Page 2 sur 8
Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 15 févr. 2012, 09:05
par four
je reconnais qu'il y a du touchage de bille

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 15 févr. 2012, 13:00
par nounours
sputnik a écrit :Ou tu fais toi meme
Bon aprés le métalisé pearl ché pas quoi, pas évident, c'est sur...Mais t'as pas l'air manchot

C'est clair, fais le toi même, le rendu sur le moteur est beau, alors fonce!!!
Elle va être comme neuve cette bécane

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 15 févr. 2012, 13:43
par ggthebest

on parle pas d'la bombe ,mais de produit pour bagnole à 2 composant et vernis !
fait quand mème un devis pour la came (pour faire toi mème) ... et on en reparle
je viens de payé 1KG de base à matté 130 euros

qui reste 2 fois moins cher qu'un vernis satiné !
on devient maboule avec ça !

voir sur le net !
Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 15 févr. 2012, 16:35
par manhaya
Oui voilà, moi je sais ce dont je suis capable, après la peinture j'ai déjà pratiqué, c'était pas trop mal mais bon ça vaux pas un Vrai carrossier quand meme!
Donc je vais aller faire 3 autres devis la semaine prochaine , j'ai la chance d'avoir 3 carrosserie moto a moins de 1à km de chez moi donc j'irais voir ce qu'il me propose!
Sinon le cadre est fini d'etre souder, car je l'avais amener chez un soudeur pour me souder de beaux renfort sous la selle et boucher les trous derrière le cadre
Prochaine étape: La peinture Epoxy du cadre etc...

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 15 févr. 2012, 22:14
par gesmik
Hello !
Vu que traine dans ma tête le même projet , je vais suivre de prés . Y'a du taf en tout cas c'est bien parti !

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 15 févr. 2012, 23:26
par ggthebest
j'ai la chance d'avoir 3 carrosserie moto

y soutraite 9/10 dans des carrosseries bagnoles !

montre moi un garage moto qui a une cabine et on en reparle!
shinte ces gens la et va directement voir un ptit carrossier de campagne ,
un gars qu'a rien contre quelques heure sup le samedaille matin !

mastic, ponçage ,apprêt ! c'est une tache que tu pourrais peut étre faire
et qui emputerait la note final

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 16 févr. 2012, 12:34
par antitunning
et les bougies alors

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 16 févr. 2012, 15:22
par ggthebest
Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 16 févr. 2012, 17:24
par manhaya
C'est pas faux pour les carrosserie, certaine sous traite dans des carrosserie auto.
J'avais moyennement la motivation du ponçage, mais je vais peut etre le faire moi meme, a voir!
Pour les siglages suzuki du reservoir vous me conseillez quoi?
Je les gardes ou je les enleve? j'étais parti pour les enlever a la base...
Comment reboucher les trous dessous? j'ai entendu parler du bouchage a l'etain, et finition au mastic..
Sinon antituning les bougies t'imagine bien que je sais les changée hein

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 16 févr. 2012, 21:01
par nounours
Moi je les enlèverais, et je les remplacerais par un joli lettrage ou par un autocollant avant vernis, à voir!
Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 20 févr. 2012, 12:19
par manhaya
Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 20 févr. 2012, 13:19
par lolo37
Sinon en ce moment je joue a la Dremel, je poli les conduit d'admission et d'échappement de la culasse
Quelle idée bizarre

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 21 févr. 2012, 09:55
par gesmik
Hello !
manhaya a écrit : je poli les conduit ... d'échappement de la culasse

Bieeeennnnn !!!!
manhaya a écrit : je poli les conduit d'admission de la culasse

Pô bieeeennnnn µ....

Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 23 févr. 2012, 08:52
par manhaya
Tu peux développer?
Re: Ma GSX750E en projet Cafra...
Posté : 23 févr. 2012, 17:23
par giome
polir les conduits d'échappements va favoriser lévacuation des gaz (moins de contrainte=accélération).
par contre si tu fais ça à l'admission tu va créer une zone qui va perturber l'entrée du mélange. c'est comme de la buée sur une vitre, l'essence va venir se "coller" sur les conduits, de plus les micro villosités de ton conduit d'origine créées des perturbations qui favorise l'homogénéisation du mélange.
c'est bon lolo ?
