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Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 04 déc. 2011, 20:39
par JLV
Bon, Tutu et Lolo sont barrés, on peut enfin bosser sérieusement....
Au programme, des galères:
1) remplacement d'un rayon pété à l'avant...ca peut pas se faire sans en enlever 3 ou 4 qui gènent. Grippés de chez grippés les écrous. Y pètent un par un. D'autant que le rayon de remplacement que j'avais faisait 15mm de trop.... Bref, commande de 36 rayons chez Macadam 2 roues et ca le fera....J'ai testé 2 ou 3 écrous à l'arrière, y tournent pas non plus, mais j'ai pas insisté. En plus c'est des rayons à la con avec un angle à la mords moi...on va pas toucher à la bête....
2) vidange de la fourche. Comme j'avais eu le génie de gonfler la fourche à l'air comprimé il y a 2 mois, quand j'ai enlevé le petit écrou de vidange, pshhhhhhhhhh, j'ai repeint d'huile sale la moto, la table, mes lunettes, ma gueule, mon T shirt, mes pompes. Content le JL.
3) essayé de retourner mon arceau de garde boue avant., apres qu'un pote m'ait tanné à me dire qu'il était à l'envers. ....ben la roue rentrait même plus.....Remis comme il faut...
Demain, ça ira mieux....
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 déc. 2011, 13:59
par JLV
Bon, quelques avancées en cette semaine natale:
1) elle roule, les 6 vitesses passent impec, r'este a regler le carbu et p'tet l'avance. Cette dernière est chiante, faut virer le carter de kick avec ses 5 vis à la con et le remettre pour essai.
2) changé les rayons; les autres avaient les 3/4 des vis bloquées et il en manquait 2. DU coup on peut mieux chiader le polissage de la jante et du moyeu. L'adresse de base pour les rayons pas cher : Macadam 2 roues.
3) redressage du semblant de demi boucle. Chalumeau et un vieux tube de fourche de BM pour faire levier (j'en ai une collection...

)Tant pis pour le chrome, il avait déjà morflé de toute façon.
4) Ca sera noir satiné et je vous merde. Pas envie de faire une peinture de luxe sur un poly de merde qui demandera qu'à se craqueler.
5) une ch'tite vue d'ensemble avec son phare chinois 6V ebay à 14€

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 01 janv. 2012, 11:59
par JLV
Trouvé une habile main féminine pour me barbouiller le lettrage:

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 01 janv. 2012, 21:44
par JLV
Et hop, fini, on passe à autre chose !

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 26 févr. 2012, 20:50
par JLV
Lolo est passé hier. Même pas le temps d'une bière qu'on attaquait le carbu de la Montesa qui n'a jamais carburé correctement, loin s'en faut.
Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) :

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 11:11
par elliott
une petite vue éclatée permettra peut être dit voir plus claire, une fois
normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde

.
Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 11:24
par JLV
Eliott, t'es un chef. La 26 effectivement, mon trou est bouché, mais j'en ai un ouvert du côté opposé (voir l' un des 2 trous de part et d'autre du pointeau)
Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas.

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 27 févr. 2012, 11:35
par elliott
http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
tiengue copaingue, toutes les infos sur les pièces, ton 28 ferai partie du système starter si mon anglais est bon

,
je continue à fouiller

Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 09:40
par JLV
Lolo, un gars sympa d'un Forum Montesa m'écrit ceci, avec une photo de son carbu. Toi qui as l'oeil, tu te rappelles ce qu'on voyait ?
"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

"
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 10:20
par lolo37
il n'y à pas de bouchon sur ton carbu !
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 10:28
par JLV
Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 29 févr. 2012, 10:39
par lolo37
JLV a écrit :Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
non , ce n'est pas exactement comme sur la photo , il y a bien un reducteur mais au fond du trou
Re: Montesa Cota 349 1979
Posté : 01 mars 2012, 14:00
par JLV
Bon, j'ai trouvé tous les gicleurs et bouchons manquants cehz Hitchcock (gicleurs à 2£ contre 10€ en France...)
Ca va grimper aux arbres....!
Merci les amiches.