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Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 21 sept. 2012, 22:11
par benboudi
Tu peux aussi faire un réhausseur d'armoto (pas de fourche hein ;) )
Image

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 22 sept. 2012, 10:42
par Zgood
modification à proscrire... c'est un cardan et l'angle est important. Tu vas chibrer le cardan rapidos.

pour modifier l'arrière tu coupe après la jonction des 2 tubes, tu y soudes une zolie boucle avec le même diamètre de tube, elle même "tubée avec un second plus fin qui rentre également dans la partie coupée du cadre. Ensuite fond de selle arrondi au niveau du passage de roue masqué par la mousse.

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 22 sept. 2012, 16:47
par jos01
sauf erreur de ma part, il doit etre ecrit sur la rtm l'angle maxi que tu peux donner au cardan

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 22 sept. 2012, 17:15
par hensen08
Merci pour les infos, je vais couper le cadre juste après les deux tubes qui se rejoignent et faire une boucle comme me dis zgood, il va juste falloir que la boucle remonte un peu et creuser le fond de selle mais j'aimerai pouvoir garder une selle assez plate un peu comme selle de la photo de la TX( ou XS) ;).

Quelle matière vous utilisez pour faire les fonds de selles?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 22 sept. 2012, 20:03
par jos01
fibre et resine, facile a travailler et tu peux lui donner la ou les formes que tu veux
comme dans ton cas un bossage juste au dessus du pneux pour pas que ça frotte

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 24 sept. 2012, 19:14
par hensen08
merci des conseils dès que c'est fait je vous partage des photos. Je suis sur le remontage du moteur la j'attend la chaine de distrib qui arrive demain et c'est parti!!

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 27 sept. 2012, 09:50
par hensen08
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre avis pour un petit quelque chose, que pensez vous de remplacer la boite a air par des cornets, c'est vrai c'est plus beau et ca fait plus de bruit mais est ce que ca reste fiable a long terme ou quand il pleut? et ce que ca n’abîme pas les soupapes a force? Dite moi ce que vous en pensez?

Merci d'avance

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 29 sept. 2012, 13:29
par antitunning
frites :?:

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 29 sept. 2012, 21:45
par Pado79
Cornets #-o

Le passage d'air vers le moteur va aspirer toutes les merdouilles qui passent .
C'est réservé aux circuits.

Ou alors si tu casse le moteur tu assume :smt022

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 30 sept. 2012, 14:02
par hensen08
Donc je garde la boîte à air c'est mieux?

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 30 sept. 2012, 17:53
par antitunning
tout est mieux ... la laisser d origine serai mieux ... :roll: :mrgreen: t as pigé l esprit :-({|= après un café sans cornets c est comme une teub sans bourses :smt102 :rr:

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 24 oct. 2012, 22:58
par hensen08

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 26 oct. 2012, 09:48
par sapeurad
Arf =; ... encore un qui passe plus de temps à faire de belles photos qu'à mettre les mains dans la merde :roll:

:p

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 30 oct. 2012, 15:47
par hensen08
[-X [-X [-X Merci mais mes mains sont en plein dedans dans la merde !!!! Les photos sont un souvenir!

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer

Posté : 30 oct. 2012, 15:53
par hensen08
Seulement quand on a des pièces neuves a commander pour pouvoir remonter le tout parfaitement ca laisse le temps de prendre des photos... Quand les carter sup et inf était ouvert j'ai pu sortir les deux arbres de transmissions et y retrouver un morceau de guide de chaine hy-vo qui s'y était gentillement loger. J'ai aussi pu remarquer qu'une fourchette de sélection était bien attaqué donc changer ainsi que le tambour de sélection un peu usé (pas changé car trop chère mais usiné pour que ma deuxième ne saute plus). Après nettoyage complet de l'interieur du bas moteur place au remontage, mais bloquer au moment de refermer les carter inf et sup 4 vis se sont étendues donc a nouveau dans l'attente de pièces...