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Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 29 oct. 2012, 15:09
par antitunning
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 29 oct. 2012, 23:37
par Schkreugneugneu
Un amoureux des GPZ ?
Heureusement que je ne montre pas la Harley qui est entrée dans l'atelier juste après ...

Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 29 oct. 2012, 23:44
par antitunning
j ai échangé mon magnifique gpx contre une 125 récente que j ai écrasée contre un fourgon 15 jours après .......................

Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 30 oct. 2012, 10:38
par jos01
Schkreugneugneu a écrit :Un amoureux des GPZ ?
Heureusement que je ne montre pas la Harley qui est entrée dans l'atelier juste après ...

mais si mais si, montre nous la harley !!!!!!
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 30 oct. 2012, 20:30
par manshivas
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 08 nov. 2012, 23:59
par Schkreugneugneu
J4ai pas grand chose sur le tracteur,
une photo sur la table d'opération :
et une photo du proprio les modifs terminées :
J'ai pas trop suivi le projet mais en gros, ça passe surtout par les suppression des amortos arrière, une modif de la fourche à l'avant, et une tite peinture sur le réservoir. Reste encore l'échappement à revoir, le proprio est chaudronnier soudeur donc il devrai s'en sortir

Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 06 déc. 2012, 21:09
par Schkreugneugneu
Wouhou la fin approche !
Si l'apocalypse ne me coupe pas dans mon élan je devrai pouvoir rouler à la nouvelle année, soit un an tout rond après l'achat de la moto
Alors voilà où j'en étais, mais là la boucle de fin de cadre à été faite et soudée par un pote chaudronnier soudeur
Avec maintenant une ébauche de ce que pourrait être la peinture du réservoir
Et donc le réservoir qui est entre les mains d'un pote carrossier !
Et donc les pièces qui vont avec :
chez gmp classique
http://www.martin-caferacer.com/ de l'isolant échappement noir, un commodo étroit, et un petit compteur
chez kickstarter
http://www.kickstartershop.de/
un ptit phare sympa

des filtres cornets

un ptit feu rouge arrière

et une super paire de poignées
Il me reste à prendre les pneus, je vais taper dans le style trail :
Les K41 et K46 de chez heidenau, ils sont pas aussi gros que j'aurai aimé, mais ils sont pas cher (moins de 100€ la paire)
Je compte aussi me faire un battery eliminator avec un condensateur de chez conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4461 ... 0&ref=list
Je vous dirai si sa fonctionne bien ou pas
Et le permis moto est dans la poche !!!

Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 06 déc. 2012, 22:34
par Pado79
Bravo
Bien lancée ta twin.
Cadre et pièces peinture en bbe et résé au pro. C'est le bon plan.
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 07 déc. 2012, 01:01
par ggthebest
féloches pour le permis !

fou moi l'camp à l'atelier au mieux d'jacter !

Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 07 déc. 2012, 11:55
par Schkreugneugneu
J'aimerai beaucoup mais je fais mes études à Paris et la moto est en Bretagne, donc ça ne se fait qu'a coup de week end prolongés et de vacances
Mais c'est bien pour ça qu'a Noël tout devrai pouvoir avancer un grand coup !
Il reste à travailler les échappements, on les a coupé en 2 quasiment pour les raccourcir

mais il va falloir trouver un moyen de reboucher le tout et de mettre une petite sourdine sur ces grosse trompettes
Et enfin plus que la selle, pour laquelle j'ai trouvé un beau morceau de cuir vieilli, un peu abimé, qui est exactement dans le style que je voulais avoir, avec ça les reposes pieds en bois, et c'est parti !
(ps : quelqu'un connait le moyen de mettre une béquille latérale à cet engin ?)
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 07 déc. 2012, 12:23
par n1kko
Schkreugneugneu a écrit :(ps : quelqu'un connait le moyen de mettre une béquille latérale à cet engin ?)

bah tu prend une bequille (de n'importe quoi on s'en branle, mais assez longue)) avec la patte et ressorts, tu soude la patte direct au cadre (regarde ver le cale pied

), tu recoupe le bas de la bequille a la bonne longueure, dessus (ou dessous ca depend comment tu la tiens

)tu ressoude le "patin" (le truc qui touche parterre quoi) et basta une bequille sur meusure.
allez regarde la ya des trucs po chere, c complet, ca devrai supporter le poid du monstre, et dans description ya les longueures.
c'est la:
http://www.la-becanerie.com/recherche/? ... e&start=48
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 07 déc. 2012, 15:18
par Schkreugneugneu
Je me posais la question par rapport à une quelconque et hypothétique béquille adaptable, mais tant pis, ça sera bricolage !
La bécanerie, retour aux sources

après les pièces du booster, celle de la moto

Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 07 déc. 2012, 18:35
par jos01
tu devrais couder un peu ton arrondi de boucle arriere , la ça fait un peu plat le truc
pour le phare avec la grille, tu la payé combien chez kick machin ? pas cher j'espère , il autour de 15 euros a la "boutique du tracteur" ou "la maison du tracteur" je sais plus (c'est un phare de travail de tracteur agricole, j'ai le meme sur ma brele)
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 18 déc. 2012, 23:59
par Schkreugneugneu
Re: Honda cb twin 125 de 1980
Posté : 03 janv. 2013, 13:24
par Schkreugneugneu