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Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 12:36
par Jomartin
ça bosse dur par ici !
Autre question con, t"as essayé de dévisser l'axe ? On sait jamais ça peut aider, bourinne pas non plus mais ça peut aider parfois.
Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 14:21
par Grumpy
Ah une 500 XS, j'en ai une aussi (je ferais ma présentation plus tard )
Pour les pièces cherche par ici
http://www.cmsnl.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , par là
http://www.bikebandit.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou encore sur EBAY allemagne ou EBAY états unis
Par contre pour information il y a presque plus aucune pièce chez YAMAHA.
Tu as l'air d'avoir la XS seconde génération qui a comme différence sur la premiere les caractéristiques suivant:
- Piston (haute compression)
- Carburateurs (BS34 au lieu des BS38)
Là ou je voulais en venir, un quitte de réparation carbu : Je n'en ai pas trouvé. Ou encore les pistons pour le réalésage ou simplement leurs changement : Pareil j'ai pas réussi a en trouver (les segments par contre sont les mêmes).
Du coups évite de changer les pistons, car ensuite c'est tes carbu qu'il faudra modifier pour une bonne richesse, car comme il a été dit ce moteur est sensible à la chaleur et pas des plus costaud.
Bon a plus tard, va falloir s'entraider entre heureux propriétaire de 500 XS (tâche pas touours facile).
Fin même après les merdouilles que j'ai eu avec je suis au anges lorsque le moulin redémarre.

Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 14:55
par antitunning
Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 18:50
par pti_poi
Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 18:58
par antitunning
Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 19:18
par santi
pour les joints c'est ici :
http://www.ddmototeam.com/60-80/autres- ... m&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
46 euros le morceau, c'est pas cher et tu peux faire confiance à DD
Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 21:16
par Grumpy
Ah oui pas mal 46€ la pochette complète de joint moteur, j'aurais connu.
Pis c'est la bonne pour les second modèle vue que les échappements sont ovale (d'ailleurs bizarre qu'ils disent chez DD, premier modèle).
Re: Encore un 500XS
Posté : 10 févr. 2009, 22:59
par lolo37
Ah une 500 XS, j'en ai une aussi (je ferais ma présentation plus tard
ouais c'est ca t'as entendu d'la lumiere pis t'es entré , c'est pô la fete du 500 Xs , ici , files te présenter et payer ton coup au rade ,
CA SENT LEGOUDRON ET LES PLUMES 
Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 01:20
par julien40
Rhhhhhhhhhhhhhhhha merci pour les joints c'est top. Je recommence a vivre.
Sinon pour l'axe j'avais tout essayé chauffer, frapper, meme burineur rien a faire c'est soudé dedans (pourtant j'ai deja eu des emmerdes avec des axes de bras oscillant de cross ou enduro mais alors la j'ai jamais vu un axe grippé comme ca...). Cet aprem j'ai etait chercher une dremele chez les voisin et j'ai coupé l'axe afin de sortir le bloc. Je pourrais plus facilement bosser sur probleme avec le bloc déposé.
J'ai enfin pu ouvrir le moulin.
Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 02:21
par julien40
Donc voici les entrailles de la bete.
la culasse on voit bien les deux soupapes blanchies par la prise d'air au joint de culasse a gauche. Par contre a droite on voit que le pas de vis d ela bougie a ete refait suite je pense a la culasse fendue.
Cylindre
Et l'embase vraiment crade

Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 11:28
par Jomartin
Un bon coup de nettoyage, une pochette de joint et let's go !
Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 12:26
par TOtoxs
par contre la culasse crin un max .

... pas bon du tout
c'est pas dit que ça ce reparre ....
l'ancien proprio a du tirer comme un gros malade
bon là a par ça je ne pourrai plus poster avant un ch'ti moment je redescent sur Albi et j'ai pas d'ordi là-bas
allez bon courage
Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 12:57
par lolo37
Un bon coup de nettoyage, une pochette de joint et let's go !
heu , non , je crois pas , si tu te contente de remonter tout ca avec seulement un joint neuf ,

rebelotte dans peu de temps , , je suppose que la culasse à étée ressoudée , et probablement pas de verification de planéité , donc culasse déformée , fait la controle ( fissures et planéité , et eventuelement un surfacage ou carrement une rectif de 0,50 , tu gagnera en compression , et profites en pour y mettre des segments neufs et un déglacage des cylindres.
Ca ne sert à rien de remonter un moteur vite fait ,ca reviens plus cher au final ,

Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 13:09
par Rossifumi 46
Voir une culasse neuve carrement

Re: Encore un 500XS
Posté : 11 févr. 2009, 15:34
par julien40
Alors pour la culasse elle n'existe plus chez yam. Ni ailleur apparement. Je ne pense pas qu'elle ai été ressoudé car on verai les traces. Je pense qu'il a refait le pas de vis tout simplement. Il faudrai effectivement que je la fasse éprouver mais j'ai envie de tenter comme ca. je vais juste tester le plan de joint sur marbre voir si elle est vrillée.
Pour les pistons cylindre je vais vérifier les cotes si il n'y a pas lieu de changer je change pas. elle bouffait pas d'huile et ne fumait pas dutout.