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Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 11:35
par rené moto
oui enfin pour les étriers faut espérer qu'ils vont changer de place et passer derrière les fourreaux, c'est plus mécanique

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 12:17
par Jomartin
joli taf sur ce cx, tu m'as bien rassuré tout de même sur les étriers, sur le coup je me suis posé pas mal de questions.

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 14:00
par nounours
rené moto a écrit :oui enfin pour les étriers faut espérer qu'ils vont changer de place et passer derrière les fourreaux, c'est plus mécanique
C'est clair, mais je trouve que ça fait joli, après, faut choisir entre performance et esthétique....

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 21:42
par Thieu
Tres chouette, cette mob'! Tu l'as repeinds avec quoi, ton moulin? L'hiver prochain, je comptais m'attaquer au mien, mais le decapage est coton :(

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 22:09
par JULOT
merci pour toutes ces reactions.....je sais pas si je vais reussir a repondre a tout le monde mais on va essayer.

alors pour la peinture du moulin, je sui plutôt d'accord sur le fait que maintenant c'est presque trop propre trop nikel mais c'est trop tard et je vais pas m'amuser a le re -décaper c'était déjà une galère avec la peinture qui s'ecaillait alors avec une peinture neuve :smt021
peut etre redécaper les couvres culasses et les polir???ou peindre en noir???
ché po
pour la peinture c'est de la banale peinture HT en bombe marque sinto je crois.

pour les étriers j'aurais voulu les laissés vers l'avant je trouve ça plus zoli :smt060 (avec les fixations qui vont bien of course hein) mais si vous dites que sa peu poser problème et si par la même occasion on peu m'expliquer pourquoi...je suis la aussi pour apprendre. :smt023

bon en tout cas je vais m'y remetre ce weekend ma femme est partie chez une copine \:D/ je vais pouvoir passer mon weekend a la cave dans la crasse et les pieds dans les copeaux d'alu.... :smt003

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 22:12
par pti_poi
bin pour les etriers, c'est mécaniquement forcément plus efficace derriere le fourreau, puisque l'effort pourra plus facilement se dissipper sur tout le fourreau de fourche, alors qu'avec ton montage l'effort s'applique sur les deux points de fixation et c'est tout :-?
m'enfin je pense 8-)

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 22:36
par JULOT
que l'étrier soit a l'avant ou a l'arrière la force s'exerce sur les deux mêmes points?
tu veux dire dire qu'y vaut mieux que ça force en pression qu'en arrachement??? :smt017

désolé mais je m'exprime avec mes mots hein :D

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 22:55
par antitunning
:smt003 nous aussi .... :roll: d ailleurs hier il y a un rital - chasseur qui à voulu nous découper .... à cause de notre langage
..... :roll: :smt033 :smt033 :smt033 :smt023

Re: 500 CX C.R.

Posté : 26 juin 2009, 23:00
par lolo37
Que l'etrier soit devant ou derriere les fourreaux de fourche n'a aucune incidence sur la puissance du freinage , c'est juste une question de charge sur les roulements de roue , plus de contraintes appliquées si l'etrier est devant , car l'effort au freinage , sur les roulements sera du haut vers le bas (plus l'effort statique du poids sur le train avant ) alors que si l'etrier est derriere le fourreau , l'effort au freinage sera du bas vers le haut. :smt023

Re: 500 CX C.R.

Posté : 27 juin 2009, 00:07
par pti_poi
bref j'ai raison c'est mieux derriere :smt033 :smt033 :smt033

Re: 500 CX C.R.

Posté : 27 juin 2009, 00:11
par antitunning
derrière c est le meilleurrrrrrrrrrrrrrrrr :smt007 ( je l a fait avant le vioccc :roll: :toothy2: )

Re: 500 CX C.R.

Posté : 28 juin 2009, 17:11
par JULOT
juste une tite photo de l'avancée du chantier
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et tiens pendent qu'on y est, si qqu'un a une idée géniale pour la couleur (bidon et selle) je suis preneur.
pour l'instant je pensait a un gris métal foncé mais bon ché pô trop.
en tout cas pas de rouge, elle ressemble déja suffisamment a celle de jlv.....

Re: 500 CX C.R.

Posté : 28 juin 2009, 17:47
par Yeti
no red, alors pourkoi po, gris et liseret nouar kom Norton pour le résé et la selle nouare, tonton
et la même police pour le Honda sur le résé

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bon taf, en attendant, le moteur est trop de la balle
:smt023

Re: 500 CX C.R.

Posté : 28 juin 2009, 17:50
par Yeti
en revoyant ta foto, :lol:
pour la fixation des étriers,
ben yaka inverser les tubes et les fix seront à l'arrière, poil au ...... ;)

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d'ailleur, t'as du les monter à l'envers, ou bien l'ancien proprio

Re: 500 CX C.R.

Posté : 28 juin 2009, 20:28
par antitunning
tout compte fait je retire se que j ai dit ton moulin c est de la boulllllle :smt023 :smt023 :smt023 =D> =D> =D> =D>
félochhh elle est tellement canon comme sa que je la ferait blanche .... :smt060 vraiment bellllle j ai hate d attaquer ma four
:smt023