  comme partout d'ailleur  ) mais  en SAE  , cad  puissance prise au vilo  sans alternateur ni pompe à eau , avec carburation réglée spécifiquement   à une température  de 16°   , donc  des relevés  de puissance  optimaux qui ne refeltent en rien la puissance réelle disponible.    les americains sont de tres bons préparateurs  mais  les chiffres qu'ils donnent , sont souvent  très " optimistes "  ,  ce n'est pas un simple  retaillage de l'AAC de serie  ( modifications  tres limitées ) qui pourra  apporte autant de couple à ce petit moteur dont l'inertie  et l'équilibrage dynamique  sont loins d'être ce qu'il y à de mieux pour un V2/
Le 1000 VTR quand à lui est une pure bombe  avec  pas mal de possibilés d'évolutions  

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 23:24
				par Bingo
				Oui ce n'est pas faux mais c'est surement en oubliant l'invention géniale du
vilebrequin à manetons décalés. Tous les autres V2 de la marque n'ont pas cette évolution !
Meme pas le Vtr avec son angle à 90°. (équilibré naturellement sans artifices).
Les manetons décalés palient justement à ce que tu sites comme défaut ! a savoir :
l'inertie et l'équilibrage dynamique d'un angle trop éloigné des 90°.
Donc pas d'accord sur ce seul détail.
Faut voir aussi que le moteur des Ntv et consoeurs et le plus abouti technologiquement parlant.
Du fait justement de la complexité du calcul des manetons.
Sans ajouter que son encombrement est de loin le plus faible.
Cela compte évidemment pour l'empattement et la maniabilité.
Quand aux chiffres que donnent les Américains, je suis bien d'accord qu'ils exagèrent un peu.
Sans arbre modifié et sans pistons spéciaux, j'ai dèja atteinds 78 ch sur un Ntv.
De là, j'en déduis qu'avec un arbre a came travaillé et des pistons forgés plus lègers,
ils sont bien capable de prendre encore 10 chevaux de mieux ?
En tous cas ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas possible de gagner beaucoup en vitesse de
pointe sans non plus modifier les rapports de transmission, arbre final... etc...
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 23:32
				par Bingo
				Ah oui tiens, je ne pensais plus à mon VT500E....
La version Ascott destinée au Dirty track faisait 75 Ch. (j'ai la doc des modifs)
La mienne passée au banc Fuch l'année dernière fait 66,5 ch !!
On est dèja loin des 50 d'origine, n'est ce pas ?  
 
Le truc tellement facile sur cette moto, elle ne demande que ça et une demi journée de travail.
Concernant la Hawk (Us) et la Bros (japon), toutes deux sont à chaine avec une sortie
de boite de Transalp, mais effectivement seule la Ntv est Européénne et a cardan !
Par contre, concernant les puissances moteur, elles sont strictement identiques !
Tout juste l'on gagne un peu en accélération mais ce n'est pas très significatif.
Faut voir aussi qu'ils ont un modèle en 400 cm3 que l'on n'a pas connu...
c'est peut-etre la... la confusion sur sa puissance. (?)
(A noter que je parle courament la langue et que je suis membre du forum "Hawk Gt"  
 
J'y ai meme un correspondant Français)
 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 07 déc. 2008, 23:54
				par lolo37
				belle culture HONDA ( au demeurant un des meilleurs motoristes ) 

   je suis plutot multimarques et ne peux m'empecher de comparer  les architectures des differents moteurs  , pour les manetons décalés  ( pas une exclusivitré HONDA ) quasiments obligatoires sur  un angle de cylindres de 45° d'avoir un angle de manetons de 75 à 90° si on veux un  equilibrage dynamique de premier ordre sans passer par de multiples arbres contrarotatifs , en ce qui concerne l'inertie relativement elevées sur ces petits moteurs en V pas grand chose à faire , à part   déplacer la zone de couple en haut  ,  et dans ce cas , ces moteurs sont   tres mauvais sur route , rien  à mis régime ,
 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 00:20
				par zode
				et ben vous vous etes bien trouver tout les deux 

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 00:30
				par lolo37
				zode a écrit :et ben vous vous etes bien trouver tout les deux 

 
promis , si on fais des petits , on t'e garde un , tu préfère un male ou une femelle   ou une clé de douze 

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 00:40
				par Jomartin
				Salut à toi ami du sud, j'ai suivi la conversation du début, ya du gros dossier là !!!
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 01:35
				par Bingo
				Tout a fait exact, sur ces moulins, si l'on déplace éxagèrément la puissance vers le haut,
le moteur devient très creux. Pointu donc.
Mon VT500E l'exprime dèja bien, c'est plutot mou à bas et moyen régime mais au dela....  
 
Une fois la valeur de pic de couple à 7000 Tr/min atteinte.... ça décoiffe.
Remarques donc qu'a 7000 tr/min, l'on a dèja passé le 150 !!
Il reste encore 2500 tr avant la zone rouge ! 
Mais d'origine (j'en ai une d'un pote pour comparaison) impossible de depasser 8000 tr/min, par
contre elle a nettement plus de peche en dessous que la mienne.
De toutes façons, cela reste assez mathématique pour tous les moteurs gonflés.
Faut voir aussi que ça devient inexploitable sur route.
Quand à faire des petits, je veux bien mais pour moi ce ne sera pas la petite clé de douze mais la molette !
parce que l'ami molette !  

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 11:41
				par 2 B
				
 welcom gazier belle culture mécanique...mais t'as pas des tofs de tes brelons ???
 

 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 12:56
				par lolo37
				Bingo a écrit :Tout a fait exact, sur ces moulins, si l'on déplace éxagèrément la puissance vers le haut,
le moteur devient très creux. Pointu donc.
Mon VT500E l'exprime dèja bien, c'est plutot mou à bas et moyen régime mais au dela....  
 
Une fois la valeur de pic de couple à 7000 Tr/min atteinte.... ça décoiffe.
Remarques donc qu'a 7000 tr/min, l'on a dèja passé le 150 !!
Il reste encore 2500 tr avant la zone rouge ! 
Mais d'origine (j'en ai une d'un pote pour comparaison) impossible de depasser 8000 tr/min, par
contre elle a nettement plus de peche en dessous que la mienne.
De toutes façons, cela reste assez mathématique pour tous les moteurs gonflés.
Faut voir aussi que ça devient inexploitable sur route.
Quand à faire des petits, je veux bien mais pour moi ce ne sera pas la petite clé de douze mais la molette !
parce que l'ami molette !  

 
 
  
  
 
			 
			
					
				Re: Un fada de V2 Honda vous rejoint
				Posté : 08 déc. 2008, 14:32
				par MAD MAX
				Encore un bon l'Bingo   
 
Le NTV, j'ai roulé un peu avec celui d'un pote, il me l'avait prété pour un hiver, il avait 230 000km, les membranes faisaient un poil la gueule mais sa roulé nickel et surtout, démarer tous les matins  
 
J'ai dû lui collé 10 ou 12 milles bornes à sa chignole, sa ma plu,  pis sa ce comporte bien, j'avais mis un train d'pilot road, les potes ne suivaient pô sur les p'tites route  
Soit l'bien viendu 
