400 CM
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antitunning
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Re: 400 CM
alors, cet amortisseur? l'est démonté?
- benboudi
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Re: 400 CM
Salut!jos01 a écrit :petite question technique, une fois la partie arriere en tole emboutie enlever, est ce que de la ferraille de 5 mms d'épais suffit pour faire la fixation haute d'amortisseur
une de chaque coté bien sur et reliées entre elles par un autre fer plat de 3 mms (qui me servira de support arriere de selle et de support de GB arriere)
Je pense que ça devrait suffire en 5mm je crois me souvenir que alatinskywalker avait mis aussi du rond plein de 5mm pour les nouveaux supports d'amortos sur sa bien molle.
Ensuite je mettrais des L plutôt que du plat (pas forcément du 3mm). Ainsi que des renforts en diagonales pour bien rigidifier le tout sur les mouvements latéraux (juste une ou deux petits renforts. pas besoin de trop en rajouter non plus)
Mais des experts en mécanique physique et résistance en matériaux pourraient surement apporter des réponses plus pointues et techenique
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antitunning
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Re: 400 CM
c est sur que tu devrais t inspirer du gooo en quouestion ....
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Re: 400 CM
bin non j'attend de mettre l'avant a niveau pour voir de combien je diminue derriere, mais ça va viendrejaba a écrit :alors, cet amortisseur? l'est démonté?
pour l'instant démontage de fourche et mise en place de calles maison pour raccourcir la dite fourche (6 cms)

puis polissage de fourreau (pas trop non plus)

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Re: 400 CM
bon début :d
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Re: 400 CM
ça m'intéresse vu que j'ai le même problème avec sa p'tite sœur

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Re: 400 CM
c'est simple , tu inseres une cale entre le haut de ton tube (le petit au fond du fourreau, ou il y a les passages d'huile) et le ressort (le petit qui sert a amortir la remoté du tube de fourche)
sur ma photo , la cale c'est le cylindre avec les gros trous (qui sont la pour l'aisser passé l'huile)
la taille de ta calle dépend de la hauteur de fourche que tu veux enlever (ou raccourcir), pour moi une cale de 6 cms donc fourche raccourcie de 6 cms
j'attend les joints spi de René pour remonter la fourche
demain je m'attaque au T sup, pour le rendre plus light
a la disqueuse
sur ma photo , la cale c'est le cylindre avec les gros trous (qui sont la pour l'aisser passé l'huile)
la taille de ta calle dépend de la hauteur de fourche que tu veux enlever (ou raccourcir), pour moi une cale de 6 cms donc fourche raccourcie de 6 cms
j'attend les joints spi de René pour remonter la fourche
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Re: 400 CM
j'oubliai, mes tubes etaient un peu piqués
j'ai passer dessus un coup de brosse douce a polir l'inox puis un coup de GS27 (équivalent du belgom alu)
c'est pas mal comme resultat, je verrai a l'usage si ça tiens
j'ai passer dessus un coup de brosse douce a polir l'inox puis un coup de GS27 (équivalent du belgom alu)
c'est pas mal comme resultat, je verrai a l'usage si ça tiens
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Re: 400 CM
Commandés, dès que je les ai ça partjos01 a écrit : j'attend les joints spi de René pour remonter la fourche
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Re: 400 CM
a peine poli
tu rigoles non c'est super beau comme ca
apres ca fait trop a mon zavis 

tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
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Re: 400 CM
Réné : ok merci
Cats : les fourreaux ont été vite expédié avec la fameuse brosse douce a inox, un coup de partout (c'est doux mais ça enleve le verni) puis du GS27 ou du "mirror " a casseroles, ça marche aussi et c'est moins cher
t'as eu le temps de voir pour ton embrayoire ?
Cats : les fourreaux ont été vite expédié avec la fameuse brosse douce a inox, un coup de partout (c'est doux mais ça enleve le verni) puis du GS27 ou du "mirror " a casseroles, ça marche aussi et c'est moins cher
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Re: 400 CM
j'ai redemonter ce matin
comprend rien je pense que je vais la bruler


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