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Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 04 oct. 2012, 20:58
par cafe-racerbmw
c'est cool tout ça

la suite la suite

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 04 oct. 2012, 21:01
par benboudi
Pour la vis il existe des kit de réparation où tu n'est pas obligé de démonter le pneu

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 04 oct. 2012, 21:34
par jos01
bin voila c'est ça la methode, VN ou pas ce qui compte c'est que ce soir une fourche classic (pas inversée)
comme je te l'ai dit avant, le moins de jeu possible entre ta cale et le tube son ça fait un bruit de casserole dès que la fourche se détend
Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 04 oct. 2012, 21:37
par antitunning
on a un spécialiste crevaison et aussi un spécialiste " détente " si tu veux

promis j arrête ...

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 08 oct. 2012, 00:25
par ptiseb69
Salut,
Joli projet, on attend la suite.
Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...
1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?
Merci pour ton post j'adore cette petite meule

... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ...

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 08 oct. 2012, 08:15
par antitunning
Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 08 oct. 2012, 08:33
par jos01
bin, raccoucir oui, rafermir, faut voir
pour ça faut mettre le ressort en pré-contrainte : soit en coupant moins long que la dite calle,
soit en mettant une calle de pré-contrainte sous le bouchon du dessus de la fourche
sur mon cb, j'avais 2,5 cms mais j'en chiais pour viser les bouchons
puis le ressort est coupé sur les spires du haut, les plus serrés, a mon avis ça enlève de la progressivité (les specialistes de ce forum donnerons leurs avis)
mais de toute façon, c'est des pompes a velo ces fourches
Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 09 oct. 2012, 11:38
par lulu38
ptiseb69 a écrit :Salut,
Joli projet, on attend la suite.
Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...
1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?
Merci pour ton post j'adore cette petite meule

... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ...

Salut et merci pour les encouragements.
Pour tes questions je suis pas expert mais oui comme le disent jos01 et antitunning la course est diminuée mais c'est pas dérangent sur ce modèle ya d'la marge,
pour la modif de l'amortissement ben là je sait pas trop mais je dirait pareil que jos01
moi j'ai mis une cale de 5cm et j'ai coupé le ressort de 2.5cm environ alors peut-être que oui elle sera plus ferme et ça pourras lui faire que du bien.
Voila je la remonte aujourd'hui et je posterai ce soir ou demain le résultat
Pour info j'ai commandé mes joints spi sur
http://www.123Roulement.com vendredi reçus lundi
et pour 10.70€ttc contre 27€ chez suzuki et 19€ chez dafy qu'ils n'avaient pas en stock et un délai de 8 à 10 jours. Alors pour ceux qui connaissent pas allez-y.
Sinon pour la vis de me..d

dans le pneu ar du tdm j'ai réparé avec le kit sans démontage et c'est cool
ça tient bien merci benboudi

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 09 oct. 2012, 22:28
par lulu38
bon voila la fourche est remontée

mais j'ai un doute sur la quantité d'huile, car comme je n'est pas trouvé de doc sur le net, et que même chez suzuki ils sont pas capables de me renseigner, le modèle est introuvable dans leurs logiciels car très peut fabriqué, donc j'ai remis la même quantité que j'ai vidangé, mais comme elle fuyait je pense qu'il en manque.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le niveau quand on ne sait pas?
Merci d'avance.
Sinon j'ai aussi bricolé un feu ar avec un cligno

le cligno

la modif du plot de l'ampoule en haut pour le cligno en bas pour le feu ar

voila je sais pas s'il va être définitif je l'aurais bien vu en noir type Texas

donc j’attends vos avis
a+
Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 10 oct. 2012, 12:05
par ggthebest
chromé c'est bien ... pi y a des chances que ton noir se barre dans l'temps

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 10 oct. 2012, 22:33
par lulu38
ggthebest a écrit :chromé c'est bien ... pi y a des chances que ton noir se barre dans l'temps

non je veut pas le peindre mais acheter le modèle en photo
mais merki qq m^m
Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 10 oct. 2012, 22:54
par lulu38
Des news,
aujourd'hui je me suis attaqué au maitre cylindre av, démontage néttoyage
bon c'est pas du luxe c'est bien pourris là dedans
C'est mieux comme ça mais je doit changer les joints de piston
pi comme j'étais bien en forme je me suis lancé dans une tentative de polissage et de suppression du point de fixation du rétro
alors c'est du taff passé presque 4 heures en tout avec le démontage et nettoyage, le résultat est pas mal mais il me faudra encore quelques heures pour que ce soit nickel, trop de défauts restent visibles.
la suppression du point de fixation du rétro, avant et après
Allez maintenant j'va dormir j'lai bien mérité non

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 11 oct. 2012, 06:13
par néné
Yep du bon taf, mais laisse les traces

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 12 oct. 2012, 11:15
par lulu38
néné a écrit :Yep du bon taf, mais laisse les traces

Merci,

Re: Transfo Suz 400gn
Posté : 16 oct. 2012, 22:47
par loche01
L'as raison l'néné, laisse les traces.
Et garde ton feu arriere aussi, bien mieux que le noir toutneufpareilquelesautres.
Joli boulot
