Page 2 sur 5

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 12:42
par rené moto
je viens de leur envoyer un mail à ces connards de faux jetons :twisted:

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 12:48
par lolo37
je pense avoir bien , lu , mais pour l'instant la réglementation ne concernerait QUE le contrôle des CYCLOMOTEURS :-k

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 13:03
par rené moto
Ils m'ont répondu :

"Cher Monsieur,

Nous entendons par "ne souhaite pas" le fait de ne faire aucune pression sur l'administration ou autres décideurs pour qu'un contrôle obligatoire soit mis en place pour les motos.
Malheureusement, le contrôle des motos obligatoire est inévitable et à très moyen terme compte tenu des directives européennes en place et à venir.
DIAGMOTO sera évidemment prêt à répondre à un prochain contrôle obligatoire pour cette catégorie de 2 RM le jour de sa mise en place. Mais pour le moment DIAGMOTO ne pousse pas la décision.

De plus nos équipes toutes issues du monde du commerce et de la réparation 2 RM seront les plus qualifiées et les plus crédibles aux yeux des usagers de 2RM le moment venu.
Les investisseurs dans les centres DIAGMOTO sont tous issus des métiers du 2 RM.

Les motards que nous sommes aussi ne passeront pas à moyen terme, à côté du CT malheureusement. C'est un combat inutile que certains devraient plutôt tenter de transformer en dialogue pour éviter des points de contrôles trop sévères et contraignants... ce sur quoi nous travaillons de notre côté.... sensibiliser l'administration pour que le CT des motos soit mis en place pour répondre aux exigences de l'UE mais de manière cohérente avec l'esprit des motocycliste... Et là il y a des solutions... C'est évident...

Au plaisir d'en discuter ensemble à l'occasion.
A bientôt, "

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 13:09
par JLV
Réponse copiée collée qu'il ont du faire 100 fois...D'un autre coté, c'est le business. Tu ouvres une brèche, faut s'engouffrer....Je vends bien du pétrole. Ya des gens très bien qui bossent à faire des Rafale chez Dassault ou des percuteurs chez Beretta. ...C'est la vie...et je suis pas objecteur de conscience

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 13:21
par rené moto
oui mais pas la peine de dire je suis désolé je n' y peux rien, je préfère avoir affaire avec un vrai salaud qu'avec un faux cul

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 14:23
par JLV
T'as pas tout à fait tort....

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 14:50
par philippe
le jour ou je devrais passer ma moto au controle , je débranche le demarreur ,pis je décale un poil l'avance ,il la demarrera au kick :-" :-"
3 semaine de platre :smt003 :smt003
phil

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 14:53
par jeannot
.

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 20:01
par antitunning
moi je paierais les prunes .... ou je ferais une contre visite avant chaque concentre .... comme quand j ai besoin d un bahut pendant deux mois quoi ... :smt102

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 20:20
par lolo37
en fait y'a pas de quoi s'exiter l'berlingot , j'viens de discutaillé avec ..... dison un gars qui sait de quoi il parle ,
Le contrôle moto , quand il sera en place peut être fin 2012 ?? ne concernera dans un premier temps Que les organes de sécurité , pneus , freins, éclairage , niveau sonore , Donc les gaziers du centre de CT ne s'occuperons pas si y'a une fourche inversée ou 4 disqueq par roue , par contre ils pourront faire chier s'il n'y a pas l'élément réfléchissant rouge à l'arrière.

Donc , Zen les cakes :smt033

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 20:22
par rené moto
Oui et 60 euros pour ça, le ct auto au départ c'était le freinage et l'éclairage maintenant c'est un peu plus compliqué... :-?

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 20:33
par jeannot
.

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 20:55
par rené moto
Oui et puis après on regardera si ta moto avait bien un tambour et non pas des disques, vu l' image, que la bavette du garde boue dépasse bien le pneu arrière,que les clignotants sont suffisamment écartés entre eux, que tes roues à rayons sont bien d'origine et de la bonne taille, fini les réservoirs en polyester etc etc...de la science fiction ? c'est comme ça chez nos voisins teutons; quand le ct sera établi il y aura un jour une "harmonisation" européenne et que croyez vous qu' il se passera , plus de liberté ou plus de contraintes ?

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 20:56
par antitunning
sa c est sur ils vont nous la mettre en douceur comme d hab .....

Re: controle technique

Posté : 25 janv. 2011, 21:37
par jeannot
.