question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Un peu de tout ...

Modérateur : Modérateurs du Forum

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par JLV »

lolo37 a écrit :tu f'ra la synthèse de ca chez les poucheurs : relation entre carburants de 1950 et ceux de 2010 , capacités antidétonnante du tétraéthyle de plomb ( entre autres ) et de l'éthanol , rouler en Puch avec de l'E85 , es ce possible ?? pourquoi ? quelles valeurs théoriques d'avance à l'allumage , ?? avec quel taux de compression ??, calculer pression de compression avec ces différents carburants à un taux de 9/1 et de 12/1 avec des avances statiques de - 5° et de -9° ( vous devez créer un tableau ET une des courbes .

Je ramasse les copies dans 20 minutes :smt033

Ca les occupera un p'tit moment :smt023
P't1, l'anti, y va passer pour un cador...tu nous dira comment on se sent ensuite ... :smt033 Y nous dira même plus bonjour, y fera le fier. :smt003
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par joglu00 »

antitunning a écrit :baa voilà ce qu il en ressort en dehors de la " maison" :smt003
C'est plutôt avancer l'allumage en ce qui concerne no vieilles machines si on utilise un indice d'octane élevé.
Par contre le calage de l'allumage ne variant pas (pas de correction centrifuge, ni à dépression), en effet les réglages n'auront pas trop d'influence sur les performances.
Faudra quand même que je pose la question des valeurs d'avance à Wieser, j'aime bien savoir.
...moi jpiche rieng ... du moment que la chignole " avance " ... jsuis heureux .... :smt033
a oui, il y a meme pas d'avance variable sur le moteur! putain mais qu'est ce qu'ils nous emmerdesnt avec des indices d'octane quand tu sais qu'une avance varie d'un bon paquet de degres entre le ralenti et 5000 tours (enfin si ces moteurs prennent 5000?)
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par antitunning »

lolo37 a écrit :tu f'ra la synthèse de ca chez les poucheurs : relation entre carburants de 1950 et ceux de 2010 , capacités antidétonnante du tétraéthyle de plomb ( entre autres ) et de l'éthanol , rouler en Puch avec de l'E85 , es ce possible ?? pourquoi ? quelles valeurs théoriques d'avance à l'allumage , ?? avec quel taux de compression ??, calculer pression de compression avec ces différents carburants à un taux de 9/1 et de 12/1 avec des avances statiques de - 5° et de -9° ( vous devez créer un tableau ET une des courbes .

Je ramasse les copies dans 20 minutes :smt033

Ca les occupera un p'tit moment :smt023

:shock: c est quoi une copie .. #-o
Image Image Image Image
rené moto

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par rené moto »

antitunning a écrit :

:shock: c est quoi une copie .. #-o
t'es sérieux ou c'est encore une vanne ?
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par antitunning »

:smt033 :smt033 :smt033
Image Image Image Image
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par antitunning »

réponse d un viocc du forum ...
Il ne faut pas confondre explosion et détonation !

Explosion = flamme qui se propage à peu près en même temps que le piston descend.
Détonation = combustion brutale, quasiment instantanée (100 fois plus rapide que l’explosion).

Le problème de l’avance à l’allumage, c’est de déclencher l’explosion au bon moment pour qu’elle soit à son maximum quand l’angle de la bielle est idéal. Dans la pratique, il faut toujours la déclencher un peu avant le PMH, sinon, l’explosion commence à peine quand le piston est déjà à mi-course de sa descente. Mais si on la déclenche trop tôt (excès d’avance), l’explosion commence déjà avant que le piston ait atteint le PMH. Le moteur cliquette (chocs dans l’équipage mobile), et sur un 2-temps il peut partir à l’envers.

Mais cela n’a rien à voir avec l’indice d’octane de l’essence. Avec un indice d’octane trop faible, la détonation arrive déjà avant l’étincelle, sous l’effet de la chaleur due à la compression (comme dans un diesel). Dans ce cas, le moteur ne cliquette pas, il cogne. C’est pour éviter ça qu’on limitait le taux de compression sur nos vieux moteurs. Avec une essence moderne, on peut mettre davantage de compression (raboter la culasse ou monter des pistons plus bombés) pour gagner de la puissance. Mais c’est au prix de contraintes plus grandes sur le moteur, et d’un agrément d’utilisation moindre (souplesse à bas régime…)

Le lien entre explosion et détonation, c’est qu’avec trop d’avance, on fait surchauffer le moteur, et que donc la détonation peut apparaître à un niveau de compression où normalement tout se passerait bien. Mais même si l’essence le supporte, il y a quand même trop d’avance. On ne gagne rien.

En conclusion, quel que soit l’indice d’octane, le point d’avance idéal reste le même.

B. SGS cat
j ai rin compris ....
Image Image Image Image
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par JLV »

Donne nous l'adresse de ton forum de putschistes...on va aller leur expliquer.... :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par antitunning »

:thefinger: :thefinger: :thefinger: :sex: :pottytrain1: :pottytrain2:
Image Image Image Image
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par lolo37 »

antitunning a écrit ::thefinger: :thefinger: :thefinger: :sex: :pottytrain1: :pottytrain2:

tiens ouais , bonne idée , j'vas aller foutre un peu l'bornion la bas :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par lolo37 »

rené moto a écrit :Je t'ai trouvé :mrgreen:
http://amicalepuch.forumactif.net/
t'inquiète , j'ai pas mis trente seconde à le trouvé , et je viens de m'inscrire , c'est vrai qu'il est tout humide le anti , bon j'ai fais pareil , , je m'introduis subrepticement , je place les explosifs , et après ca vas swinguer :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par JLV »

On dira qu'on est les potes de x (on trouvera bien son pseudo), suffit de chercher des posts avec des propos incohérents et des enculeys (des smileys qui s'enculent) :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
rené moto

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par rené moto »

jlv58 a écrit :On dira qu'on est les potes de x (on trouvera bien son pseudo), suffit de chercher des posts avec des propos incohérents et des enculeys (des smileys qui s'enculent) :smt033
facile c'est toujours le sien, il vient à peine d'arriver et il truste déjà le forum, il est pire que la mafia, il s'introduit partout :lol:
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par JLV »

c'est vrai, il est tout poli, bonjour monsieur, super ta moto, je viens d'Orléans (il a pas osé préciser le bled...), j'ai une femme que j'adore, et toute la sauce habituelle du néoforomiste.
Y mène une double vie l'animal !. :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: question de mes nouveaux coupaings pucheur ..

Message par lolo37 »

jlv58 a écrit :c'est vrai, il est tout poli, bonjour monsieur, super ta moto, je viens d'Orléans (il a pas osé préciser le bled...), j'ai une femme que j'adore, et toute la sauce habituelle du néoforomiste.
Y mène une double vie l'animal !. :smt033
:smt003
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Répondre