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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 12 juin 2012, 16:09
par antitunning
le fossoyeur de post

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 12 juin 2012, 17:17
par bricole_boy
ça avance la non-mob ?
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 12 juin 2012, 17:21
par *BrUnO*
Sylvain a écrit :nico125cc a écrit :3 fois plus bas ? T'as pas peur que le pneu vienne chatouiller l'ampoule

?
mais sans excès
ça fait un peu peur en photo quand même

Ca fait que 6 cm en dessous de l'emplacement d'origine ... ya de la marge avant de toucher la roue !
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 12 juin 2012, 20:22
par nico125cc
Loctite est connu pour sa colle forte mais là c'est de la pâte à joint rouge, c'est démontable sans soucis.
J'avais lu le post sur le joint torique mais fallait trouver LA boite qui en vend près de chez moi et je ne connais pas la tenue de la glue3 dans l'essence, sans compter que la pâte rouge pourra me servir pour l'Austin.
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 12 juin 2012, 23:07
par Sylvain
*BrUnO* a écrit :Sylvain a écrit :nico125cc a écrit :3 fois plus bas ? T'as pas peur que le pneu vienne chatouiller l'ampoule

?
mais sans excès
ça fait un peu peur en photo quand même

Ca fait que 6 cm en dessous de l'emplacement d'origine ... ya de la marge avant de toucher la roue !
c'est le "sans excès" à propos de la pâte à joint que je voulais citer

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 14 juin 2012, 21:08
par Pado79
Sympa la CB!
Pour le joint loctite un petit tour sur leur site est très bon pour les infos sur leurs produits.
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... s-5784.htm
Pour les cuves si elles pissent trop faut regarder les pointeaux et le niveau de cuve.
Le joint taillé dans de l'indéchirable ça va bien aussi (faut pas trembler en le taillant!)
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 15 juin 2012, 21:04
par bricole_boy
Bon, je vais utiliser mes pouvoirs extrasensoriels et tenté de deviner la couleur du sus-mentionné véhicule.
Attention, ceci est réalisé sans trucage ...
Je vois ... un canadien ...
Je vois ... un élan ...
Je vois ... un lendemain de resto indien ...
Ta bécane ... est maintenant ... MARRON !
Allez, vas-y, dis nous si j'ai bon !
(je fais aussi les dés-envoutements, si tu veux qu'elle prenne 130)
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 16 juin 2012, 00:46
par antitunning
poo à la bourre à l apéro le boy

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 19 juin 2012, 23:25
par nico125cc
bricole_boy a écrit :Ta bécane ... est maintenant ... MARRON !
Les normands répondent "P'tête bien qu'oui, p'tête bien qu'non"

mais il faudrait qu'elle soit raccord avec le capot de l'Austin:
En attendant, laissez-moi vous conter l'épisode de la selle:
Tout commence par une heureuse surprise en dépoilant l'arrière -> il y a un garde boue chromé

, c'est pas d'origine mais je le garde quand même

en le reculant le plus possible:
Je fais un premier essai avec une planche en bois d'arbre

:
Je fais un support pour la planche afin de la dégager de la cellule redresseur et de garder la charnière:

Une fois moussé/houssé ça donne ça, pas trop mal pour un premier essai

:

Et quand c'est rhabillé ça ressemble à ça:


La selle va en rester là pour le moment

car je ne souhaite pas sacrifier la mienne pour en récupérer le fond.
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 20 juin 2012, 22:36
par bricole_boy
Dis donc ton feu AR, c'est safety first, on doit bien te voir ...

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 22 juin 2012, 00:22
par nico125cc
Ouais, je me suis trouvé un super challenge avec cette idée de garder les pièces d'origine

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 26 juin 2012, 21:31
par nico125cc
Aller, pour changer, un petit "Avant/Après":
Avant:
Et après (merci le produit magique)

:

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 26 juin 2012, 22:26
par bricole_boy
AKA huile de coude ?
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 01 juil. 2012, 22:01
par bricole_boy
Bon, il est temps d'avouer, je connais Nico depuis longtemps et il est même possible que ce soit moi qui lui ai donné l'idée d'acheter un CBT en particulier.
Bref, j'étais chez lui ce week-end avec armes et bagages, mon aîné a rayé son réservoir avec sa fermeture éclair en descendant de la moto donc j'ai eu salement la honte.
Mais bon, pas rancunier, le beau Nico m'a prêté sa moto (et sa Mini aussi mais c'est pas l'objet) et là, je ne le remercierais jamais assez !
Ma précédente expérience digne de ce nom en 125 c'était faite avec un 125 NX.
Sans commentaire.
Mais alors là, le CBT, v'là la balle que c'est à côté !
Et que ça te prend 12000 comme une fleur, et que ça décolle sans hésiter, pas d'inertie moteur, une souplesse à bas régime quelque soit le rapport engagé et la bande son, un délice pour les oreilles !
C'est simple, maintenant, j'en veux une !
Alors par contre, côté partie cycle, je sais pas trop ce que ça vaut, ça parait assez léger mais cette sensation d'avoir une mob qu'envoie du bois, le panard !

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Posté : 02 juil. 2012, 22:30
par nico125cc
Une Mini ou une Twin, c'est fait pour rouler et surtout partager, je ne vois pas encore l'intérêt de les mettre sous cloche en attendant que le moteur se bloque... Je vais refaire un voile peinture vendredi (et le niveau d'huile).
Et ne dit pas qu'après la Mini tu va acheter une CB125T par ma faute
Bref, suite du projet "tout d'origine ou presque" (bien qu'une transfo plus perso me fait de plus en plus du pied).
J'attaque les retros, l'original à droite, le modifié à gauche:
Je vais remonter un peu le retro de gauche (mettre le fil à l'horizontal) car la coque du gant vient taper le miroir quasi à chaque fois.