Page 2 sur 3
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 21 sept. 2012, 22:11
par benboudi
Tu peux aussi faire un réhausseur d'armoto (pas de fourche hein

)

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 22 sept. 2012, 10:42
par Zgood
modification à proscrire... c'est un cardan et l'angle est important. Tu vas chibrer le cardan rapidos.
pour modifier l'arrière tu coupe après la jonction des 2 tubes, tu y soudes une zolie boucle avec le même diamètre de tube, elle même "tubée avec un second plus fin qui rentre également dans la partie coupée du cadre. Ensuite fond de selle arrondi au niveau du passage de roue masqué par la mousse.
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 22 sept. 2012, 16:47
par jos01
sauf erreur de ma part, il doit etre ecrit sur la rtm l'angle maxi que tu peux donner au cardan
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 22 sept. 2012, 17:15
par hensen08
Merci pour les infos, je vais couper le cadre juste après les deux tubes qui se rejoignent et faire une boucle comme me dis zgood, il va juste falloir que la boucle remonte un peu et creuser le fond de selle mais j'aimerai pouvoir garder une selle assez plate un peu comme selle de la photo de la TX( ou XS)

.
Quelle matière vous utilisez pour faire les fonds de selles?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 22 sept. 2012, 20:03
par jos01
fibre et resine, facile a travailler et tu peux lui donner la ou les formes que tu veux
comme dans ton cas un bossage juste au dessus du pneux pour pas que ça frotte
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 24 sept. 2012, 19:14
par hensen08
merci des conseils dès que c'est fait je vous partage des photos. Je suis sur le remontage du moteur la j'attend la chaine de distrib qui arrive demain et c'est parti!!
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 27 sept. 2012, 09:50
par hensen08
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre avis pour un petit quelque chose, que pensez vous de remplacer la boite a air par des cornets, c'est vrai c'est plus beau et ca fait plus de bruit mais est ce que ca reste fiable a long terme ou quand il pleut? et ce que ca n’abîme pas les soupapes a force? Dite moi ce que vous en pensez?
Merci d'avance
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 29 sept. 2012, 13:29
par antitunning
frites

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 29 sept. 2012, 21:45
par Pado79
Cornets
Le passage d'air vers le moteur va aspirer toutes les merdouilles qui passent .
C'est réservé aux circuits.
Ou alors si tu casse le moteur tu assume

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 30 sept. 2012, 14:02
par hensen08
Donc je garde la boîte à air c'est mieux?
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 30 sept. 2012, 17:53
par antitunning
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 24 oct. 2012, 22:58
par hensen08
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 26 oct. 2012, 09:48
par sapeurad
Arf

... encore un qui passe plus de temps à faire de belles photos qu'à mettre les mains dans la merde

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 30 oct. 2012, 15:47
par hensen08
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 30 oct. 2012, 15:53
par hensen08
Seulement quand on a des pièces neuves a commander pour pouvoir remonter le tout parfaitement ca laisse le temps de prendre des photos... Quand les carter sup et inf était ouvert j'ai pu sortir les deux arbres de transmissions et y retrouver un morceau de guide de chaine hy-vo qui s'y était gentillement loger. J'ai aussi pu remarquer qu'une fourchette de sélection était bien attaqué donc changer ainsi que le tambour de sélection un peu usé (pas changé car trop chère mais usiné pour que ma deuxième ne saute plus). Après nettoyage complet de l'interieur du bas moteur place au remontage, mais bloquer au moment de refermer les carter inf et sup 4 vis se sont étendues donc a nouveau dans l'attente de pièces...