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Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 15 juin 2009, 19:55
par Thieu
C'etait pour refaire pour la Buell, qui est en 45 d'origine. C'est quoi, la cylindree de ta BM?
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 15 juin 2009, 19:58
par pti_poi
c'est un 1000

Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 15 juin 2009, 20:00
par Thieu
Ca peut le faire, alors. Ca sera peut etre un chouya gros. Ca depend de l'optique dans lequel tu veux faire ton collecteur. Si c'est pour recuperer des watts en haut, alors ca le fait. Si c'est plutot pour te faire un tracteur, ca sera trop gros. Surtout qu'il risque de pas etre tres long, ton collecteur, vu l'architecture du moulin.
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 15 juin 2009, 20:02
par pti_poi
en fait c'est plutot une question de look, et pis aussi passke j'aime bien fabriquer des trucs
mais en effet 43 ca risque de faire gros et j'vé avoir un poumon a bas regimes
en sachant que la bécane a quasi 200 000 bornes, on va eviter les trop haut régimes hein

Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 00:11
par Thieu
Bah si ca te dit, alors, sache que c'est dispo

A prix motard, evidemment.
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 09:28
par Thieu
Je viens de verifier, parce que j'ai eu un doute, c'est 43 EXTERIEUR! Et donc, 40 interieur. Et 60mm de rayon pour les coudes.
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 11:03
par pti_poi
Thieu a écrit :Je viens de verifier, parce que j'ai eu un doute, c'est 43 EXTERIEUR! Et donc, 40 interieur. Et 60mm de rayon pour les coudes.
du coup ca peut m'interesser, j'ai eu confirmation que le collecteur d'origine est en 40mm

c'est des coudes a 90° que t'as ?
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 11:18
par Thieu
pti_poi a écrit :Thieu a écrit :Je viens de verifier, parce que j'ai eu un doute, c'est 43 EXTERIEUR! Et donc, 40 interieur. Et 60mm de rayon pour les coudes.
du coup ca peut m'interesser, j'ai eu confirmation que le collecteur d'origine est en 40mm

c'est des coudes a 90° que t'as ?
40 interieur?
Oui, ce sont des coudes a 90. J'avais pas trouve en 180, chez nous. Pour les coudes a 180°, tu peux trouver aux US. Tape "Mandrel J U bent" dans google. Y en a plein, en acier ou en inox. Et plus fin que ceux que j'ai, en general. Prevu pour les echappements racing. Pas cher en dollars, mais apres, faut les faire venir, et c'est une autre histoire. C'est pour ca que j'avais achete des coudes a 90°.
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 12:13
par pti_poi
ca doit etre 40 ext
avis aux pros d'la mécaniqueuh, si je fabrique mon collecteur avec du 40 interieur, alors que d'origine c'est du 40 exterieur, esk y aura une grosse difference sur le couple moteur

Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 12:21
par Thieu
T'as mesure? Parce que si t'as 40 exterieur, faut voir si :
1) C'est un collecteur simple ou doublé
2) S'il est simple, en general, la tole (acier ou inox) est fine (entre 8/10 et 12/10,pour les collecteur inox de moto US, ceux que je connais le mieux...), donc ca change pas grand chose si tu mets du 40 interieur
3) S'il est double, alors le diametre interieur va etre beaucoup plus p'tit, et du coup, mes tubes seront trop gros pour ton usage.
Mais si t'as 40 exterieur, dans tous les cas, faudra voir si tu peux remonter du 43 exterieur sur tes culasses, et adapter des brides.
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 13:23
par zode
en tout cas facile a manchonner.....

Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 16 juin 2009, 13:54
par pti_poi
c'est marco qu'a mesuré, la brelle est chez lui
je pense pas que le tube soit doublé, donc ca devrait pouvoir le faire...
apres pour le raccordement aux culasses, j'pense garder le manchon d'origine sur quelques cm, pis souder le nouveau toyo juste apres les brides

Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 29 juin 2009, 09:43
par Yeti
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 29 juin 2009, 13:28
par pti_poi
Re: le panzer de '79 du pti'poi
Posté : 29 juin 2009, 20:05
par pti_poi