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Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 07:15
par rené moto
pour la selle jos va en faire, je lui ai envoyé celle qui me restait, poly26 en fait aussi

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 07:21
par alatinskywalker
Super! Tu peux m'en mettre une de coté! =D>

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 07:35
par rené moto
jos t'en fera autant que voulu

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 09:54
par jos01
je moule le cake et j'en tire une centaine :mrgreen:
dès que c'est près, d'en peu de temps, je passe le message

merci encore rené :smt023

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 16:30
par enzo.422
Phil19 a écrit :Ces bécanes sont fragile des arbre à cames des cylindres arrière. Dans ma jeunesse, un pote en à eu une, et elle à passé plus de temps chez le mécano qu'a rouler sur la route...En espérant que ce ne soit pas le cas de la tienne... :smt023
la maladie de cette becacne a l'epoque ,comme les 750 ,c'etait un carter d'huile trop petit !!! des que tu wheelais un peu ça dejaugait !!!par la suite ils ont refait un carter plus important !!!plus de problemes !

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 16:31
par enzo.422
rené moto a écrit :pour la selle jos va en faire, je lui ai envoyé celle qui me restait, poly26 en fait aussi
super voila qui s'appele de la solidarité !!!

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 16:45
par enzo.422
alatinskywalker a écrit :Alors une petite liste de ce que je cherche:

une paire de demi guidon en 41 mm
une tête de fourche Martin (ça , ça devrait être bon)
une selle poly façon RCB, au pire, la selle pour tirer un moule, j'ai un pro (Rofidal pour ne pas le nommer) qui est intéressé.
4 clignotants en alu cabochons blancs si possible comme la CB 750 de White house
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Et c'est tout :smt003
[bSUPER CETTE MEULE ? UNE FOIS !!!! :smt023 [/b]

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 21:53
par alatinskywalker
Hier après midi, j'ai fait la rencontre à la concession Bonduelle Moto à Cambrai (Honda), du patron passionné d'anciennes, plus particulièrement de Honda bien sur.
En lui racontant mon projet il était enthousiaste, il m'a filé des bonnes adresses.
Pour ce qui connaissent:
http://www.davidsilverspares.co.uk/

et celle ci aussi, excellente!
http://www.cmsnl.com/

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 01 juil. 2009, 21:58
par rené moto
rien de neuf ;)

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 05 juil. 2009, 23:01
par alatinskywalker
Aujourd'hui je me suis fait ma durite avia, frein avant, arrière et embrayage (pour le fun) tout ça pour 65 euros. Avec de la durite au mètre de chez Oreca.

Dans mon maître cylindre avant, j'avais de drôle de déchets, j'ai alors démonté le piston et là....

Image

Un bon nettoyage et tout est ok!

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 06 juil. 2009, 10:02
par kingracer
Tant que tu y es tu devrais déjà penser à celle qui la remplacera....parce qu'au bout de deux pages, ton projet sent déjà le faisandé !!!! :-" \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Comme un gosse le lendemain de Noël #-o #-o #-o #-o

Allez, joue bien mon Nico. C'est un projet qui a de l'allure.

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 13 juil. 2009, 09:06
par Nicolasnipersonne
alatinskywalker a écrit :Aujourd'hui je me suis fait ma durite avia, frein avant, arrière et embrayage (pour le fun) tout ça pour 65 euros. Avec de la durite au mètre de chez Oreca.

Dans mon maître cylindre avant, j'avais de drôle de déchets, j'ai alors démonté le piston et là....

Image

Un bon nettoyage et tout est ok!
Tu devrais nous faire un post la fabrication de durite avia, ça intéressera sûrement du monde :smt023

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 13 juil. 2009, 09:15
par alatinskywalker
D'acc! Je m'occupe de ça cet après m'.

Attention celà dit, il faut garder à l'esprit que cette durite n'est pas homologué... :smt018 Donc à vos propres risques.

Pour ma part, je les teste sur banc de pression. C'est "mon" homologation :-" Mais en cas d'expertise :smt021 Dans le cul la balayette! :smt003

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 13 juil. 2009, 09:49
par rené moto
précision, la durite avec raccords réutilisables n'est pas homologuée, en Allemagne par exemple c'est interdit mais les durites serties oui, il y a toujours le petit papier d'homologation qui va avec

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Posté : 14 juil. 2009, 09:26
par alatinskywalker
Voilà comme le disait René et comme je le disais précédemment, la durite de chez Goodridge à assembler soi même n'est pas homologuée pour un usage sur route.
Bon si comme moi, vous avez l'habitude de travailler en hydraulique sous haute pression, ce n'est pas un flexible de frein qui vous fera peur :smt033

Pour l'ensemble des composants je me fournis chez http://www.oreca.fr
Image
L'outil avec un manche rouge permet d'écarter le treillis de l'armature pour venir appliquer contre le tube téflon l'olive, vu au milieu.
Ensuite on insére le raccord à proprement parler en veillant à bien l'appliquer contre l'olive.
Dernière étape, on amène au serrage l'écrou et ATTENTION c'est lui qu'on sert en tournant, comme ça, il comprime correctement l'olive, permettant d'assurer l'étanchéité.

Goodridge propose un catalogue complet de raccord, attention au différentes normes. Parfois du M10x100, M10X125 ou encore en dimensions américaines 3/8, 9/16 etc. Et là ça peut être le drame pour les filets!
Enfin le type de durite à utiliser est de la 6003.