Page 2 sur 7

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 00:04
par antitunning
c est sa quand on est une fiotte .... j ai mis le feu au phare au bout de 20 pages je crois ... :smt033

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 08:46
par J. Manchzeck
rrhoooôô les mec y sont en train de me remettre à ma place... je trouvais ça sympa de se taper une bourre le dimanche en 125 avec la trousse à outils d' sortie toutes les deux minutes !!!
:-k
La bourre quoi !

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 11:03
par sputnik
bah y parait que les vieilles 125 sport qui marchent, ça existe...et meme qui tappent les vitesses de leur fiche technique... :smt033

Mais bon quand tu regardes un peu partout (et j'ai cherché beaucoup cette année), tu vois plus de gars qui en chient à les faire tourner qu'autre chose. Les mecs qui se démerdent à les faire fonctionner au poil, ils sont (ou ont à dispo) de bons mécanos. Si tu es dans ce cas là....why not.

Sinon, faut etre plus réaliste. Je parle en connaissance de cause. Voir mes fameuses chroniques en 25volumes de 4000pages sur le changement d'un jeu de pneus, d'un guidon et d'un feu arriere :smt033 et j'ai meme po encore fait la vidange, changé et nettoyé les filtres et changer les clignos (c'est dire que je suis là jusqu'en 2048 environ).


Bref, faut connaitre ton niveau. T'as le permis A sinon ? Car ça elargit drolement le champs de possibilités. OU sinon je te dis, les vieilles bécanes communistes 2t, tout en fer, et aussi solides qu'un 4t japonais coté moulin, avec le style vrai ancienne en plus, ça existe...CZ powa en particulier. MZ si tu es fan des looks improbables (comme push et compagnie).


en plus coté gabarit comme ça partage souvent (si je dis pas de connerie) le meme cadre pour les versions 175 voir versions 250, c'est souvent un peu plus mastoc que les "ptites" japonaises ou italiennes, ce qui est sympa aussi.

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 16:09
par J. Manchzeck
ok,

Je vais réfléchier encore un poil, sinon, il est vrai que je mettrais le même taro dans le permis A que pour une de ces trapanelles... je vous entends d'ici !!! :smt021 =D> :shock: =; [-X [-( :smt017

Mais le truc, c'est que la disponibilité demandée pour le permis, ne m'est pas toujours évidente et une fois obtenu, il faut encore gagner des ronds pour rendre visite aux concessionnaires... !

Je me laisse la nuit (voir le W-E) pour y songer ! Merci encore!

Ps: je tiens à souiligner qu'il y a ici une réaction admirable des membres que je trouve fort sympatiques par rapport aux autres forum que j'ai pu cotoyer ... =D> =D> =D>

GAAAAZZZ !!!

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 18:05
par JLV
J. Manchzeck a écrit : Ps: je tiens à souiligner qu'il y a ici une réaction admirable des membres que je trouve fort sympatiques par rapport aux autres forum que j'ai pu cotoyer ... =D> =D> =D>

GAAAAZZZ !!!
Casse toi avec tes 125 de merde....ici, on veut du lourd.

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 18:21
par J. Manchzeck
jlv58 a écrit :
J. Manchzeck a écrit : Ps: je tiens à souiligner qu'il y a ici une réaction admirable des membres que je trouve fort sympatiques par rapport aux autres forum que j'ai pu cotoyer ... =D> =D> =D>

GAAAAZZZ !!!
Casse toi avec tes 125 de merde....ici, on veut du lourd.
ça,... j'men doutais !
Je reviendrais quand j'aurais eu mon permis, trouvé ma thruxton, et poserais alors ma roue arrière sur ton nez... pour un Burnout saignant !

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 18:28
par JLV
J. Manchzeck a écrit :
jlv58 a écrit :
J. Manchzeck a écrit : Ps: je tiens à souiligner qu'il y a ici une réaction admirable des membres que je trouve fort sympatiques par rapport aux autres forum que j'ai pu cotoyer ... =D> =D> =D>

GAAAAZZZ !!!
Casse toi avec tes 125 de merde....ici, on veut du lourd.
ça,... j'men doutais !
Je reviendrais quand j'aurais eu mon permis, trouvé ma thruxton, et poserais alors ma roue arrière sur ton nez... pour un Burnout saignant !
Bon, passé l'épreuve N°1 dite "réaction épidermique".
Epreuve N°2: Tu lis tous les posts d'Antitunning depuis les débuts du forum et tu nous fais un résumé en 2 lignes. (épreuve dite "ésprit de synthèse")

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 18:45
par J. Manchzeck
ouuuaaais... c'était de l'humour, malgré le manque de :smt033 je m'en était rendu compte et ma réponse en était aussi (mais églement non ponctuée de :smt033 )

Je pense aoir compris que les café racer à base de CB ou rdx, n'étaient pas des plus interessants à bidouiller... je me rabat donc sur le plan N°2 : passage du A et achat d'un plus gros cube de mon choix. je pense caser ça pour l'été prochain du coup...
Merci encore.

Ps: je me taperais quand même quelques post d'antituning, pour emagasiner du savoir... !

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 19:04
par rené moto
J. Manchzeck a écrit : Merci encore.

Ps: je me taperais quand même quelques post d'antituning, pour emagasiner du savoir... !
:smt017

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 19:08
par JLV
T'as bien tort, il y a des CB ert RD superbes à bricoler, quelques trucs bien sympas sur ce forum et même des ferrus de grosses qui reviennent à la 125 (moi par exemple, ça me trotte).

Pour ce qui est de la prose d'Antituning, t'en lis 2 ou 3, t'as tout lu.... pour le résumé, faut juste tomber sur le topic ou il fait une phrase avec un verbe, un sujet, un complément. Tu nous préviens quand t'as trouvé :smt033

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 19:36
par pti_poi
je crois que j'en ai jamais vu des posts d'anti coum' ca jean luc :-" et pourtant ca fait longtemps que je lit tout :shock: :smt033

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 19:45
par J. Manchzeck
effectivement j'avais rien pigé... (bon, je ne suis membre que depuis 5 jours) je remet tout à plat, et fait le point (aidez moi siouplet):

- Les CB twin et autres rdx... à éviter, privilégier les gros cubes(et le permis avant).
- y revenir (125) au dépend d'un gros cube, tout aussi sympa et moins couteux.
- oublier les proses d'antituning. ( :mrgreen: )

Bref :smt017 :smt017 :smt017

j'avance pas bôôcoup là... dites moi:

J'aimerais passer le permis A, mais si je le passe, je ne pourrais pas me payer une bécane dans l'immédiat, et le truc, c'est que j'aimerais rouler dans l'immédiat. Si je prends une 125, elle me revient un poil mois cher que le taro du permis, mais il faut qu'elle soit au poil prête à rouler le W-E car pas bôcoup de temps à consacrer à la mécanique. J'en ai repéré une, nickel point de vue méca, et préparée en cafra... pas trop cher !

Je suis partagé...! :?: :?: :?: ....... :help:

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 19:49
par pti_poi
bah fais nous voir celle que t'as repéré déja , qu'on te dise ce qu'on en pense ;)

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 20:12
par J. Manchzeck
pti_poi a écrit :bah fais nous voir celle que t'as repéré déja , qu'on te dise ce qu'on en pense ;)
J'y ai pensé, le truc c'est que c'est une annonce leboncoin, et si je me fait coiffer au poteau j'l'aurais mauvaise... mais le truc du truc, c'est que l'annonce n'est plus là depuis ce soir... :shock: (après avoir eu le proprio dans la journée, il m' envoi des photos en sus) à moins qu'il ai fait un up d l'annonce elle paraitra demain ou dans la nuit.
Dès que j'ai des news, je post, promis !

Re: info CB twin 125

Posté : 13 oct. 2010, 21:07
par sputnik
le permis a, c'est bien beau, mais derriere en imaginant que tu trouves une brele, faut aussi payer l'assurance...Et ça douille carrément autrement que pour un 125. Mon 125 je dois etre dans les 15euros par moi, tout risque, meme option cerceuil et fauteuil roulant (sans déconner...tain rien que de l'écrire ça me fait froid dans le dos :smt003 ), avec pas le max de bonus sur le permis B (mais aucun sinistre, accident, ou meme amende en 4roues). Vas te renseigner pour une assurance au tiers jeune conducteur gros cube...tu verras que c'est pas la meme... 8-)


les 125, yen a plein, de l'italienne, de la japonaise, de la française, récente ou vieille, puissante ou pas. APrés on rigole parce que certains ont des anciennes qui tournent pas super, mais yen a qui marchent aussi. t'as aussi des récentes en 125 qui sont trés sympa, tiens les SYM WOLF, bah moi j'aime bien par exemple. Mais si je rachete une brele en 125, ça sera une CZ ou MZ je pense. Ou meme une CZ moderne, au look des plus "exotiques", j'adore. J'avais essayé de la faire acheter à mon frere (ainsi qu'une NSR années 80) sans succés. :smt003


Pour finir sur le complexe de petite b... en 125, si les motards sont cool, ils s'en foutent du cubage, de la rareté, du prix des pieces ou de la vitesse max. C'est le gars ou la fille qu'est dessus qui compte :smt023