Page 2 sur 17

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 25 avr. 2009, 14:49
par pti_poi
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt023

po mieuxxxx :smt033

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 27 avr. 2009, 15:06
par jos01
pis c'est pas a la vitesse ou ça va ces pov' CB qui a besoin d'un puper amorto derriere ( ou deux d'ailleur)





je :arrow:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 27 avr. 2009, 15:07
par pti_poi
clair, les puper amortos ca sert a rien :mrgreen: :mrgreen:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 27 avr. 2009, 15:09
par jos01
merde ..........
avant d'avoir l'air trop C..
je rectifie viper amortos

c'est mieux ???

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 27 avr. 2009, 15:18
par pti_poi
mouais, ca ira pour cette foué :mrgreen:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 30 avr. 2009, 21:11
par chriss
Salut,
des news vite fait :

j'ai reçu mon réservoir de 400zxr et le volume sous la partie avant permettra de tout loger le faisceau elec, les composants et la batterie. Mais cela impose de revoir l'ancrage supérieur de l'amortisseur car l'arrière du réservoir est profond et descend bien bas.
Du coup et en y réfléchissant suite au remarques du forum, j'adapte les biellettes du RSV1000 et l'amorto retrouve une cinématique proche de celui de l'aprilia.
De ce fait, ceci rejoint bien mon idée de départ pour le mono amortisseur, libérer les contraintes de la suspension sur la boucle arrière permettant de la redresser (vers le bas) ayant ainsi une ligne plus horizontal qui sied bien aux caf'.

@+ chriss
et merci des conseils, ça aiguille plutôt dans le bon sens ;)

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 10:43
par chriss
Salut,
alors voila des news toute fraiche...

Le faisceau électrique a été raccourci et réorganisé... :

Image
Image

L'ensemble des composants replacés en utilisant un maximum de support d'origine (relais, CDI, régulateur...)
Pour les problèmes de chauffe, j'ai placé le bac à batterie qui est très perforé,"au + haut" l'éloignant ainsi de la culasse de 8/10cm. J'ai également retiré la bavette en caoutchouc du radiateur optimisant le flux d'air frais vers le nouvel emplacement du réseau elec...
place aux images :
Image
Image

et avec le faisceau elec :
Image
Image

au passage une vue des bracelets réglables (a régler) achetés au pote de nicolasnipersonne
Image

Prochaines étapes :
- fixations réservoir 400zxr
- butées de directions à reprendre
- mono amorto + biellettes
- boucle du cadre à "redresser vers le bas"
- ...

@+ chriss :twisted:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 11:26
par antitunning
:notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: chapeau bas pour la batterie ... mais j aurais vraiment les chocottes de la coller aussi près de 20 l de sans plomb .. :shock: si tu rentre dans une bagnole ...

cul de bagnole + colonne de direction + batterie + bidon de coco = boooom :shock: enfin féloch quand même .. =D> :smt023

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 12:08
par VilO
ben dis donc y'en a du monde là-dedans #-o

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 12:23
par Sylvain
c'est balèze de réussir à mettre tout ce merdier là :smt023
le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur ;)

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 13:39
par chriss
Sylvain a écrit : le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur ;)
Oui je sais c'est pour cela que je l'ai positionné sur le coté gauche de la batterie (borne positive) à la verticale dissipant sa chaleur sur le bac à batterie métallique en intercalant une plaque d'alu de 2mm qui assure le rôle de "radiateur" (idem électronique).
Sa position permet de "prendre l'air" depuis les ouvertures du cadre proche de la colonne.
J'ai également rajouté une forte tresse de masse (gainée de gaine thermoretractable, sur les photos, elle passe devant la batterie) directement relié d'une vis de fixation du régulateur à la borne (-) de la batterie.
Ces 2 trucs m'avaient été communiqué en 500CUP à l'époque lorsque je j'avais claqué un régulateur! Ensuite, nickel :smt023

Voila pour les explications et merci du conseil. ;)

@+ chriss :twisted:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 13:47
par antitunning
et le bidon de zzzxxxr tu l a posé à blanc pour voir .. :-k :-k parce que ta batterie à l air de dépasser un chouille trop haut du cadre ... :-k :-k faut bien qu on trouve une cou.lle à ton affaire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smt023 =D> =D> =D>

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 14:34
par Sylvain
chriss a écrit :
Sylvain a écrit : le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur ;)
Oui je sais c'est pour cela que je l'ai positionné sur le coté gauche de la batterie (borne positive) à la verticale dissipant sa chaleur sur le bac à batterie métallique en intercalant une plaque d'alu de 2mm qui assure le rôle de "radiateur" (idem électronique).
Sa position permet de "prendre l'air" depuis les ouvertures du cadre proche de la colonne.
J'ai également rajouté une forte tresse de masse (gainée de gaine thermoretractable, sur les photos, elle passe devant la batterie) directement relié d'une vis de fixation du régulateur à la borne (-) de la batterie.
Ces 2 trucs m'avaient été communiqué en 500CUP à l'époque lorsque je j'avais claqué un régulateur! Ensuite, nickel :smt023

Voila pour les explications et merci du conseil. ;)

@+ chriss :twisted:
tout ça est murement réfléchi, je m'incline :smt023

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 16 mai 2009, 18:00
par chriss
antitunning a écrit :et le bidon de zzzxxxr tu l a posé à blanc pour voir .. :-k :-k parce que ta batterie à l air de dépasser un chouille trop haut du cadre ... :-k :-k faut bien qu on trouve une cou.lle à ton affaire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smt023 =D> =D> =D>
bein quand même!!! ;)
oui je l'ai monté à blanc, il faut que je le fixe proprement, et l'espace est conséquent sous l'avant du réservoir (je pense à une boite à air sur le 400zxr).
Malgré tout ce merdier, il reste quelques centimètres...

@+ chriss :twisted:

Re: Encore un CB500, oui mais...

Posté : 17 mai 2009, 01:29
par antitunning
décidément t as tout penser ... je l aurais un jour .... je l aurais :smt033 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 =D>