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Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 21:55
par antitunning
le cu. c est mon point faible ...

Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 23:20
par frmilo
Aujourd'hui, installation d'un gros compte tour Autometer acheté chez egauges.com.
La platine avec la casquette vient d'une vieille harley. Manque de bol, le diametre de passage était trop petit -> 4h de dremel pour y encastrer le compte tour. :sad:

Le compte tour monté sur le sportster; il se met à 0 avec le contact...
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Le sportster vue de face: style café racer british!
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Re: Sporty café

Posté : 21 févr. 2012, 00:26
par bricole_boy
Le string en travers de la fourche, c'est pour quoi ? :smt033

Re: Sporty café

Posté : 21 févr. 2012, 12:57
par frmilo
Pour qu'elle ne mouille pas...le pilote

Re: Sporty café

Posté : 21 févr. 2012, 16:36
par antitunning
vache elles sont chaudes les gominées :mrgreen: :smt060

Re: Sporty café

Posté : 18 mars 2012, 18:48
par frmilo
Ce week end, travail sur les amortisseurs à gaz.

Les amortisseurs de XR1200X démontés:
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Le ressort rouge n'est pas très heureux, je vais le repeindre en noir avec de la peinture souple (bombe pour pare-choc auto).

Après essai, la précharge du ressort au mini est encore beaucoup trop importante, sauf en duo, mais en solo, en selle, les amortos s'enfoncent de 5mm pas plus. Donc je vais diminuer la précharge en coupant les bagues de réglage de 7mm (équivalent 2 crans de moins)

Bagues d'origine et bagues recoupées:
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Voilà les amortisseurs en place:
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Résultat final sur le sportster: Un confort inconnu jusqu'alors!
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La moto est réhaussée de 2,5cm à vide.
En selle en solo, les amortos s'enfoncent de 22mm maintenant, et ils absorbent les défauts de la route en souplesse!
Reste à affiner les réglages hydrauliques...

Re: Sporty café

Posté : 18 mars 2012, 22:57
par antitunning
top moumoutte :smt023 les baguouzes tu les a coupées comment :?:

Re: Sporty café

Posté : 18 mars 2012, 23:21
par frmilo
Je les ai coupées à la disqueuse 115mm, avec de l'adhésif calé à 7mm du bord comme repère. C'est pas parfait, mais correct.
Le plus dur était d'extraire les ressorts: j'ai du sacrifier des compresseurs de ressorts auto que j'ai retaillé à la disqueuse aussi pour pouvoir accrocher les petites spires :sad:

Re: Sporty café

Posté : 18 mars 2012, 23:26
par frmilo
Pour la peinture des ressorts:

-Dégraissage dans une bassine avec de la lessive.
-Ponçage au 400 à l'eau jusqu'à bien dépolir l'ancienne peinture.
-Dégraissage à l'acétone.
-Bombe de peinture noir satiné pour pare-choc de voiture (Peinture souple).
-Séchage 24h avant remontage.

Ca a l'air de tenir correctement, on verra avec le temps...

Re: Sporty café

Posté : 08 mars 2014, 22:47
par frmilo
Juste une remarque concernant la peinture des ressorts des amortos: c'était parfait, après 2 ans sur les mauvaises routes de Guadeloupe, rien n'a sauté, c'est toujours impeccable!