pochette joints moteur CB400N

Un peu d'aide ?

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harrykover
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

avec de l aide d un pote qui s y connait un peu, est ce compliqué ou pas. car je m inquietes un peu
et la solution officielle, est pas bon marché.
quels sont les pieces a eviter?
Y a t il des petits trucs a faire en plus?

si j ai mes joints dans la semaine, je tente ce we...
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Yeti
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par Yeti »

de toute façon pour changer le joint de culasse il faut déculasser(CQFD),
avoir le RMT,
aussi les edux ptis joints qui vont sur les deux goujons avant,
pour la chaine, tu ouvre l'ancienne avec un dérive chaîne, à un bout tu accroche la nouvelle,
tu fait un tour et tu rivette la nouvelle avec le même outil,
et un bon calage de la distribution, sinon paf le chien,
et serrer le tout avec la clé dynamométrique au bon serrage,
kelke kilomètres plus loin, refaire un serrage,

bon courage et gaffe
;)
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harrykover
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

j ai entierement confiance en lui :sad:
je vous salue marie pleine de grace......

OK pour deculasser... mais a t on forcement besoin de sortir le volant (reference a l arrache)

sinon yep, pour la RMT, faut je refoute la main dessus, ou que je trouve les pages en PDF.

J ai commandé la pochette de joints complete... donc pas de soucis
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Yeti
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par Yeti »

pour sortir l'alternateur,
essaye avec l'axe de roue arrière, sur pas mal de modèle Honda çà fonctionne

mais pour déculasser pas besoin de sortir l'alternateur
;)
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djou
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par djou »

Donc pour l'axe de la roue arrière comme extracteur et ben ça marche pas [-( du moins pour le 400 cbn
C'est pour ça que je me suis fait chier à acheter ce putain d'extracteur.
harrykover a écrit : pour l extracteur, si tu habites dans le coin ca serai parfait
Dans le coin de quoi ?

Mais en effet si tu change la chaine en l'ouvrant avec un dérive chaine pas besoin de tout ouvrir, donc pas besoin d'extracteur :smt023

je crois me souvenir qu'il y a quelqu'un qui l'a fait ici :
http://nwatl.free.fr/forum/viewforum.ph ... b24651f45d

A toi de chercher où par contre parce que je ne me souviens pas de quel post c'était :smt017
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par Yeti »

je reviens au premier message,
" pour faire la distribution "

donc :
remplacement de la chaîne
jeux culbuts

pas de joint de culasse à changer,

en fait juste déposer le carter cache culbuts,
et le joint est en catachouc et ce n'est pas la peine de le changer en cas de faire les jeux de culbuts
;)
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

et pour le changement du patins et du tendeur, doit on forcement deposer la culasse?
avez vous les valeurs de calages pour la distrib?
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par Yeti »

avec une bonne traduction ou bien du bon sens :smt023

http://cb.ic.cz/parametry.htm
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djou
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par djou »

et oui pour changer patin et tendeur, il faut déculasser ...enfin dans mon souvenir.
Parce que moi, j'ai été jusque là pour le démontage :mrgreen:
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

ok maintenant question technique, est ce possible d ouvrir et tout remonter en une journee,

car on nous prete un garage pour le faire mais une journee apres faut degager et faire Bezon ds le 95 asnieres en poussant avec le bloc scotché ds le dos... c un peu sport

sinon ben je fais ca ds mon studio a paris, et je passe les carters au lave vaiselle
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

pochette de joints recus...
pour ouvrir la chaine de distrib, peut on utiliser un derive chaine de velo, decathlon a 7 euros????
ou ouvrir jusqu en bas? et la passer autour du vilo
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par Yeti »

pour le dérive chaîne,
il te faut un truc quand même valable,
et ajuste la pointe en dessous du diamètre de l'axe du maillon, si besoin est,
et j'avais écrit la manip plus haut
;)
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

Pour reprendre les mots de mon pote:
salut poulet, y a deux solutions:
- on déculasse et on accroche la nouvelle chaine a l ancienne et on remonte.
- on sort le moteur on ouvre tout.. c est galère, mais mieux fait...

ma réponse; euh j en ai besoin lundi pour bosser
... pas de soucis on gagnera du temps au remontage, des pièces en moins, elle finira par te péter a la tronche... allez on va se marrer...

vais peut etre prendre un credit et passer chez HONDA...
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

J en profiterai peut être pour faire des photos...

je n ai qu un telephone ou un argentique avec des Pellicules en Noir et Blanc, ensuite le temps de faire mes tirages.... qu ils sèchent et que je les scanne,
ou alors que je les prenne en photo avec mon téléphone
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Re: pochette joints moteur CB400N

Message par harrykover »

est ce qu il faut refaire les joints de queues de soupapes au passage?
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