Page 2 sur 10

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 06 avr. 2010, 19:48
par joglu00
ce que tu apelle la soupape, c'est le decompresseur, passes au moins un coup de pate à roder

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 06 avr. 2010, 21:50
par manshivas
joglu00 a écrit :ce que tu apelle la soupape, c'est le decompresseur, passes au moins un coup de pate à roder
Ouarf !!!! Ouraf !!!! Ouraf !!!!!
Confondre une soupape et un décompresseur \:D/ \:D/ \:D/ Y'en a pas sur ton endive :smt003
Il a fait fort l'Nono.... :smt023 :smt033

Moi j'te l'dit, peind le en rose... Il marchera mieux en rose :p :mrgreen:

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 06 avr. 2010, 22:12
par pti_poi
vrai qu'un deux temps a soupapes :-" hein nono \:D/ :smt033 :smt033 :smt033

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 06 avr. 2010, 22:25
par antitunning
c est une soupape qui décompresse les puceaux ....

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 06 avr. 2010, 22:26
par nono.lerat
Quand j'vous disais qu'j'y connais rien en méca !
Bande de moqueurs ! :p

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 15:18
par nono.lerat
bon la suite,
nettoyage au programme !

le piston :

Image

Image

le carbu :

Image

Image

le mécanisme avé les cables que j'sais pô comment qu'ca s'appelle !

Image

Image

la culasse :

Image

la pompe à essence :

Image
pô vus la fameuse bille !!! :scratch:

et demain je m'attaque à ça :

Image

Image

avec ça :

Image

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 16:41
par joglu00
rha putain depuis le temps que j'avais pas vu çà

bon tu tappotes le volat magnetique (radialement )et normalement il sort, pas besoin de faire l'ours, c'est du zamac de merde tu vas tout nicker (il est emmenché conique avec une clavette moulée dasn le volant)

ensuite, faut couper la jupe du piston, virer le segmetn du bas, percer la jupe au niveau des transferts

dans le cylindre, tu sors ta dremel, tu fait un troisième transfer sur l'arrière

pis tu vires le reservoir, tu colles sur le carter d'embiellage que tu decoupes une boite à clapet sen toits et un dell de 17

faut aussi un alluùmage ele parce qu'ave l'origine tu peux pas caler l'avance, c'est par construction

faudra aussi descendre la culasse , rehausser un chouilla le cylindre pour ouvrir les diagrammes

quand tu a fait tout çà, en recauses, il tapera un bon 70 ton solex, si le galet explose pô!

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 16:51
par nono.lerat
:lol: :lol: :lol: :lol:
t'es pô fous !!!
moi faire tout ça !!! C'est comme si tu d'mandais à un schtroumph de r'peindre un plafond sans escabeau ! c'est impossible !
nan, je le laisse dans son "jus" ! ;)
Ok pour le volant magnetique ! :smt023
a+
Bruno

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 17:00
par antitunning
jérémie les gazzz :smt033 :smt033 :smt023

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 18:30
par Jomartin
pour la pompe a essence, la bille est à l'intérieur, ne démonte surtout pas la tige dessus. D'un trou de la pompe tu dois pouvoir souffler et non aspirer, de l'autre aspirer et non souffler.
Pour les durites bouchées, un bout de câble de frein et tu pousse ça va tout seul !

Démonte surtout pas ton volant avec un arrache qui prends sur l'extérieur tu va tout casser. Tu dé-serres la vis de 14 sur le volant, ensuite tu te construis une rondelle qui se mets dans les trois trous autour de l'axe central, et un trou au milieu qui laisse juste passer les pans de l'écrou. Tu continue de dé-serrer et l'écrou de 14 emmène le volant. Le tour est joué !

Calage de l'allumage, tu te mets repères en face, tu recule de 5mm, tu cales une feuille de clope entre les platinées et tu joue sur l'excentrique, dès que la feuille commence à venir, t'es bon. Tu bloque tout et c'est marre !

Niveau cylindre piston, quand tu remonte, joints neufs, surtout embase et fait gaffe à bien opposer les ouvertures de segments, et surtout de pas les mettre en face des lumières !

Tu va en chier pour sortir le stator après le volant magnétique faut un arrache un peu spécial tu devrai trouver en bourse d'échanges !

Voilà si t'as des soucis, j'en ai fait des dizaines pour me faire de la maille et payer mes mobs quand j'avais 14 ans donc j'ai pas mal de souvenirs !

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 19:11
par manshivas
En fait l'Nono a déjà r'fait son solex, il nous fait tout un char comme quoi c'est du direct live :-({|=

V'la d'ou il en est réellement :-k
Image
En fait il lui reste juste la selle à finir :smt023

Et il a même le casque qui vas avec.... :smt023
Image
Qui vas être mignon pour aller chercher l'pain l'dimanche matin :smt060

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 21:32
par nono.lerat
Hello les filles
Jomartin a écrit :pour la pompe a essence, la bille est à l'intérieur, ne démonte surtout pas la tige dessus. D'un trou de la pompe tu dois pouvoir souffler et non aspirer, de l'autre aspirer et non souffler.
Pour les durites bouchées, un bout de câble de frein et tu pousse ça va tout seul !
Ok ok ! Je ne vais pas la démonter plus ! J'vais souffler dedans demain et j'verrais !
Jomartin a écrit :Démonte surtout pas ton volant avec un arrache qui prends sur l'extérieur tu va tout casser. Tu dé-serres la vis de 14 sur le volant, ensuite tu te construis une rondelle qui se mets dans les trois trous autour de l'axe central, et un trou au milieu qui laisse juste passer les pans de l'écrou. Tu continue de dé-serrer et l'écrou de 14 emmène le volant. Le tour est joué !
oups, trop tard ! Mais c'est venus sans forcer ! ;) Tout seul, comme papa dans maman !
Jomartin a écrit :Calage de l'allumage, tu te mets repères en face, tu recule de 5mm, tu cales une feuille de clope entre les platinées et tu joue sur l'excentrique, dès que la feuille commence à venir, t'es bon. Tu bloque tout et c'est marre !
Alors là, tu parles chinois pour moi ! J'en suis pas là !
Jomartin a écrit :Niveau cylindre piston, quand tu remonte, joints neufs, surtout embase et fait gaffe à bien opposer les ouvertures de segments, et surtout de pas les mettre en face des lumières !
Les joints pas de soucis ! POur le reste, :smt023
Jomartin a écrit :Tu va en chier pour sortir le stator après le volant magnétique faut un arrache un peu spécial tu devrai trouver en bourse d'échanges !
Jomartin a écrit :Voilà si t'as des soucis, j'en ai fait des dizaines pour me faire de la maille et payer mes mobs quand j'avais 14 ans donc j'ai pas mal de souvenirs !
Merci ma poule !

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 07 avr. 2010, 21:58
par nono.lerat
Bon dans la foulée, la suite du chantier !
Démontage du volant magnétique avec l'arrache moyeu !
nickel comme écrit au dessus !
voila la bête !

Image

Image

voila l'état du plateau d'allumage :

Image

Image

démotage du plateau d'allumage idem que volant magnétique !
il est lui aussi venus tout seul !

Image

Image

et voila l'ambrayage !
et l'os qu'il me reste ! Le roulement ! comment le demonter ? :smt017

Image

Si vous voyez des trucs à dire !!!!
voila voila !
a+
Bruno

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 08 avr. 2010, 06:33
par joglu00
je sais plus :sad:

la clavette est encore bonne dans le volant, çà sort bizarre sur la photo

Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Posté : 08 avr. 2010, 07:28
par Jomartin
le roulement est juste monté en force comme le volant conique. Avec ton arrache ça devrai venir tranquille. Mais va s'y doucement surtout, le vilebrequin c'est vraiment de la gnognote il plie pour un rien !

pour le volant magnétique l'idéal c'est ça
Image la pratie rouge est la rondelle tenue par 3 écrous visés dans le volant, et tu dé-serre l'écrou au centre et il vient doucement et gentillement sans forcer sur le vilo et le volant !