Bien vu le projet. Vraiment terrible. l époque mob chop, j ai connu aussi. C était la bonne époque, l insouciance. ....lol
Hâte de voir les photos à suivre.
Pour faire rouiller un cadre rapidement et avec homogénéité , quelle est la meilleur méthode ? J'aimerais le rouiller partout ou partiellement.
J'ai entendu parlé de l'acide chlorhydrique...Mais après comment fixer cette rouille superficielle pour l’empêcher de continuer son travail?Une couche de vernis suffirait?
Pour le mieux il faut diluer l'acide avec de l'eau à 50% (attention à ne pas verser de l'eau dans l'acide mais l'inverse ) Et bien bien rincer puis bien sécher aussi au sèche cheveux ou thermique.Mais c'est vrai que c'est risqué , surtout sur un cadre avec réservoir...Le mieux serait de le laisser nu dehors je pense , ou alors de le badigeonner de vinaigre (blanc ou rouge pour les "nuances" de couleur de rouilles )
Merde , je commence à faire comme antimouche , je me réponds à moi même ...
Pour le sablage c'est pas obligatoire, juste un bon décapages suffira pour le mettre bien à nu (déjà vu sur le cadre de RDX , ça s'oxyde rapidement )
Mais je pense faire comme tu dis je vais faire des tests de toute façon , pour avoir la meilleur nuance possible.Vinaigre , pluie, eaux salé, acide, ...
pisse dessus .... faut tout leur dire ... et qu es tu te fait chier avec un moulin de 40 tu te touve un de 51 avec l électro .... une boîte à clapet ... comme sa le carbu touche poo au niveau du cadre ...
j en avais fait un avec un moteur de magnum carbu de 21 pot groupe 3 ..... etc un vrais drag avec un pneu d origine derrière sa burnait tout le temps