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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 18 nov. 2009, 09:20
par zode
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 18 nov. 2009, 09:46
par nono.lerat
GAAAAAZ a écrit :Regardez, il y a même une crotte de rat sur la cuve du 2ème carbu:

Dit pô ça malheureux ! Ils sont capable de dire que j'ai été coulé un bronze dans ta rampe de carbus !!!

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 18 nov. 2009, 10:22
par Rico
Quelque part pour un newbie ça fait un peu peur de voir jusqu'où il faut aller dans le démontage pour avoir un résultat correct mais merci beaucoup pour les nombreuses photos

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 18 nov. 2009, 13:21
par GAAAAAZ
Ben je n'ai pas mélangé les aiguilles.
J'ai sorti les deux boisseaux non coincés, mais tout est numéroté pour ne pas me planter au remontage.
Me prends pour qui

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 18 nov. 2009, 20:39
par Jomartin
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 19 nov. 2009, 13:11
par GAAAAAZ
Bon, voilà les boisseaux débloqués.
Mais je suis inquiet pour mes flotteurs. A votre avis ils sont sauvables?
C'est quoi cette boue marron qui n'englue d'ailleurs que 3 flotteurs sur 4 (raison?)?
et ce blanc, on dirait du mastic?
Vous croyez que ça se trouve des flotteurs seuls?

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 19 nov. 2009, 14:29
par zode
je sais que yamaha detaillait tout les elements de carbus sur ces anciens modeles.....
maintenant toi c'est kawa

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 19 nov. 2009, 14:45
par Grendel
Et béh, t'as bien du courage d'aller jusque là l'ami. Chapeau

Et pis sympa les tofs, çà permet de voir l'évolution de la restauration.

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 20 nov. 2009, 06:45
par néné
GAAAAAZ a écrit :Bon, voilà les boisseaux débloqués.
Mais je suis inquiet pour mes flotteurs. A votre avis ils sont sauvables?
C'est quoi cette boue marron qui n'englue d'ailleurs que 3 flotteurs sur 4 (raison?)?
et ce blanc, on dirait du mastic?
Vous croyez que ça se trouve des flotteurs seuls?
Démontage complet , et nettoyage bac a ultra sons . ensuite on en reparle

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 23 nov. 2009, 02:07
par GAAAAAZ
Bon, après 2 soirées complètes et une journée, mes carbus sont à peu prés propres.
Il m'aura fallu une mini perceuse comme me l'a suggéré Artiesis

, une bombe de nettoyant pour goudron

, beaucoup d'huile de coude et pas mal de paille de fer

(ça c'est top pour les surfaces planes!)
Les cuves, avant aprés...
Et ma rampe de carbus toute propre:
L'état des flotteurs après décapage, grattage, polissage:
Mais je pense que je vais commander un kit de rénovation de carbus avec joints et gicleurs. Encore que seuls les joints sont peut-être nécessaires...
En nettoyant les gicleurs je ne suis pas arrivé à passer un fil de fer de part en part dans les gicleurs de ralenti. Quelqu'un sait s'il y a une sorte de chicane entre la tête du gicleur et la pointe...?

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 23 nov. 2009, 09:29
par antitunning
un coup de briquet ...

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 23 nov. 2009, 12:20
par Sylvain
évite le fil de fer dans les gicleurs et autres conduit, le fil nylon ne raye pas lui

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 23 nov. 2009, 12:31
par antitunning
au pire éfiloche un cable en cuivre après le coup de briquet ....

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 23 nov. 2009, 12:43
par olivier59
Il y a du taff là. Chapeau.
La Z500 c'était ma première meule. Prmeière gamelles et premier bol d'or. Que de souvenir.
Courage pour la suite.
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 23 nov. 2009, 12:54
par antitunning