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Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 09:51
par cbracer
Vire tout, il faut alléger la bête, les réglages sur ce modèle
sont plus faciles à faire que sur un CB genre K5 ;)
Pour la batterie : sous le futur cul de selle, à plat
(batterie étanches d'onduleur), cela marche bien \:D/
Les caches latéraux c'est pour les fainéants :-"

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 10:12
par antitunning
rooo l autreeeeeeeeeee ... comment il fait le malinggggggggggg :smt033 :smt033 :smt033

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 10:38
par SergioWai
yopyop

J'ai fini le garde boue, des photos tout a l'heure!

Pour le reste je sais pas encore trop. Un vrai merdier sous la selle actuelle, y a des ptis bouts de metal soude de partout sur le cadre (voir image au debut du topic).
Ca va etre soit soft, soit je sort la meuleuse et le poste a souder! Du coup, je pourrai mettre la'rriere bien a plat. C'est pas genant, l'ancrage de l'amortisseur se fait ailleurs.
Remarque, tout ca peut se faire en deux temps... :-"

Faut que je commence a demonter surtout pour voir comment ca se presente. Pis attendre de recevoir un rese pour voir ou il tombe.

Si je vire les boites a air, je mets quoi a la place?

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 12:09
par Grendel
Des filtres K&N par exemple. Faudra re-règler la carburation ;)

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 12:11
par cbracer
Des filtres à air genre KN :!: ;)effectivement =D>

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 13:58
par SergioWai
Les photos les photos!

Voila le garde boue. J'ai soude un bout de plaque d'inox, au moins il y aura un truc qui rouillera pas sur la brele!
:smt033 .
Puis percage et mise en forme a la meuleuse! Il reste un peu de finition et la peinture a l'interieur mais c'est pas mal!
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J'ai aussi recu mes moyeux et mon phare!
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Par contre ca s'ouvre comment ce truc? Au marteau? :smt003

Voila, on verra demain a la lumiere du jour pour remonter le frein avant qui coulisse maintenant, et essayer de mettre ce phare quelque part. :smt023

Pour les filtre KN, j'ai pas trouve de modele special CB125T sur leur site. Et j'ai lu tellement de commentaire sur des gens qui arrivaient plus a faire marcher leur machine...je vais commencer par le reste d'abord hein!

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 19:27
par pti_poi
sont clean tes soudures :smt023

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 19:37
par giome
ouep
:smt023 :smt023 :smt033

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 20:46
par antitunning
sa rigoule poo :smt023

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 20:54
par cbracer
Bon taf :smt023 :smt033

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 05 févr. 2010, 20:54
par filarass
joli travail sur le GB :smt023
ça s'annonce bien avec ces belles pièces en plus =D>

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 06 févr. 2010, 05:06
par SergioWai
Merci! Je fais mon possible a la soudure (poste a souder TIG), c'est pas evident comme truc! :shock: Un vrai metier! :shock:

J'ai surtout la chance de pouvoir utiliser l'atelier maintenance du boulot en dehors des heures de travail, y a du matos.
Mais pour l'instant la brele est toujours devant chez moi. Des qu'elle roule je pourrai aller la bas avec et bosser plus facilement.
D'aillleur aujourd'hui je peux rien faire, il est tombe 20cm de neige cette nuit et ca continu, pis il gele un max.
Meme pas la peine :evil: :evil: :evil: Pis demain c'est journee ski. \:D/ M'enfin ca va pas faire avancer la mob non plus!

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 06 févr. 2010, 12:38
par Grendel
C'est vrai que tu faits de belles soudures. =D> Sachant que Kawario et moi souhaitons (enfin lui surtout) nous y mettre, tu nous conseille quoi (fond de résé à souder)? ;)

Sinon pour ton phare, as-tu essayer de le dévisser sur lui-même( si le pas de vis est interne quoi) :?:

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 07 févr. 2010, 00:35
par jnck
SergioWai a écrit :ah vi j'habite au Japon
bien ça ... ;)

Re: CB125T - Made in Japan!

Posté : 07 févr. 2010, 09:45
par SergioWai
Alors pour la la soudure, je ne conseille rien! Je ne connais que le TIG, et j'ai appris sur le tas. D'ailleurs c'est nul pour la tole le TIG, tu passes a travers a coup sur!
Je ne connais pas les autres systemes, mais je sais qu'il y a d'enormes differences en terme de qualite, facilite, polyvalence et surtout prix d'achat, et aussi pour les consommables! Desole!
Pour le phare, j'ai trouve, il y a une vis ! :roll: :smt033 :smt033 :smt033

Voila sinon, j'ai un peu avance aujourd'hui finalement.
Premiere grosse bourde :lol: :lol: :lol: :lol: :
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Sur la centrale, j'avais cale la brele en arriere avec une bouteille de bordeux médaillé. En enlevant la roues avant, la bouteille a explose et la moto se retrouve sur le flan! :smt003
3 bons points :
- Elle ne m'est pas tombe sur le coin du nez, et j'ai pu le remonter tranquille
- Elle n'a rien
- J'en ai profiter pour inspecter tranquillement ma ligne d'echapements :smt023 Un peu de rouille mais pas de trous! :smt023

Ensuite j'ai regarde pour le phare :
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Putain c'est quoi ce merdier? Je met ca ou? Ca va jamais rentrer comme ca dans le nouveau!
Du coup j'ai tout remonter pour aller imprimer le schema de cablage! :-k

Le garde boue est monte, la modif est nickel, les vis tombent au poil dans les trous! :
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La hauteur vous semble correcte? Je trouve ca pas mal. Ptet le descendre un chouilla encore?

Les deux problemes du jour :
1) Le frein est remonte et purge. Mais je trouve la course au levier tres courte. Le disque touche toujours un peu les plaquettes.
Vu que ca ne vient pas de l'etrier que j'ai demonte/nettoye, ca peut venir de mon maitre cylindre? Ca vaut le coup de l'ouvrir?

2) Mes nouveaux moyeux vont pas. Enfin a l'avant pas regarde l'autre. L'axe est pas du meme diametre (ca ca va encore) mais surtout le disque est pas du bon cote!
D'origine disque et compte tour a gauche. Le nouveau a le compte tour a gauche et le disque a droite!!!! :smt014 :smt014 :smt014
Alors si je retourne le moyeu pour avoir le disque a gauche (vous suivez?), mon compte tour va tourner a l'envers non?
Ca se bidouille ces machins la ou faut trouver un autre moyeu?
C'est con je viens de recevoir mes jantes!

EDIt, euh c'est pas le compte tour, c'est le cable pour le vitess-o-metre dont je parle bien sur! :smt021