Et voilà la réponse concernant la résistance.
Contact PlaneteLeds.fr à moi
afficher les détails 06:55 (Il y a 2 heures)
Bonjour,
Les leds pré-cablés sont déjà muni d'une résistance pour adapter la tension 12V à la led donc pour le branchement, il vous suffit de mettre tous les + avec les + et tous les - avec les -.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement
PlaneteLeds.fr
La planète de la led
Led précablées help
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Re: Led précablées help
c est bien ce que je disait .... si c est du 12 ... c est qu il y a d office une résistance ..... ménon il faut que les vioccs ramènent leur science ....

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Les LEDs que j'ai posé sur le GT ont toutes sautées sauf une... Celle pour le plein phare sur laquelle j'ai mis une plus grosse résistance pour réduire l'intensité du bleu. En fait ma moto tourne plus sur 14 volt que sur 12 donc gaffe à ce que la résistance mise dessus est un peu de marge niveau résistance sinon ça grille vite!
Je vais repondre quand mem hein
...non pas pour etaler ma science, mais parce que je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'electricite!
Dire que la Led est pour du 12V, ma batterie aussi, et c'est bon...ce n'est pas le bon raisonnement.
Car sans resistance, 12V ou pas, la diode peut te sauter dans l'oeil sans prevenir.
C'etait la bonne solution par contre de demander au vendeur, qui a confirme rapidement!
Bon enfin, le vendeur dit quand meme n'importe quoi!
Enfin ca n'empeche, qu'il ont des produits sympas, a pas cher et repondent vite aux mails.
PS : Pis d'abord j'suis meme pas viocccc!

Dire que la Led est pour du 12V, ma batterie aussi, et c'est bon...ce n'est pas le bon raisonnement.
Car sans resistance, 12V ou pas, la diode peut te sauter dans l'oeil sans prevenir.
C'etait la bonne solution par contre de demander au vendeur, qui a confirme rapidement!

Bon enfin, le vendeur dit quand meme n'importe quoi!
La resistance sert a limiter et fixer la courant dans la diode. Ce qui n'as rien a voir!Les leds pré-cablés sont déjà muni d'une résistance pour adapter la tension 12V à la led
Enfin ca n'empeche, qu'il ont des produits sympas, a pas cher et repondent vite aux mails.

PS : Pis d'abord j'suis meme pas viocccc!

Sergio
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- Jeag
- Crasseux de base
- Je roule en : toute sérénité
C'est bizarre vos histoires de led qui sautent à la gueule et qui grillent sans résistance.
Sur le tdb de ma cx blackdog, j'ai mis 5 leds (clignos, huile, PM et phare) qui ne m'ont posé aucun problème depuis deux ans environ d'utilisation presque quotidienne.
Je n'ai pas mis de résistance, elles sont faites pour du 12v, je n'ai pas poussé la réflexion plus loin.

Sur le tdb de ma cx blackdog, j'ai mis 5 leds (clignos, huile, PM et phare) qui ne m'ont posé aucun problème depuis deux ans environ d'utilisation presque quotidienne.
Je n'ai pas mis de résistance, elles sont faites pour du 12v, je n'ai pas poussé la réflexion plus loin.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
pour mettre tout le monde d'accord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3% ... minescente
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3% ... minescente