Hello d'un guzziste de Montpellier

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: Hello d'un guzziste de Montpellier

Message par antitunning »

En 1890, Joseph Opinel était taillandier à Albiez-le-Vieux, petite commune près de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie. Avec son père, il forgeait les outils dont se servaient les paysans d'alentours et déjà on venait de loin pour acheter les haches, serpes et serpettes réputées qui sortaient d'un petit atelier familial.

Or ce rude savoyard fabriquait pour quelques amis des couteaux de poche, simples, robustes, et bon marché. Ces couteaux avaient tant de succès, qu'un jour Joseph OPINEL décida d'entreprendre la fabrication de manière plus importante.

Plus de cent ans après, le fameux couteau OPINEL à la marque "La Main Couronnée" est diffusé sur tous les continents. Il est présent au Musée d'Art Moderne de New York et en 1985, Le Victoria et Albert Museum de Londres le sélectionne dans "the good design guide", recueil des 100 plus beaux produits du monde !

Aujourd'hui, Jacques OPINEL, descendant de l'illustre famille et ancien coutelier lui-même, dirige "le Musée de l'OPINEL", installé dans l'ancienne coutellerie de Saint-Jean-de-Maurienne. Dans la forge qui a conservé ses pilons et martinet, une exposition retrace l'historique du couteau savoyard, de la famille OPINEL ; un film vidéo permet de visiter l'usine actuelle et de découvrir toutes les phases de la fabrication. Un magasin permet de se procurer avantageusement tous les articles de la gamme, également disponibles par correspondance et par vente en ligne.

:smt033
Image Image Image Image
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: Hello d'un guzziste de Montpellier

Message par lolo37 »

ah ouais , j'ai eu peur , c'est un copié/collé , pas 1 faute aurtaugrafeu :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Répondre