Alors pour la la soudure, je ne conseille rien! Je ne connais que le TIG, et j'ai appris sur le tas. D'ailleurs c'est nul pour la tole le TIG, tu passes a travers a coup sur!
Je ne connais pas les autres systemes, mais je sais qu'il y a d'enormes differences en terme de qualite, facilite, polyvalence et surtout prix d'achat, et aussi pour les consommables! Desole!
Pour le phare, j'ai trouve, il y a une vis !
Voila sinon, j'ai un peu avance aujourd'hui finalement.
Premiere grosse bourde

:

Sur la centrale, j'avais cale la brele en arriere avec une bouteille de bordeux médaillé. En enlevant la roues avant, la bouteille a explose et la moto se retrouve sur le flan!
3 bons points :
- Elle ne m'est pas tombe sur le coin du nez, et j'ai pu le remonter tranquille
- Elle n'a rien
- J'en ai profiter pour inspecter tranquillement ma ligne d'echapements

Un peu de rouille mais pas de trous!
Ensuite j'ai regarde pour le phare :

Putain c'est quoi ce merdier? Je met ca ou? Ca va jamais rentrer comme ca dans le nouveau!
Du coup j'ai tout remonter pour aller imprimer le schema de cablage!
Le garde boue est monte, la modif est nickel, les vis tombent au poil dans les trous! :

La hauteur vous semble correcte? Je trouve ca pas mal. Ptet le descendre un chouilla encore?
Les deux problemes du jour :
1) Le frein est remonte et purge. Mais je trouve la course au levier tres courte. Le disque touche toujours un peu les plaquettes.
Vu que ca ne vient pas de l'etrier que j'ai demonte/nettoye, ca peut venir de mon maitre cylindre? Ca vaut le coup de l'ouvrir?
2) Mes nouveaux moyeux vont pas. Enfin a l'avant pas regarde l'autre. L'axe est pas du meme diametre (ca ca va encore) mais surtout le disque est pas du bon cote!
D'origine disque et compte tour a gauche. Le nouveau a le compte tour a gauche et le disque a droite!!!!
Alors si je retourne le moyeu pour avoir le disque a gauche (vous suivez?), mon compte tour va tourner a l'envers non?
Ca se bidouille ces machins la ou faut trouver un autre moyeu?
C'est con je viens de recevoir mes jantes!
EDIt, euh c'est pas le compte tour, c'est le cable pour le vitess-o-metre dont je parle bien sur!